Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 47801 - 47850 sur un total d'environ 124 000
  • cherche nom d'une fonction svp

bonjour, je travail sur excel et j'utilise vba d'excel( je ne sais pas c'est le quel) j'aimerai listé une colonne qui existe dans une feuille excel ...

icofiktou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 27 août 2007
    5 réponses
  • Fonction et Data type

Bonjour, j essaie de creer une fonction en vb dont le code marche sous forme de macro mais en tant que fonction excel renvoie une erreur disant qu ...

albeil | Visual Basic 6 | Dernière réponse : albeil 27 août 2007
    3 réponses
  • date

salut mes amis jai un zone de texte dans cette zone de texte jai un date ex 22/12/2000 et jai 2eme zone de texte je veux le code qui permet de faire 6...

ziko casa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 27 août 2007
    3 réponses
  • Requete crée par code VBA

Bonjour, j'ai créer une table avec du code VBA, si on veut bien j'obtiens avec ce code une sorte de tableau avec comme titre de ligne: la Date (l'ord...

Pagodvd | VB.NET | Dernière réponse : nanardino64 27 août 2007
    4 réponses
  • Récuperer couleur par défaut d'un graphe

Bonjour,   je programme quelques macro sous Excel et je souhaiterais pouvoir récupérer la couleur automatique d'une série d'un graphe. Je précise q...

Matwat | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Matwat 26 août 2007
    2 réponses
  • compléter automatiquement le code ne fonctionne plus Résolu

bonjour à tous un petit pb assez génant , malgrès que j'ai tout coche dans menu options/éditeur je n'ai plus le complément automatique du code, ni le...

cs_marco62118 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 26 août 2007
    4 réponses
  • si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

Bonjour a tous j'ai un petit souci!!! Private Sub Form_Load() On Error GoTo erreur: image_screen_sock.Connect ip_master, 8000 Exit Sub erreur: ...

kayajiro | VB.NET | Dernière réponse : kayajiro 26 août 2007
    12 réponses
  • Plusieur questions Résolu

Salut à tous, j'ai plusieur questions à vous posées: 1. je trouve pas le code permettant d'ajouter un onglet à un TabControl 2. euh, esque vous ...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 26 août 2007
    11 réponses
  • recuperer les nom de ts les fichiers contenus ds un repertoire ainsi les fichier

slt !!!!!!!! je veux recuperer le nom de chaque fichier d'un dossier (ainsi les fichiers contenus ds les sous-repertoire)copié ds un autre emplacemen...

cs_youssefna... | VB.NET | Dernière réponse : PurBonheur 26 août 2007
    1 réponse
  • fond d'une form?

bonjour,j'utilise vb 2005 express edition et je voudrai savoir comment changer le fond d'une form a partir du code sans passer par les proprietés? mer...

skawax | VB.NET | Dernière réponse : guiguidu25 26 août 2007
    2 réponses
  • boucle Résolu

Salut tout à toute la communauté VB!     Je débute et je maîtrise encore mal le langage VB. Je cherche une fonction (genre boucle je pense) qui...

sturtrid | VB.NET | Dernière réponse : allthew3 26 août 2007
    2 réponses
  • excel vers access ultra debutant Fermé

Bonjour, je suis ultra débutante en programmation. j'ai un fichier excel et je veux entrer les données que j'enregistre dans excel par vba dans la b...

chaudier37 | VB.NET | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 26 août 2007
    1 réponse
  • Ouvrire un fichier

Salut, je veux ouvrir un fichier à l'aide de vb.net, Try 'Creer une fenêtre OpenFileDialog Dim MyOfd As New OpenFileDialog 'Filtre...

AichaBENJELLOUN | VB.NET | Dernière réponse : PurBonheur 26 août 2007
    1 réponse
  • KeyPress pour textbox indexé Résolu

Bonjour voila, j'ai se code dans un textbox pour mettre que du numéric Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) Dim chaine chaine = "012345...

cs_petchy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : petchy 26 août 2007
    5 réponses
  • Outil d'administration à distance (Winsock) Résolu

Bonjour, Je suis entrain de me crée un outil d'administration à distance (Winsock) en visual basic 6.0. Enfaîte j'aimerai que mon serveur demand...

cs_christo16 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : christo16 26 août 2007
    4 réponses
  • Erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Bonjour à tous, J'ai ce type d'erreur dans mon code : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. Je souhaite lire un fichi...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : PurBonheur 25 août 2007
    8 réponses
  • Compilation sur un Drive amovible - solution

Bonjour a toutes et  tous ! Je suis venu qqfois avec des problemes , j ai trouve qq aides precieuses et qq conseils et je n'ai jamais trouve de s...

JeanMarcus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 25 août 2007
    1 réponse
  • Compiler runas

Bonjour j'aimerai que quelqu'un me compile et m'envoie le .exe si une gentille ame voudrai me rendre service c le runas que je voudrais et mon a...

soufianezamouri | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Chatbour 25 août 2007
    5 réponses
  • Problème d'affichage Résolu

Bonjour Je suis en train de dévelloper une application en VB 2005 avec Windows Vista comme OS. Pour des raisons de mobilité j'ai aussi installé VB 2...

cs_cybercorp | VB.NET | Dernière réponse : cybercorp 25 août 2007
    4 réponses
  • Partager son programme ?

Bonjour tout le monde ! Je viens vous embêter pour une simple et très bonne raison : j'ai installé Visual Basic 2005 Express sur ma machine pour po...

shudrummer | VB.NET | Dernière réponse : veler 25 août 2007
    7 réponses
  • Connaitre l'adresse d'une cellule appelee par une fonction Résolu

Bonjour, Ce sujet est le contraire d'un post que j'ai pu voir sur ce site ou il s'agissait de determiner l'adresse de la cellule ou la fonction eta...

cs_colinas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : michelxld 25 août 2007
    3 réponses
  • Traitement sur des images avec StretchBlt Résolu

Bonjour à tous, J'utilise Stretch... pour copier un morceau d'image  StretchBlt   Destination  , 0, 0, Width, Height,      Source, 100, 100, Wi...

cs_Cpapy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Cpapy 25 août 2007
    9 réponses
  • VB.Net .Location d'un Label Résolu

Salut... J'ai un petit problème pour localiser un Label.... J'ai essayé plein de truc mais rien fonctionne.. Je croyais que c'était simple co...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : casy 25 août 2007
    1 réponse
  • curseur Résolu

Public Sub CommandButtonSELL_GBPUSD() On Error GoTo GotException          If Range("i12") sell Then                 Dim res As Long      ...

beber4x | Visual Basic 6 | Dernière réponse : beber4x 25 août 2007
    5 réponses
  • VB.Net Appel d'une fonction

Salut... J'appele un Module à partir de ma Form.... Quand je rentre dans mon module (dans la Fonction), à la première ligne ca me sort un messag...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : levg 25 août 2007
    3 réponses
  • vbs Résolu

Bonsoir Je cherche comment ajouter la référence "microsoft excel object library" dans un ficher vbs merci d'avane @+

dodo1309 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dodo1309 25 août 2007
    2 réponses
  • Envoi mail lotus notes via Access

Bonjour à tous J'arrive à envoyer 1 mail avec une pièce jointe en mettant le chemin de la pièce jointe dans la variable attachement. Comment fai...

p935754 | VB.NET | Dernière réponse : p935754 25 août 2007
    2 réponses
  • VB.Net. Probleme de Math (simple)

Salut à tous... Je ne suis pas fort en math et je dois faire un petit calcul simple c'est-à-dire.. Résultat = Sin(Etape1 * Pi) / 180) * Distance...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : ptit_tof57 25 août 2007
    1 réponse
  • besoin d'aide Fermé

salut je suis nouveau ic ... j'ai pas de connaissance sur plein de chose en informatique mais svp... je veux que quelqun m'explique un peu comment je ...

princedicka | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 25 août 2007
    1 réponse
  • Excel -> format des nombres Résolu

Bonjours à tous! J'ai essayer de faire un affichage personalisé pour les nombre d'un colonne mais sans succès. Je me suis basé sur le format "fi...

zen69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 24 août 2007
    2 réponses
  • Fonctionne en "interprété" et boucle en "compilé"

Bonjour, Je m'arrache les cheveux là-dessus depuis plusieurs jours! Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi cette routine fonctionne en "interprété" ...

cs_jacques13 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 24 août 2007
    4 réponses
  • crysatl report ,VB6 Résolu

salut tout le monde j'ai un probléme lors du lancement  des requêtes SQL dans   crystal report pour afficher le raport dans un logiciel VB6 en effet ...

sam_2_778 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sam_2_778 24 août 2007
    2 réponses
  • direct show

Bonjours ! Je suis sur le point de terminer une interface directX avec lecture MP3, DIVX et affichage d'un menu en mouvement.... J'utilise les fonct...

GALANT2 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : telgani 24 août 2007
    1 réponse
  • word - excel Résolu

Bonjour Je cherche comment  je pourait faire depuis word pour que quand je coche une checkbox sa me renvoie une donnée ( du texte)  dans une cellul...

dodo1309 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dodo1309 24 août 2007
    3 réponses
  • pb de calcul Urgnet

bonjour    le tableau suivant calcule le nombre d'heure qu'un employé travail par jour  et je cherche comment je pourai faire pour détecter 35 h de ...

dodo1309 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Relax62 24 août 2007
    3 réponses
  • coller un tableau supérieur à 256 colonnes dans Excel

Bonjour, Me voici aujourd'hui confronté à un sérieux problème. Je dois récupérer des données venant d'une application hôte d'Excel. J'arriv...

relax62 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Relax62 24 août 2007
    2 réponses
  • Comment puis-je placer le contenu de la seconde colonne de ma combobox multicolo

Bonjours, voilà comme je n'est reçu aucune réponse pour l'affichage de toutes les colonne d'une combobox, je supose que celà est impossible, puisque j...

VB_PtitCat | VB.NET | Dernière réponse : mortalino 24 août 2007
    7 réponses
  • combobox Forms 2.0 Résolu

Bonjour, J'ai créé un combobox avec 3 colonnes à partir d'un combobox Forms 2.0. Après l'avoir remplie, quand je selectionne une ligne dans mon com...

cs_kobaiapc | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 24 août 2007
    3 réponses
  • ComboBox multicolonne

Voilà j'ai parcourus la quasi totalité du fichier d'aide fm20.hlp mais je n'ai pas trouvée comment afficher toutes les colonnes de ma combobox lorsq...

VB_PtitCat | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 24 août 2007
    5 réponses
  • Word 2003 et VB.net

Bonjour J'essaie d'entrer des valeurs à partir d'un formulaire de création d'un nouvel employé avec visual basic 2005 dans une template de macro w...

NRacine | VB.NET | Dernière réponse : NRacine 24 août 2007
    2 réponses
  • Problème MsgBox et MessageBox avec Visual.Net 2003

Tout est dnas le titre. Avec un code pareil : MsgBox("Clic sur bouton") Ca génére, ca soir le messga box avec un bouton dedans, mais ia rie...

rasta_raf | VB.NET | Dernière réponse : levg 24 août 2007
    3 réponses
  • .Net Fichier txt que .Net de trouve pas

Salut à tous.... J'ai trouvé un code pour ouvrir un fichier texte et le mettre dans un Listview. Lorsque je démarre mon prog ca me dit toujous qu'...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : levg 24 août 2007
    6 réponses
  • Aide avec Savefiledialog Résolu

Bonjour, EN vb.net Pourriez-vous m'expliquer comment utiliser les 2 boutons Annuler et Enregistrer d'une savefiledialog et comment fait on pour en...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : levg 24 août 2007
    4 réponses
  • message une fois par an Résolu

bonsoir j'ai fait des recherches sur le forum,mais je n'est pas trouver. je voudrais faire afficher un message au lancement de mon programme mais un...

cs_petchy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : petchy 24 août 2007
    2 réponses
  • message box invisible

salutttt j'ai une question qui me tracasse depuis une semaine j'espere que vous pouvez m'aider je veux afficher dans vb script une message box te...

casporov | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 24 août 2007
    4 réponses
  • question sur les dimensions d'un tableau deux dimensions

Lorsque l'on a un tableau deux dim comme celui-ci: Tabl(1000,2), le chiffre de gauche est le nombre de lignes, celui de droite est le nombre de colon...

Daydayer | Visual Basic | Dernière réponse : Relax62 24 août 2007
    3 réponses
  • Suspendre l'execution de la macro+problème de stockage.

Bonjour, je réalise des tests sur un échantillon important, suite au lancement de ma macro je depasserai certainement les 256 colonnes et les 65636 li...

arnaud95000 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : arnaud95000 24 août 2007
    5 réponses
  • imprimer sur un réseau avec adresse ip

Bonjour à toutes et à tous voici mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider. Je voudrais imprimer via un réseau une feuille excel sur tro...

raphael_george | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 24 août 2007
    3 réponses
  • probleme de if

Bonjour, j'ai un probleme de conditions j'aimerais que le message s'affiche quand la variable md n'est pas entre 1 et 3(inclu), la variable md est e...

darkspoilt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 24 août 2007
    5 réponses
  • compilation, referencement ocx

Bonjour           Je devellope une petite application en vb6 utilisant un ocx SIG (MapWinGIS.ocx) C'est une application qui est destiné a des gens n...

andalo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : andalo 24 août 2007
    3 réponses