Les discussions

Rs232 acquisition temps reel

bonjour, j'ai ecrit une petit routine qui lit le port serie( 115200 baud) a travers vba et affiche le resultat sur un graphe. En fait je lis lis a t...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
pc309

Vb.net écrire dans un datagridview

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais écrire certaines informations (contenu dans un Tableau) dans un DataGridView et ca bug et je ne saisi pas comment régler...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
radzo

Code vba pour prévision d eau

svp vous pouvez m aider pour faire un code vba introduisant le neurone artificiel pour faire une prévision de consommation d eau mercii

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
ucfoutu

Enregistrer une image de picturebox sous forme d'un hexagone

Bonsoir; j'ai développe une application permettant l'extraction des sourcils sous formes d'un hexagone mais j'ai pas pu réussir y sauvegarder , en ...

25 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
NHenry

Datagrid et label.caption

Bonjour, J'ai un Datagrid1 et label qui sont connectés à une petite base de données MS access (RsEnvironment1). J'aimerai quand je clique sur u...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
hayk83

Animation

Bonjour j'ai réussir à extraire les yeux d'un modèle puis je veux appliquer l'animation des yeux mais j'ai pu atteindre le résultat souhaité. ce l...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
ucfoutu

C du basic

Bonjour, mettre à jour les composants clé de ces produits Dans la table A et B, il y a tous les produits (125 au total) et les produits se répètent...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
cs_ShayW

Comment integrer crystal report dans une applicaton visual basic 6

bonjour à tous j'ai développé une application sous visual basic 6, "suivi des achats", mon problème c'est que je n'arrive pas à lister les états d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
mansouri

Somme d'une colonne table mysql

Bonjour, Merci de m'aider Je vaudrai recuperer le resultat du select sum (nom du colonne) from table (nm table) dans une textbox.text Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
jordane45

Drawimage mettre un gif annimé

 Résolu

Bonjour, et merci a tous et a toutes pour l'aide que vous m'apportez dans mon prog :D voila je voudrais savoir si on peut mettre une image animé (g...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
dj naoki

Format des nombres

Bonjour, je tiens a dire merci à tous ceux qui nous aident en se penchant sur nos difficultés quotidiennes. aujourd'hui, j'ai un petit probleme qui...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
ucfoutu

Erreur 13 incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je dois réaliser un projet de recherche opérationnelle qui consiste à organiser des exposés sur un planning, le tout ...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
antiprog

Vider des combobox indexer

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 combobox qui sont indexer cdb(0) ----> cdb(14) comment les vider d'un coup en appuyant sur un commandButton merci bonne soir...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
cs_petchy

Txt_recoit

Bonjour, je m'appelle alain je suis a mes début avec vb.net sur visual basic express 2010 et voici mon problème: quand j'écris cette commande( Me.TX...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Zermelo

Requete parametree ou declarer le parametre ?

Bonsoir, Je passe de VB6 a VB 2010 Express...... Je galere pas mal.... Bref ma question est : J ai une requete toute simple qui selectionne differe...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
capricorne83

Comment dessiner a l'infini sur un picturebox ?

 Résolu

bonjour, voila je voudrais savoir comment dessiner sur un Picturebox a volonté en aillant toujours la possibilité d'agir sur chaque un de ces dessin...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
ucfoutu

Syntaxe createfolder incorrecte ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux créer une arborescence à partir du contenu aléatoire d'une boîte de dialogue : par exemple C:\REP1\REP2\ Je voulais util...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CerberusPau

Comment comprendre : textwidth(string(30, "a")) en vb6

 Résolu

Bonjour, Comment comprenez-vous cette ligne ? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
ucfoutu

Inserer un nom dans une colonne via une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un USF contenant une TextBox, un bouton Ajouter, un bouton Fermer et une ListBox. Leur Fonction :...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
cco86260

Problème de variable à virgule

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu créer un programme pour gérer mon argent de poche pour mes achats mais j'ai un problème sur les chiffres à virgule qui sont refu...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Lehens

Passer d'un dégradé en rgb à un dégradé en tsl

Bonjour, pour un projet d'info, chaque pixel a une couleur en fonction de la température. Je dois donc avoir un dégradé puisque le champ de tempé...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
NHenry

Autocad texte

Bonjour, J'aimerais efféctue avec Excel le remplacement d'un texte. Dans autocad j'ai un texte qui se nomme A1 qui se trouve n'importe ou dans le...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jordane45

Copier/coller pour toutes les rtbox d'une form

 Résolu

Bonjour, J'ai un menu "edition" avec en sous menu copier, coller, couper, annuler J'ai par ailleurs 5 RTB. Je souhaite creer une procédure p...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
collargol123

Déterminer numéro colonne avec .find

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche à mettre dans chacune de mes variable nom, nom_fille et prenom le numéro de la colonne dans laquelle se trouve respecti...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Kusco

Importation de données

Bonjour, je suis membre d'un pool d'hockey sur poolexpert. J'aimerais pouvoir importer les résultats de quelques membres (pas tous) sur un fichier EXC...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
decoljava

Definir une chaine de caractère spécifique dans une textbox

Bonjour, dans le cadre d'un travail pour mes études je dois faire une base de données, et une fenêtre permettant de rechercher des modèles de cette ba...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ucfoutu

Definire un perimétre avec drawimage

Bonjour, désolé pour ce titre pas très claire mais je ne savais pas trop comment dire ca voila je code un petit jeu en ce moment et le sol est cons...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
dj naoki

Lire et ecrire dans un fichier .txt sur un ftp [vb.net]

Bonjour, j'ai programmé une petite application en VB.NET et j'aimerai la limitée a 5 utilisateurs simultané. Donc mon idée sera qu'au démarrag...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
jordane45

Test valeur cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour terminer ma macro, j'aimerai tester la valeur d'une cellule, si celle-ci est différente d'un format date : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
kijx

De vb2010 à vb2012

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je programme actuellement en vb 2010 Express, et je veux passer en vb 2012 Express. Je voudrais savoir quelles précaution...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
cs_ShayW

Lire des données brut sur carte sd

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de développer une application pour lire des données brut sur une carte SD. Je m'explique: Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
megamario

Comment créer une collection d'ojets dynamiquement?

 Résolu

Bonjour, Et bien je crois que la question est posée. Je créé des panels (PanViewer_01...02...03) dans une collection MyPanCollection. For ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
cs_ShayW

Palindrome

 Résolu

Bonjour, On appelle palindrome une suite de caractères qui se lit de la même façon dans les deux sens (exemple: ''laval'', ''ressasser '',''engage...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] beug d'affichage d'un userform non modal excel v

Bonjour , bonne année et meilleur voeux à tous pour cette année 2012!!! Pour bien commencé l'année, Voici un petit problème liés a l'affiche d'un us...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
cs_Apolinaire

Faire boucle dans macro word en vb

Bonjour, Je voudrais faire des macros dans Word, pour faire des suppressions automatiques ou des déplacements automatiques de paragraphes standard...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
JeanClaudeDusse

Créer un rapport à partir d'un fichier illustrator

Bonjour à tous, Je cherche le meilleur moyen pour générer de façon logicielle à partir d'un fichier illustrator ou pdf les informations suivantes: ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
NHenry

Afficher requête dans un dgv

Bonjour, J'aimerai pouvoir afficher le résultat d'une requête dans un datagrid. Cette requête a été créée via le concepteur de vue comme ceci...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
NHenry

Glisser/déplacer du texte dans une même richtextbox

Bonjour, C'est étonnant car en VB6 je n'ai pas eu à programmer un glisser/deplacer dans mes RTbox. Ce n'est pas le cas en VBnet. J'ai utilisé...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
cs_Le Pivert

Ouvrir un fichier .htm avec le navigateur par defaut

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier MonFichier.htm avec le navigateur par défaut. Le fichier est situé dans (app.path +"\MonFichier.htm). Je suppose ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
danielminou

Sql vers access

bonjour, je veux transferer des enregistrements d'une table sql vers une table access ...meme non , meme structure ..vb6

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
NHenry

Convertir un fichier en hexadecimal

Salut salut , je voudrais savoir comment convertir n'importe quelle fichier en hexadécimal de manière a le crypter avec mon algorithme de cryptage....

22 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
NHenry

Activer sortie d'un automate idec micro 3

 Fermé

Bonjour à tous, Donc voila j'ai un automate Idec Micro 3 et je voulais savoir comment je pourrais faire pour activer mes sorties automate en utilis...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
NHenry

Prodecure et tableaux

Bonjour, Je debutes en Vb.net, j'aimerais quelques explications et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider. En fait je dois ecrire un prog...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
ucfoutu

Boucler une requete sql sous vba

 Résolu

Bonjour, je veut tout simplement ne pas répéter ce bloc de code: ObjMyRecordSet.ClosestrSQL31 = "select SUM(MONTANT_ttc) from STK_VENTE_Directe ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Themummy

Erreur 462 sous vb6 - excel

Bonjour, Je suis nouveau en prog et j'aimerais créer une appli sous vb6 qui gère un stock de plaquettes d'outil. Pour se faire, je veux passer par ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
ucfoutu

Récupération du code vba d'un fichier excel qui ne s'ouvre plus

Bonjour, J'ai un souci que je dois régler en urgence. Je ne sais pas pourquoi mais mon fichier Excel ne peut plus s'ouvrir. J'avais le message d'er...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
JeDeviensFou88

Comment opc scout connait-il l'adresse max d'un bloc de données?

Bonjour à tous, Je développe depuis un moment, en VB2010, un client OPC (avec OPCDAAUto.dll) pour lire des variables dans des automates SIEMENS S...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
jimy neutron

Masquer une erreur de script

Bonjour, Voila mon problème , j'utilise ceci dans mon soft : Label1.Text = "chargement" web.Navigate(TextBox1.Text) While Not w...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
ucfoutu

Changer la position d'un chiffre sur une valeur numérique

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut on faire pour changer aléatoirement la position d'un chiffre d'une valeur numérique; Par exemple si nous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
ucfoutu

Application tchat client à client sur vb 2010

je veux une petite application permet de faire un simple tchat entre plusieurs clients en mode local et merci

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
ucfoutu
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous