Bonjour à tous, je débute dans le code VBA et m'aimerai trouver le code permettant de copier le tableau d'une feuille excel nommé Nuances Matière dan...
Bonjour, J'ai crées une macro qui enregistre la valeur d'une cellule dans une plage_de_donnée dans le but de la faire apparaitre dans une liste déro...
Bonjour, Comment déterminer la largeur des bordures d'un controle ou d'un form (pas la même si flat 3D etc et semble varier en fonction de la résol...
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci d'avance de prendre le temps de chercher une solution à mon problème. Mon objectif est de récuperer les logs...
Bjr à tous! J'aimerai si possible que vous m'aidiez à c problème J'aimerai savoir et apprendre comment retire les données contenus dans un champs ...
j'ai un problème dans mon programme si qlq1 peut m'aider: Une requête d’envoi ou de réception de données n’a pas été autorisée car le socket n’est ...
Bonjour à vous, Je travaille actuellement , dans le but d'un stage, sur un logiciel qui permet d'initialiser une carte d'interface et de contrôle...
Bonjour à tous!! Je pratique VBA depuis un petit moment mais sans être experte. Sur conseil d'un collègue, je veux utiliser SHA1 pour anonymiser une ...
Bonsoir, Je voulais faire un truc comme celui dans l'image suivante qui enregistre les paramètres de connexion dans un fichier, que je vais appeler p...
quel dll pour crée un jeu de carte. je suis sous win7
je commence mon stage de fin d'études et je suis face à un problème. J'ai des plans Autocad avec des tracés de routes par une entreprise. Je voudrai...
Bonjour, je débute en php et j'ai besoin de ce langage pour développer ma dll. J'ai créer une dll écrite en VB6 sous Seven avec des fonctions qui inc...
Bonjour, j'ai une appli qui génére un fichier .jpg dont le nommage est contenu_de_textbox1 & "-" & contenu_de_textbox2 (nom-prenom.jpg) et qui ...
Bonjour, Je code en ce moment une interface sous Excel qui utilise des UserForms. A partir de ces UserForms je me connecte à ma base de données (Ac...
Bien le bonjour ! Je me tourne vers vous en cette belle matinée car j'ai besoin d'aide. J'ai trouvé une fonction qui me permet de "parcourir" le di...
Bonjour le Forum, Avec l'aide du Forum, j'ai développé un code sous vba qui me conviens pratiquement. Il y a toute fois une astuce que j'aimerais e...
Bonjour tout le monde! Voilà j'ai un petit soucis. J'essaye de copier dans un tableau le contenu d'un fichier exemple : mon fichier ...
Bonjour à tous, J'essaye de faire un script pour extraire la liste de tous les utilisateurs d'un domaine quelque soit l'OU dans un fichier. En ldifd...
bonjour à tous de la part d un débutant qui ne demande qu'à apprendre. Voici l objet de mon poste. j ai un tableau excel avec deux colonnes ... colo...
Bonjour, J'ai développé une application sous vb qui à pour objectif d'insérer dans une base de données Access des données saisis par l'utilisateur....
Bonjours tout le monde ^^ Veuillez m'excuser de poser une question qui a sans doute déjà été posé, mais j'ai cherché durant pas mal de temps(enviro...
Comment faire pour joindre un fichier pour que l on puisse M'aider à la conception de mon projet VBA?
Bonjour, J'ai un fichier qui a été crée à accès binaire (direct) à l'aide d'une structure, et j'ai besoin de lire ce fichier, mais j'ai n'ai pas ac...
Salut Je développer une application de gestion de pharmacie et je cherche comment lire la carte a puce des assurées CNAS (Centre National de l'Assura...
salut! Je suis un nouveau sur ce super site d'aide,en fait j'ai fais une base de données en excel.maintenant je veux utiliser quelques macros afin de...
Bonjour à tous, Sur mon micro sous Vista, j'ai développé une petite appli qui utilise msdxm.ocx (le lecteur multimedia de windows) Cet activeX s'es...
Bonjour, j'essaie désespérément de stabiliser une macro VB sous Excel 2007 avec des formulaires divers (treeview et calendrier notamment) cette ap...
Bonjour, Ce n'est pas vraiment un problème,mais je suis confronté au cas suivant : J'ai malheureusement nommé une procédure avec un nom utilisé co...
bonjour, j'ai un formulaire principal access dans lequel il y a un combobox et 3 sous formulaire je souhaiterais qu'avec la molette de la souris je...
Salut à tous, Besoin d'aide ! Je suis amené à automatiser l'export de données se trouvant sur une feuille xls vers d'autres feuilles du même cla...
Sujet Ce mini-projet vise à réaliser un dictionnaire anglais qui inspire largement sa forme d'un arbre n-aires (n=26) où les noeuds représentent les ...
slt a tts j'ai un problème dans mon application en vb6 mon application est pour le gestion de la scolarité universitaire dans mon formulaire d'inscr...
Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait des événements clic lorsque l'on clic sur l'incrément + ou -. Pour l'instant je ne que trouver l'événemen...
Bonjour, j'utilise visual studio 2010 pour developper en VB.Net et un SGBD Postgres pour la BD. je suis actuellement en train de developper une ...
Bonjour, J'essaie d'executer une requete SQL en VBA (sous access) et je n'arrive pas. Ma requete est : sql = "SELECT Sum(Dons.Dons_montant) FROM ...
Bonjour à tous, J'ai voulu faire une installation personnalisée avec Inno et j'ai donc bien défini tous les fichiers nécessaires avec leur chemin. ...
slt; je suis entrain d' apprendre ce logiciel je veux savoir comment je peux créer un bouton suivant qui me permet de passer à la feuille suivante. ...
Bonjour, Après plusieurs recherches, notamment sur ce forum, je bloque toujours sur le problème que je vous soumets, en espérant ne pas faire doubl...
Bonjour chères amis , Je reviens une autre fois avec un autre problème même si je trouve pas assez de réponses à mes questions, mais j’espère cette f...
Salut a tous, je suis débutante en vb et j´aimerai savoir le code pour écrire le contenu d´une variable (Exemple: Voltage=8) dans la cellule A1, seul...
Salut tout le Monde,Je veux faire une Appli de Messagerie,Mais il y a un problème voici le code: Code C# : private void btnChiff_Click(object sen...
lwizti j'ai mis ce code pour calculer MONTANT HT NET, TOTAL TVA, NET A PAYER Private Sub Command1_Click() Label10.Caption = "" Label16.Caption ...
Bonjour j'ai un problème d’installation de VB.net ... voila l'imprimer Ecran de se que ça me donne comme erreur Merci d'avancée
Bonjour à tous j'ai soucis lors de mon exécution de mon application j'ai un message qui me dit :"Une exception de première chance de type 'System....
Bonsoir J'ai un fichier ce présentant de la façon suivante A B C Nom Prénom Type Durand Paul Ingénieur D...
Bonjour, Le programme que je fais est sensé détecter et supprimer des menaces(un antivirus quoi). Le problème est que malgré qu'il affiche dan...
Bonjour à vous tous. Voila aufait j'ai un programme sous vbs, j'aimerais pouvoir afficher les données qui m'a trouvé sous .csv pour que je puisse vis...
c'est la première fois que je utilise le vb alors mon problème c'est le code de detection d'attaque (flood ) ,svp aider moi urgentttttttttttt
comment convertir en vba un nombre ayant pour résultat 1,3335E-5 n en 0,000013335
bonjour est-il posible de lanceer un powerpoint dans une application vb ? comme une picturebox