Cherche un peu de compétence disponible vbNet10 ?

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 7 avril 2012 à 16:08
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 9 avril 2012 à 19:41
Bonjour

Alors j'aimerais faire certains logiciels, mais je n'ai pas les compétences nécessaires (je suis développeur amateur, ou presque), ma formation est donc pleine de trous, en plus je ne parle que très peu l'anglais et je n'ai pas non plus le niveau en math.

Voici les applications que j'aimerais faire, mais pas toutes à la fois :

-1-
Enregistreur de son directement depuis la carte son (ça existe déjà, des logiciels le font), pour enregistrer par exemple un beau morceau de musique classique qui passe à la radio.

-1-bis
Pouvoir émettre un son, une note sur la carte son en choisissant le timbre (instrument), mode midi.

-2-
Enregistrer l'image directement depuis la carte vidéo (ça existe, des logiciels le font), sans avoir à filmer mon écran, ceci implique évidemment l'enregistrement du son comme suscité, par exemple pour conserver comme c'est notre droit, un film que je regarderais sur le Net.

-3-
Avec WlanApi.dll, faire une petite application capable de retranscrire ce que mon wifi peut capter dans sa zone sphérique, ceci afin de voir les canaux les plus chargés par les autres et d'en changer si besoin, donc affichage (pseudo + canal + puissance + sécurisé o/n), idem, des logiciels le font (y comprit l'OS MST) ?

-4-
Sur la base d'une image centrale, faire défiler un décore tout autour afin de simuler un train qui roule (le but étant le simulateur de conduite de train), mais je ne sais pas faire de façon optimisée un décor stylisé qui bouge, donnant une impression de mouvement à l'élément central fixe.

--C'est tout--

*


Précisions : j'ai cherché, parfois en trouvant quelque chose de vaguement approximatif, mais je n'ai pas la compétence pour l'adapter, souvent les API qui font ça on des dizaines de dizaines de paramètres qu'il faut savoir manipuler? De facto il est inutile de me renvoyer à "regarde ici" ou "regarde là", surtout en anglais?


Alors si quelqu'un sait faire, ou est capable de faire ce type de fonction (je m'occupe du reste du programme évidemment), et bien n'hésitez pas à me l'indiquer, qu'une partie puisse se faire sur le forum, et sans doute le reste par email, car on ne va pas en dialoguer entre deux personnes et noircir 15 pages de message durant des semaines pour une question dans le forum.

Surtout, afin de ne pas perdre de votre temps, ne me répondez pas "va voir là" car je ne suis pas capable de faire tout ça, je n'en ai pas la compétence, que ce soit entendu.

En vous remerciant et au plaisir de vous lire, cordialement. Joe.

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 17:20
Salut Joe,

Alors, aucun rapport avec la programmation, mais concernant les réseaux wifi il existe un petit programme tout fait, qui est très sympa.
Je te l'ai mis dispo en téléchargement [www.pixelvision.free.fr/inSSIDer-Installer-2.0.7.0126.exe DANS CE LIEN]

Pour le reste il va falloir que tu détailles problème par problème, un par un et on trouvera des solutions.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 17:22
[www.pixelvision.free.fr/inSSIDer-Installer-2.0.7.0126.exe CE LIEN] pardon...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 17:23
Décidément... il ne veut pas prendre mon lien :)
www.pixelvision.free.fr/inSSIDer-Installer-2.0.7.0126.exe



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
8 avril 2012 à 20:27
Bonjour Actives,

Tu as omis :


... je ne parle que très peu l'anglais ...


Il me faut du français.
Mais grâce à toi j'ai trouvé une version plus ancienne en frahçais, sauf l'aide, la 1.2.8.0331

*

Pour la lecture de sons sur la carte son afin d'en faire un fichier de copie (droit à copie privée) ou la lecture d'images sur la cartes vidéo et son pour en faire un fichier vidéo (droit à copie privée), ça peut peut être se trouver en logiciel gratuit sur le Net, si c'est en français, je ne sais ?

Idem pour faire jouer la carte son à partir d'un clavier virtuel en choisissant le timbre, je crois que ça existe en logiciel payant et en français...

Toutefois ce n'est pas simple de trouver un truc gratuit ou pas cher en français et qui fonctionne correcteemnt...

*

Mais :
Par contre, pour faire un défilement afin de faire un simulateur de conduire de train, je ne sais pas faire défiler le décor, ça il faut que je trouve quelqu'un qui sache le faire par le code, puisque je veux en faire un logiciel...

Merci encore, au plaisir, cordialement, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 21:08
Re:

Oui... je viens de m'en rendre compte que c'est en anglais... désolé (je ne fais plus la différence)

L'as-tu testé? c'est pas trop mal non?

ce n'est pas simple de trouver un truc gratuit ou pas cher en français et qui fonctionne correcteemnt

Je ne te le fais pas dire... toujours le pognon!...

Pour le défilement d'images, j'ai vu ça quelque-part (je ne sais plus en quel langage) mais je vais te le trouver plus tard (je dois sortir).




Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
9 avril 2012 à 10:13
Bonjour active,


L'as-tu testé? c'est pas trop mal non?


Tout à fait, ça me va comme info, merci encore.
Cordialement, Joe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
9 avril 2012 à 10:22
Heu, active, suite...

J'ai un logiciel pour les sons car j'ai fait du piano, donc connaissant le solfège parfois j'écris des trucs courts sans prétention, mais le bon logiciel qui fai ce que je voudrais est autre, il est vendu 70 € et là je trouve qu'ils poussent un peu...
http://www.myriad-online.com/fr/store/order.htm

Donc je n'achète pas...

@+, Joe.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 16:24
Bonjour Joe,

Alors le lien que tu m'as envoyé.... La première chose qui m'a tapé à l'oeuil c'est ça:
Règlement en liquide:
Vous pouvez nous envoyer votre règlement en liquide, n'envoyez que des billets, de préférence en recommandé.

(ils ont oublié de préciser que c'est uniquement des billets de 500)

Moi quand je vois ça déjà je fuis!... Mon avis: n'achète RIEN chez eux.

Je vais essayer de te le trouver je te dirais.
A+


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
9 avril 2012 à 19:41
Bonsoir Native,

Non, non, il y a erreur, c'est une société qui a pignon sur rue, qui donne son adresse, ce sont d'ailleurs des informaticiens très pointus, doublés de de bon musiciens, sauf qu'ils sont un peu gourmands côté prix.
J'ai leur logiciel depuis les années 2000 environ, tu vois ça fait 12 ans, il y a même un forum et ils sont très serviables (sauf en tarif), ils sont de Toulouse, et je crois que leurs logiciels ont une sorte de notiriété dans le cercle des musiciens amateurs, même dans le monde anglo-saxon.

En fait jadis quand je voulais conserver quelques notes (de musique), j'écrivais sur mon bloc de papier à musique, mais bon, c'était manuscrit, alors avec ce logiciel de base (celui que j'ai), ben c'est bien plus propres car on peut imprimer les notes, par contre c'est plus long à manipuler car le solfège c'est quand même un beau morceau quand il s'agit de piano avec deux clefs à la fois...

Pour le liquide, oui, je n'avais pas vu, ils tentent de s'adapter à tous les cas je présume. Déjà ce serait plutôt en "espèces", mais c'est réglementaire au point de vue Poste. J'avais naguère le code des PTT : on peut en effet mettre des billets de banque dans une lettre recommandée, ceci à concurrence de la valeur forfaitaire du recommandé (r1, 2, 3); sinon, pour plus élevé on passe à la valeur déclarée (pour les bijoux par exemple, mais faut ficeler, cacheter avec le la cire par exemple, avoir un cachet sec à empreinte, c'est fastidieux)...
En fait c'est spécial la Poste, toutefois le cas m'est arrivé. La poste ne te demande jamais ce qu'il y avait dans le courrier (secret de la correspondance), quand tu réclames, si elle n'est pas en mesure de prouver que tu as reçu la lettre par ta signature, ipso facto elle te rembourse au guichet du montant de l'indemnité (forfaitaire ou déclarée), c'est la raison pour laquelle on peut en effet mettre des billets de banques dans une lettre recommandée à concurrence du remboursement prévu évidemment...

Nonobstant, je crois me souvenir que ce n'est pas prévu par le code (qui n'a peut être plus de validité), mais je n'en ai jamais vu l'interdiction, c'était la Poste à l'époque, un employé qui m'en avait parlé : en fait, sur la base du secrêt de la correspondance tu peux envoyer ce que tu veux, à charge pour toi de prendre tes risques selon ton mode d'expédition (sous réserve de ce qui est limitativement interdit : subtance inflammable, explosive, irradiante, souillantes, vivant ; pour les armes il faut l'envoyer en deux morceaux avec 24h00 de différence, et un autr envoi pour les munitions), le reste (en gros) c'est le problème des douanes, pas de la Poste.

Et in fine, le secret de la correspondance va même jusqu'à interdire de lire une lettre non dustibuée davantage que pour retrouver son expéditeur dans le texte afin de lui retourner avec la mention de la Poste "ouvert par nécessité" (en théorie), sauf commission rogatoire d'un magistrat du siège comme d'habitude.

Je te dis tout ça, car de 80 à 93 environ, j'avais une société de programmation informatique sous système Bull (multi-POSTES-tâches et imprimante), et OS ProloguE avec langage BAL, puis ABAL (du temps du CPM); et comme je tirais en sportif au Pistolet (plomb et 22 lr), je vendais aussi des armes sportives d'épaule ou de poing avec munitions (autorisation de la DGA), de facto je te parle de choses que je connais, et ça va de soi, et ainsi j'avais pas mal de relations avec la Poste...

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous