Les discussions

[catégorie modifiée vb6 -> vba] sélection feuil1

 Résolu

Bonjour mon problème est tout simple mais vu que je débute sur VBA je ne sais pas comment faire. Je voudrais pouvoir sélectionner une feuille par rap...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

Alignement en datagridview

Bonjour, j'ai un petit probléme avec la datagridview je veux aligner une seule cellule de ma datagridview mais ce code aligne toute les cellules : ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

Ouvrir des fichiers csv à partir de plusieur répértoires

Bonjour, voilà mon petit problème : j'ai un ensemble de fichier CSV dans plusieurs dossiers différents (exemple: "A1\A2\A3\A4.csv" "A1\B1\B2\B3....

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ucfoutu

Verifier le nombres de variables inscrites dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je charge un fichier .csv dans un tableau ligne par lignes. Normalement chaque ligne de mon .csv à 20 variables à suivre, mais de temps...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
JSilvere

Supprimer une cellule et ré écrire dessus (vba excel)

 Résolu

Bonjour :D J'aurais besoin d'un petit coup de mon sur le fait qu'un CommandButton sur mon useform appelé "Effacer dernière mesure". J'aimerais que...

23 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
shinrei69

Combobox : ajouter les données sélectionnées dans une textbox

 Résolu

Bonjour ^^, j'ai une question assez simple je pense mais google n'a pas pu m'aider sur ce coup , j'essaye de mettre en place ceci: dès qu'un u...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ressore

[catégorie encore et encore modifiée .net -> vba] convertir en pdf puis imprimer

bonjour, actuellelent je travaille sous excel j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un connaîtrait l'instruction pour convertir le fichier en pdf v...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
lolokun

Vb 2008 implémenter ivalueconverter ?

Comment implémenter IValueConverter ? Comment l'utiliser ? Je souhaite mettre en forme un ListView et ai besoin de IValueConverter. Je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Fabasia

Trouver rapidement le dernier fichier créé dans un répertoire

Bonjour Est-il possible de trouver le dernier fichier créé dans un répertoire SANS lire tous les fichers afin de comparer leur date ? Aujourd'hui ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
4u4me4us

Requete acces avec vb

slt svp je cherche comment appeler sur le vb une requête qui crée sur la base de donnée Accès par code

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ouidad02

Probleme : comment supprimer des zeros inutiles

 Résolu

Bonjour, Sous Visual Basic je souhaiterais trouver la fonction qui supprime les zéros inutiles. Je m'explique : Je récupere dans un label un chi...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Moundir76

Adresse d'une cellule ?

 Résolu

Bonjour , je souhaiterais attribuer par exemple la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 à la cellule B3 de la feuille 4. Comment coder cela With s...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
toushusss

[catégorie modifiée vb6 -> vba] faire une condition avec juste le début d'un te

Bonjour, Je viens d'apprendre comment faire une condition par rapport au jour d'une date maintenant je voudrais savoir comment faire la condition ave...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ucfoutu

Gelés tous les calques sauf un en macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique ce que je veux faire : J'ai actuellement un script qui me permet de générer, d'assembler plusieurs plans pour n'en fa...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée vb6 -> vba] sélectionner ligne excel en fonction de son numé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer la ligne entière ou se trouve une valeur de cellule indésirable. Pour ce faire j'ai une fonction de recherche de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Vorens

Condition par rapport aux jours (lundi, mardi...)

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas à faire une condition par rapport au jour d'une date (lundi, mardi ...) J'ai commencé par taper ces...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ucfoutu

Socket

Salut a tous et a toutes, Je Suis Un Debutant Sur Le Vb.Net Je Cherche Un Cours De Socket En Vb.Net Aidez Moi Svp

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Jorispastrello

Mon programme boucle je ne vois pas l'erreur ...

 Résolu

Bonjour, Mon programme qui ajoute des utilisateurs dans active directory a partir d'un fichier csv boucle je ne sais pas pourquoi ... ' recupera...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Benjyii

[catégorie modifiée .net -> vba] liaison combobox => multiples textbox (recherch

Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne partie du forum. Mon manque d'expériences ne me permet pas actuelle...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Golling

[catégorie modifiée .net -> vba] aide macro

bonjour, j'aimerais créer une macro qui créer un tableaux. Mais le souci est que je ne connais pas le nombre de lignes qui sera renseigné. Ces lignes...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
givemecookies

[catégorie modifiée .net -> vba] gestion des stocks

Bonjour, Je construits une gestion des stocks sur Excel et je n'arrive pas à centraliser toutes mes feuille de calculs sur une seule ... en bref fa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
givemecookies

¨connexion dynamique à la base de données

slt j'ai développé un programme en vb 2008 et j'ai mis la base de données dans le dossier debug avant la compilation.Après installation la base de don...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
yassinesou

application parc auto "vb6"

bonsoir!! j'ai besoin de l'aide svp!!! j'ai un projet 'gestion de parc auto' du vb6, je travaille aussi avec access. bon jE veux savoir comment ré...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] filtrer, trier et ordre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Bon mon cas est peut être simple mais j'ai tellement le nez dedans que je vois pas comment faire. pour résumer: J'u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies

[catégorie modifiée vb6 -> vba] composer adresse cellule excel vba

 Résolu

Bonjour, Ce que je cherche à faire est surement très simple mais je pense que je suis parti dans la mauvaise direction. Je cherche à sélection...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies

[catégorie modifiée vb6 -> vba] compter le nombre de clics sur un boutton

Bonjour, Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section, je savais pas trop ou mettre ca ^^ Voila mon problème, j'ai un bouton sur une feuill...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies

Svp,comment envoyer une simple donnée via port série ,mais en utilisant un évene

Bonjour, au fait ,voila mon code : Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jasonray16

If imbriqués

Hello, j'essaye de faire un programme pour lequel dans l'interface j'ai un choix avec deux options possibles et un second choix avec quatre options...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies

[catégorie modifiée .net -> vba] besoin d'aide [ah bon ?]

Actuellement , je suis un débutant et je recherche une macros ou une formule qui permet automatiquement de mettre dans une cellule de ma feuil 1 , la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jack

Pb rsh windows

Bonjour, Comment puis-je lancer depuis Windows l'éxécution d'un script sur un serveur UNIX ? bugalanoz

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ucfoutu

Controles en .net

Bonjour, je recherche des controles plus "design" pour des appli en visual basic 2005. connaissez vous des liens ou en trouver. Merci de votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
nhervagault

Maj programme sans toucher aux bd

Bonjour à tous, J'ai essayé de tout résumer dans le titre ! J'ai développé une application comprenant une base Access. Elle est vide au départ, et l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
_JMB

[catégorie modifiée vb6 -> .net] effet de fond sur un label

Salut, J'aurai aimer savoir comment reproduire cet effet(c'est un effet de flou en fond pour un label): http://imageshack.us/photo/my-images/849/e...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
PiertoPeer

Vb6fr dll est introuvable ?

Salut à tous. J'ai fait un programme avec vb6. On ne peut l'utiliser que dans l'ordinateur où vb6 est installer. comment en peut résoudre ce p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ucfoutu

Créer une fonction sous vb2008 qui permet de créer, ouvrir et écrir dans un fich

Bonjour tout le monde (je m'excuse si c'est pas le bon emplacement pour poser ma question car je suis nouvelle sur ce forum...) Tout d'abord je tie...

24 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
atot

[deplace] changer les caractères sous word

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro pour "Coder" un texte sous Word. Suivant la matrice suivante : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ucfoutu

Ajout d'un element pour chaque element dans autre table

 Résolu

Bonjour, Je réalise un logiciel de gestion de restaurant. Le principe est très simple : on peut ajouter/supprimer des plats et des villes (une For...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ezus

Supprimer une ligne d'un fichier csv

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv et je cherche en VBScript a supprimer la première ligne... quelqu'un peut il m'aider ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Benjyii

[catégorie modifiée vb6 -> vba] modifier format dates vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite additionner dans une boucle FOR un jours à une date. Pour cela j'ai ma variable que je déclare en format date DIM MaDat...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Calade

Problème : extraire données d'un fichier sequentiel

 Résolu

Bonjour, J'ai a ma disposition un fichier texte dans lequel sont référencés des articles. A chaque ligne correspond un article. J'ai la structure d...

27 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
cs_ShayW

Faire un installshield avec vb.net

comment fait on un installshield avec vb.net sur visual studio .net 2003

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
nomenjanahary

Graver un dvd par vb6

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un code ou d'un tutoriel permettant de graver un DVD de données en vb6. J'ai trouvé plusieurs ébauches de cod...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Roman666

Remplir une table a travers les données de datareader

bonjours c'est la deuxieme fois que je pose ma probleme et j'espère que ça sera résolu. mon but c'est de remplir une table à travers les données ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

[catégorie modifiée .net -> vba] travail sur la chaine a1 .. etc

 Résolu

Bonjour, je récupère une chaine de caractère sous la forme "A2" ou "AB5" ou "CD78" et j'aimerais y ajouter un nombre de colonne j et un nombre de lig...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
duplatre

[catégorie modifiée .net -> vba] formules année automatique par raport a l'année

Bonjour je travaille sur Excel2003. J'aimerais connaître uune formule qui permet d'afficher l'année du poste et aussi celle de l'année précédente. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
dauphins14

Listbox et value

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen de correspondance entre mes items affichés dans la listbox et une id. Je m'explique tout comme en html dans ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
romain14g59

"encapsuler" un exe dans une form vb

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, voilà ma question, toujours sans réponse après de multiples recherches : est'il possible dans une feuille vb, à travers ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
lafume

Changer le binding de table de données, passer d'une table à un autre dans le dg

 Résolu

Bonjour, je développe une application avec une base de données sur VB2008. Il y a plusieurs table dans la base et je voudrais pouvoir voir les donné...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
bobarman

Contournement de code vba simple

Bonjour! Connaitriez vous un code VBA qui fasse la même chose que: Sheets("Feil1").Range("A4:C4").Copy worddoc.Bookmarks("signet1").Range.Paste...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
isfaen

Net framework v4.0.30319,

Bonjour a tous. Sous Win 7 32 bites ,impossible de lancer mon application VB ni mémé Windows live mail 2011, il me demande d'installer net framewor...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Calade
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous