Macros excel: Erreur fichier introuvable

Résolu
babsh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 16:33
babsh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 17:14
Bonjour,
j'aimerais créer une macro toute bete qui m'ouvre un fichier word depuis excel. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur 5174 ( Fichier introuvable ).
Voici mon code:

Sub ouvrirefichier()
Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objet word est créé
appWD.Documents.Open Filename:="C:\dede.doc"
appWD.Quit ' je quitte Word
End Sub

Pourtant le fichier dede.doc existe bien dans C:.
Je précise que j'ai activé l'utilisation des macros dans excel et dans word et que je suis débutant.
Une idée d'où peut venir le problème?

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 avril 2012 à 16:49
Bonjour,
Pourquoi te forcer à une référence si, finalement, tu fais du Late Binding ?

Ceci marche bien chez moi :
Dim appWD As Object
Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objet word est créé
appWD.Documents.Open filename:="D:\MONOUTIL\SELAIDE.doc"
appWD.Quit ' je quitte Word

Si ne marche pas chez toi, c'est que ton fichier n'est pas accessible.
Ce peut être le cas sous WINDOWS 7, par exemple (pastouche au répertoire C)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
babsh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 17:14
Euh c´est quoi du late binding?
En fait j´ai réussi à résoudre le problème:
Si je crée un nouveau fichier dede.docm avec un type de fichier "document word avec macro", alors je peux ouvrir ce fichier avec le code cité plus haut (en changeant bien sûr "dede.doc" en "dede.docm")
0
Rejoignez-nous