Les discussions

Lire fichier à accès direct

Bonjour, J'ai un fichier qui a été crée à accès binaire (direct) à l'aide d'une structure, et j'ai besoin de lire ce fichier, mais j'ai n'ai pas ac...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
ucfoutu

Lecteur de carte a puce et token

Salut Je développer une application de gestion de pharmacie et je cherche comment lire la carte a puce des assurées CNAS (Centre National de l'Assura...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
cmarcotte

[vba] débutant, problème de liste

 Résolu

salut! Je suis un nouveau sur ce super site d'aide,en fait j'ai fais une base de données en excel.maintenant je veux utiliser quelques macros afin de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
NHenry

Pb avec msdxm.ocx

Bonjour à tous, Sur mon micro sous Vista, j'ai développé une petite appli qui utilise msdxm.ocx (le lecteur multimedia de windows) Cet activeX s'es...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
ucfoutu

Fiabilisation composants calendriers

Bonjour, j'essaie désespérément de stabiliser une macro VB sous Excel 2007 avec des formulaires divers (treeview et calendrier notamment) cette ap...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
ucfoutu

Excel - mot qui reste en capitale

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas vraiment un problème,mais je suis confronté au cas suivant : J'ai malheureusement nommé une procédure avec un nom utilisé co...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
bigfish_le vrai

[déplacé vb6 -> vba] formulaire,sous formulaire access et molette souris

bonjour, j'ai un formulaire principal access dans lequel il y a un combobox et 3 sous formulaire je souhaiterais qu'avec la molette de la souris je...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Philippe734

Macros vba "export data entre feuilles d'un même classeur xls"

Salut à tous, Besoin d'aide ! Je suis amené à automatiser l'export de données se trouvant sur une feuille xls vers d'autres feuilles du même cla...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Cecinerock

Dictionnaire

Sujet Ce mini-projet vise à réaliser un dictionnaire anglais qui inspire largement sa forme d'un arbre n-aires (n=26) où les noeuds représentent les ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
NHenry

Vb6?

slt a tts j'ai un problème dans mon application en vb6 mon application est pour le gestion de la scolarité universitaire dans mon formulaire d'inscr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
NHenry

Composant updown

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait des événements clic lorsque l'on clic sur l'incrément + ou -. Pour l'instant je ne que trouver l'événemen...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
dentfree

probleme pour l'execution d'une procedure stocké

 Résolu

Bonjour, j'utilise visual studio 2010 pour developper en VB.Net et un SGBD Postgres pour la BD. je suis actuellement en train de developper une ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
djbenji81100

Requete en vba access

Bonjour, J'essaie d'executer une requete SQL en VBA (sous access) et je n'arrive pas. Ma requete est : sql = "SELECT Sum(Dons.Dons_montant) FROM ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
BasicInstinct

Erreur avec inno à la complilation

Bonjour à tous, J'ai voulu faire une installation personnalisée avec Inno et j'ai donc bien défini tous les fichiers nécessaires avec leur chemin. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
masterfree

Bouton suivant

 Résolu

slt; je suis entrain d' apprendre ce logiciel je veux savoir comment je peux créer un bouton suivant qui me permet de passer à la feuille suivante. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
manou19

Creation d'une macro utilisant une dll

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches, notamment sur ce forum, je bloque toujours sur le problème que je vous soumets, en espérant ne pas faire doubl...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
granbapt

À propos des champs auto_increment sur vs 2008

Bonjour chères amis , Je reviens une autre fois avec un autre problème même si je trouve pas assez de réponses à mes questions, mais j’espère cette f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
BasicInstinct

Copier/écrire la valeur d´une variable dans une cellule d´un tableau e

 Résolu

Salut a tous, je suis débutante en vb et j´aimerai savoir le code pour écrire le contenu d´une variable (Exemple: Voltage=8) dans la cellule A1, seul...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
ucfoutu

Envoi msg via internet

Salut tout le Monde,Je veux faire une Appli de Messagerie,Mais il y a un problème voici le code: Code C# : private void btnChiff_Click(object sen...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ucfoutu

[vb6] erreur de calcul dans msflexgrid

lwizti j'ai mis ce code pour calculer MONTANT HT NET, TOTAL TVA, NET A PAYER Private Sub Command1_Click() Label10.Caption = "" Label16.Caption ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Galain

Probleme d'installation de vb.net 2008 ?

 Résolu

Bonjour j'ai un problème d’installation de VB.net ... voila l'imprimer Ecran de se que ça me donne comme erreur Merci d'avancée

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
abdego

Problème d'exécution d'une application

Bonjour à tous j'ai soucis lors de mon exécution de mon application j'ai un message qui me dit :"Une exception de première chance de type 'System....

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
NHenry

Remplir liste avec condition

Bonsoir J'ai un fichier ce présentant de la façon suivante A B C Nom Prénom Type Durand Paul Ingénieur D...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
NHenry

Fonction de suppression qui ne fonctionne pas...

Bonjour, Le programme que je fais est sensé détecter et supprimer des menaces(un antivirus quoi). Le problème est que malgré qu'il affiche dan...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
NHenry

Convertir les resultat issus d'un programme vbs en .csv ou .txt

Bonjour à vous tous. Voila aufait j'ai un programme sous vbs, j'aimerais pouvoir afficher les données qui m'a trouvé sous .csv pour que je puisse vis...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
NHenry

Detetction des attaques

c'est la première fois que je utilise le vb alors mon problème c'est le code de detection d'attaque (flood ) ,svp aider moi urgentttttttttttt

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
HADJAR21

Conversion d'une notation scientifique

comment convertir en vba un nombre ayant pour résultat 1,3335E-5 n en 0,000013335

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ucfoutu

Powerpoint

bonjour est-il posible de lanceer un powerpoint dans une application vb ? comme une picturebox

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
cmarcotte

Comment lire le contenu d'un message envoyé par outlook?

 Résolu

Bonjour, Nous importons le contenu de messages Outlook 2003 dans une table SQL. Le contenu se trouve codé comme ceci :

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Maroxye

Charger un etat de checkbox a partir d'une valeur de cellule excel

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'uploade des valeurs contenues dans des cellules d'un fichier excel dans des textbox d'un formulaire. Pour cela, j'utilise : ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Attila54

Probleme avec variable

 Résolu

Bonjour , je suis entrain d'ecrire un code mais je bloque depuis hier la dessus donc je vous explique , je narrive pas a ecrire une variable dans u...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
walyddu59

Fonction qui retourne le nom du text box lors de mettre le curseur dedans

salut tout le monde mon langage de programmation est VB6 j'ai un probléme quand j'écrit une fonction qui retourne le nom du text box lors d'emplac...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
NHenry

Fonction qui retourne le nom du textbox lorsque je mets le curseur dedans

JE VEUX SAVOIR LE NOM DU TEXT BOX LORS DE METTRE LE CURSSEUR MERCI D'AVANCE

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ucfoutu

Recopier les données de la dernière colonne non vide dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, je commence à comprendre un peu le vba seulement j'ai un petit problème qui, à mon avis est simple à résoudre, en fait je voudrais sav...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
DamienGB

Formule somme avec derniere lignes qui varie

 Résolu

Bonjour le forum, Je me retrouve avec un nouveaux problème de formules =SOMME(D8:dernière ligne qui varie )/SOMME(B8:dernière ligne qui varie ) , ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
walyddu59

Xcel 2007 et propriété autosize des shapes

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi (et comment contourner) le code suivant executé sous Xcel 2003 marche bien, mais qu'il ne fait rien sous 2007....

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fd30

Lien classeurs - feuilles - cellules

Bonjour à tous Voilà je début, je vais essayé d'être clair J'ai un classeur planning de 12 mois (feuilles) avec une suite de nom sur chaque. J...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Atos79

Ouvrir un fichier en fonction du nom et de la feuille

Bonjour à tous Sujet déplacer Voilà je débute, je vais essayé d'être clair J'ai un classeur planning de 12 mois (feuilles) avec une suite de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Atos79

Une d'exécution lors d'une insert des données dans la base

Salut à tous! Je sollicite à tous les membres de code source de bien vouloir m'aider pour pouvoir me débloquer de la situation au quelle je me retrou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
NHenry

Fusionner des pdfs

Bonjour le forum, tout d'abord j'espère être dans la bonne section du forum. J'aimerai faire un executable avec Visual basic express 2010 qui fus...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
ab44

Creer une .mdb avec adodc

 Résolu

bonsooir a tous ! je suis en vb6 et je m attaque aux base de donnees. j'ai vu plusieurs essais , exemple etc mais dans tous ces exemples .. la base d...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
JeanMarcus

Export de donnée d'un classeur à un autre => supression fichier ?

 Résolu

Bien le bonjour ! J'ai un légèr problème dans mon code, et, n'étant pas super calé en vba, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Je cherche ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
MrZurg12

Copier cellule vers un autre classeur

Bonjour, J'aimerai copié une cellule par exemple A2 du fichier "RESP RECRU" vers un autre classeur en A2 j'ai déjà mit se code pour la création d...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
chefsun

[vba]gestion des heures

Bjr à tous, 1ère question pour moi... Je suis débutant en VB sous excel 2010. Je dois créer un fichier de gestion des heures pour une équipe de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
bigfish_le vrai

Problème code vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas du tout à coder en VBA, voici mon problème: J'ai un fichier excel avec une colonne nommée "Degré d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
ucfoutu

Variable publique

Bonjour, Je cherche à mettre une variable publique que je vais utiliser dans un autre code (module) VBA mais ça ne fonctionne pas la variable retom...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
NHenry

Excel 2010 copie données de plusieurs feuille vers une dernière

Bonjour à tous Je fais appel à vos lumières car je bloque sur mon fichier... Je vous explique mon problème: Je travaille sur plusieurs onglet...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
bigfish_le vrai

Gestion des heures en vba

 Résolu

Bjr à tous, 1ère question pour moi... Je suis débutant en VB sous excel 2010. Je dois créer un fichier de gestion des heures pour une équipe de 6 pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
ucfoutu

Fonction "range"

 Résolu

bonjour, dans mon code, jé déduis la valeur d'une variable Ligne et la valeur d'une variable Colonne. ces 2 valeurs sont des entiers. je veux e...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
ucfoutu

[vba]appel d'une fonction

Bonsoir à tous, Je suis étudiante et débutante en language VBA. Pourriez m'indiquez, s'il vous plait, comment appeler la fonction que j'ai créé dan...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
ucfoutu
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous