Les discussions

Affectation de valeur à des textbox en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour ayant réalisé mon premier fichier contenant des userforms, j'aurais une petite question. Dans un userform j'ai une combobox ou l'utilisateur ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
zeps2

Extraire une adresse ip d'une page web

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment extraire une adresse IP présente dans une page web (je ne gère pas la page web en question). Merci de ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
aazg

[catégorie modifiée .net --> vba] enregistrement macro avec condition - excel 20

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous écris car j'avais essayer de creer par moi meme une maccro me permettant de mener à bien mon projet, mais cela...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Problemes excel 2003 sous visual studio 2008

Bonjour, je suis debutant en VB et ai essaye de recuperer des bouts de code sur les differents forums mais lors de la compilation j'obtiens pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
loke74150

[catégorie modifieé vb6 -->.net] serialport - protocole de transfert

Bonjour, Pour commencer, je tiens à préciser que je suis totalement débutant en Visual Basic. J'ai quelques notions de C et C++, mais ça s'arrête l...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
RossBay

État d'un fichier: ouvert ou fermé

j'aimerais être capable de verifier si le fichier que je veux copier est ouvert. Si oui attendre qu'il soit fermé pour le copier. Merci Rich

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
houtas

Supprimer un objet appartenant à une autre base de donnée

Bonjour! Je voudrais supprimer un objet (requête) qui appartient à une autre base de donnée que celle qui est présentement ouverte. Comment dois...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
fififarawla

Lier des données excel à vb

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de lier des données excel dans un datagrid view sous VB sans passer par Access ou autres? Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Application en vb 6 ou vb.net de location de voiture

Je suis en developpement informatique maintenant je suis en stage et je suis en retard ,je cherche une application de location voiture en vb avec sa b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Récupérer coordonnée google map

Bonjour à tous, voilà je voudrais créer une fonction qui me renverrais la latitude et la longitude d'une adresse Google Map que je passerais en paramè...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
tonymx15

Vba si is empty alors ?

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec une certaine commande. Je déclare une variable de cette facon Minutes__ = CDbl(Left(DroiteConcatener, 2)) ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Sos gestion d'images en access

 Résolu

slt tout le monde, j'aimerai avoir un coup de main pour finaliser ma base de donné. Mes Donnés: Num; Nom; Prénom; je cherche a faire ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
yabross

[catégorie modifiée .net --> vba] problème combobox

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la Base de Données que je souhaite créer en VBA sur Excel 2003. Cela fait plus d'une semaine que je bloque, que...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Automatiser en boucle l'affichage d'un défilement auto pour .pdf sous a reader

Bonjour, Le but de cette routine en Visual Basic est d'automatiser l'affichage d'un défilement automatique en boucle pour un fichier .pdf sous Acro...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jedebuteenvb

Calcul dans le champs access

 Résolu

Slt tout monde, je viens vous demandez de l'aide, j'ai une base de donné en Access et j'arrive pas à calculer la somme de 2 champs de ma table. Exemp...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
yabross

Rdo et vb 2008

Bonjour, J'ai peut être un peu d'avance sur ce site, mais ma question porte sur VB 2008. Voila, j'ai de vielles applis qui fonctionnent sous vb6...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
startfinix

Est-il possible d'extraire des données d'une page web dynamique avec un navigate

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise qui fait de la saisie de données. Les données sont saisies sur les interfaces web de sites c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
tidav9979

Imprimer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon code qui me permet d'enregistrer tout le contenu de ma listbox2 de mon userform2 dans un fichier .txt : Dim fso, M...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
ptitemeuh

Probleme active x ocx

 Résolu

Bonjour, Suite à la mise à jour d'un controle active x dans une application vb6, j'ai creé l'OCX, j'ai recompilé l'application mais c'est impossible...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Fichier ouvert ... et poudre réinventée?

 Résolu

Bonjour à tous, il y a pas mal de discutions à propos de l'état ouvert ou non des fichiers. ce qui revient le plus souvent c'est de tester si l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
l0r3nz1

Récupérer les requêtes de ma base access

bonjour avec se code je récupere des tables de ma base ACCESS pour afficher dans une listbox. Private Sub cmd_import_Click() 'Bouton permettant d'i...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
c148270

Vérification d'une connexion...

 Résolu

Bonjour à tous, Y'aurais t'il une commande pour faire une vérification d'une connexion RDP. Genre : Si connexion est RDP alors....... Nous util...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
bahrounitarek

Erreur -2147217900(80040e14)

salut je suis entrain de réaliser mon projet j'ai fait une bouton d'ajout qui me permettre de remplir une base accés 2007 mais il m'affiche ce type d'...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Renfield

Creation un fichier xml en vb.net

 Résolu

salut mes amis et bonne années bleine de bonheur et tout se ke vous souheitez; je suis debutante en vb.net et sql server j'ai un probleme de creati...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
adilhouda

Propriete ?

Bonsoir je souhaite faire une propriete comme "Size" dans un controle (avec un plus à coté) j'ai crée une structure avec deux proprietes, mais quand j...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Mayzz

Vba projet gestion des stocks sur un chantier

Bonjour, j'ai un projet Visual Basic à réaliser sur excel, je n'arrive pas à le finaliser. Voici l'idée:un petit programme de gestion des stocks...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Connexion accés vb

bonjour , mon problème c 'est dans l'ajout dans une base accés voila le code On Error GoTo er '**************************************** '*******...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
marwakarim

Msn, sniffer, spy que faire, comment faire ?

J’aimerais savoir si qq pourrait me dire exactement ce que dois-je faire pour pouvoir vérifier les conversations MSN que ma copine a avec les autres h...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
superccboss

Textbox sur un autre logiciel

 Résolu

bonjour a tous voilà mon "nouveau" problème.... je fait un programme qui prend les donné de la TEXTBOX1(par ex et le transfère dans un autre logicie...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
ByMLP

Imprimer en datamatrix

Bonjour, Quelqu'un a t il déjà fait une appli qui permet d'imprimer des infos dans un code datamatrix ? J'ai cherché sur le net mais partout il fa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Mayzz

Ecrire dans une cellule précise d'un fichier csv en vb.net

Bonjour les amis , Je viens de créer un fichier csv en vb.net .Il s'ouvre a l'aide de EXCEL ,je veux savoir comment je peux écrire dans une cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
ammoun482

Connexion sur site https

Bonjour, Actuellement, j'ai un controle Winsock qui me permet de télécharger automatiquement un fichier à partir d'un site HTTP. Or depuis un cert...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Mayzz

Envoi mail avec pièces jointes

Bonjour, Je viens vers le forum afin de trouver une solution à mon problème. En fait, mon code suivant me permet d'envoyer un mail, seulement j'arr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jack

Incrémenter une chaine de caractère

s.v.p quelqu'un peut m'aide a faire sa: j' ai une chaine de caractère de ce type a40b40c40d30e30f30g je veut incrémenter les nombre de cette chain...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
kbalist

Interrompre l'exécution

Salut, j'ai un programme qui effectue des mesures, je veux avoir une méthode d'interrompre l'application ( c à d stopper les mesures) pendant un t...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
kbalist

Comment afficher juste le mois en lettres

Salut, dans un Label, je veux afficher juste le mois en lettres d'une date sélectionner dans un DTPiker. j'ai essayé Label1.Caption = Format(DTPic...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] excel copier coller avec une macro sous condition

 Résolu

Bonjour Étant débutant et après pas mal de recherche, je me résilie et vous demande conseil. J'aimerais créer une macro capable à partir d'un cli...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
iallex

Executer un code a l'ouverture de ma form (a l'execution de mon programme)

Salut tout le monde, je souhaitait savoir comment programmer ma Form ( dans mon cas Form1) pour qu'elle exécute un code un fois qu'elle est ouverte. ...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
KosenItatchi

Toolbar pour mon navigateur web

 Résolu

Salut, comme vous l'aurez compris, je suis sur la réalisation d'un navigateur. Je voudrais créer des ToolBars que je pourrais ajouter au fur et à mesu...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Mayzz

Base de donnée

Fatito salut cava bon j'ai un quistion si vous pouvez m'aidé. Je veut savoir comment se fait la connexion entre le lecteur de code a barre et son ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
scromania

Utilisation api getdc

 Résolu

Bonjour, Je capte une partie d'écran avec l'API GetDC. La capture est bien envoyée vers la pictureBox picture1. Mais si je sauve, le fichier BMP es...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
jpmaton

Afficher différentes tables dans une même datagrid

Bonjour à tous, j`'ai créé un form avec un combobox qui permet de choisir une table de ma base de données...En cliquant sur une des tables propos...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
tinaprincesse

[déplacé .net --> vb6] utiliser le port lpt1 sous xp en vb et vba/excel en entr

Bonjour, Pour utiliser le port LPT1 sous XP en VB et VBA/Excel j'ai essayé inpout32.dll (de 2003) Tout est OK à 90% mais impossible de lire le por...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
geryko

[catégorie modifiée .net --> vba] suppression de cellule lorsque deux autres con

 Résolu

Bonjour, je m'explique tout simplement. Mon classeur est tel qu'il s'agit d'un tableau pour la gestion d'une compétition sportive, le billard lol. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Gugu_29

Windows live messenger

 Résolu

Bonjour je cherche un moyen de controler windows live messenger Jais trouver beaucoup de source sur le site mais pour msn 6 / 7 Mais je n'est rien ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
rocky42

Astuce supprimer nom cellule

^ Sub Macro1() ActiveWorkbook.Names("ALA_ltm_rev").Delete End Sub/color et cela fonctionne Quelqu'un saurait il comment réussir a supprim...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
jack

Probleme d'insertion dans une base sql server

salut a tous, voila je developpe une petite application de gestion des inscription sous vb 6 et avec une base sql server et j'ai des problèmes d'inse...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
MdelM

[vb6] liste chainée

 Résolu

Bonjour à tous ! Je fais face à un gros problème actuellement : j'ai cruellement besoin de créer une liste chaînée mais l'absence de vrais pointeur...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
ghuysmans99

Transfère zone de texte dans feuille active

 Résolu

Bonsoir Dans un userform, j'ai mis des contrôles textbox, listbox et combobox. L'évènement click permet de transférer les données dans la feuille act...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
sam22210

Aid svp mini projet

 Fermé

bonsoir a tous je suis un étudiant en 2 eme année supérieur , je veux un MINI PROJET de GESTION DES COMPTES BANCAIRE ,avec VISUAL BASIC 6.0 (et une ba...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
DARKSIDIOUS
Résultats 20151 - 20200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous