Macros excel: Erreur fichier introuvable

Résolu
babsh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 16:33
babsh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 17:14
Bonjour,
j'aimerais créer une macro toute bete qui m'ouvre un fichier word depuis excel. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur 5174 ( Fichier introuvable ).
Voici mon code:

Sub ouvrirefichier()
Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objet word est créé
appWD.Documents.Open Filename:="C:\dede.doc"
appWD.Quit ' je quitte Word
End Sub

Pourtant le fichier dede.doc existe bien dans C:.
Je précise que j'ai activé l'utilisation des macros dans excel et dans word et que je suis débutant.
Une idée d'où peut venir le problème?

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 avril 2012 à 16:49
Bonjour,
Pourquoi te forcer à une référence si, finalement, tu fais du Late Binding ?

Ceci marche bien chez moi :
Dim appWD As Object
Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objet word est créé
appWD.Documents.Open filename:="D:\MONOUTIL\SELAIDE.doc"
appWD.Quit ' je quitte Word

Si ne marche pas chez toi, c'est que ton fichier n'est pas accessible.
Ce peut être le cas sous WINDOWS 7, par exemple (pastouche au répertoire C)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
babsh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 17:14
Euh c´est quoi du late binding?
En fait j´ai réussi à résoudre le problème: