[VBA] excel word

azisak Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 15:19
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 avril 2012 à 17:02
bonjour tout le monde
voila je debute en vb j ai realise quelques applications generalement numeriques,
maintenant je veux realiser une application qui va faire appel a une table excel et un fichier word(une invitation par exemple avec des champs modifiables :nom, prenom, adresse) dans le but de fusionner les deux fichiers pour lancer l'edition des invitations.
ps:je realise la meme chose avec le publipostage en word 2007 et ca fonctionne tres bien mais je veux bien realiser ca en vb.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 avril 2012 à 17:02
Bonjour,
Depuis VB.Net, donc (la présente section de ce forum) ?
Il va te falloir alors "piloter" les deux applis (Word et Excel)
Tu trouveras pour ce faire moult exemples sur ce forum (moteur de recherche avec, par exemple : piloter Excel)
Reste qu'en mode pilotage, ce seront les instructions, etc... VBA qu'il te faudra accomplir sur les objets (de pilotage) ainsi créés. Cela nécessite une bonne connaissance du VBA de chacune des deux applis pilotées.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous