Code vb

ami1111 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 2 avril 2012 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 14:09
Bonjour,

J'ai créé un menu strip qui contient 2 menus items(gestion documents administratifs et de bureau),chaque menu est permis(enabled)pour son utilisateur(administration) et non permis(disabled)pour les autres utilisateurs non administratifs
 Private Sub utilisateurs_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim connection As New SqlClient.SqlConnection
        connection.ConnectionString = ""
        Dim cmd As New SqlCommand
        connection.Open()
        cmd.Connection = connection
        If cmd.CommandText = "SELECT * FROM Agent WHERE ID_type= 1100 or ID_type= 1200" Then
            GestionArchivesBureauPostalToolStripMenuItem.Enabled = True
            GestionArchivesAdministratifsToolStripMenuItem.Enabled = False

        ElseIf cmd.CommandText = "SELECT * FROM Agent WHERE ID_type= 1300 " Then
            GestionArchivesBureauPostalToolStripMenuItem.Enabled = False
            GestionArchivesAdministratifsToolStripMenuItem.Enabled = True
        End If
        connection.Close()
    End Sub

svp répondez moi le plus tôt possible et merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 23:56
Bonjour,
Elle est où la question?


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ami1111 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
3 avril 2012 à 00:22
Bonjour,

Elle est où la question?


ce code ne marche pas (rien ne se change pour le menustrip)
et je ne sais pas ou est la faute
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2012 à 07:10
Bonjour,
ce code ne marche pas (rien ne se change pour le menustrip)
et je ne sais pas ou est la faute

très probablement dans le fait d'expressions conditionnelles sur une chaine de caractères (cmd.CommandText) encore vide au moment de leur vérification !
ajoute-voir un else (après la fin de ton elseif) affichant "vide", et tu sauras !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ami1111 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
3 avril 2012 à 15:38
Bonjour,

très probablement dans le fait d'expressions conditionnelles sur une chaine de caractères (cmd.CommandText) encore vide au moment de leur vérification !


par quoi je peux remplacer le (cmd.CommandText)????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ami1111 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
5 avril 2012 à 14:09
Bonjour,

 Private Sub utilisateurs_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim connection As New SqlClient.SqlConnection
        connection.ConnectionString = "Server=LENOVO-PC;Database=BD_gestion_archives;trusted_connection=true;"
        Dim cmd As New SqlClient.SqlCommand
        Dim cnd1 As Boolean = Convert.ToBoolean("SELECT * FROM Agent WHERE ID_type= 1100 or ID_type= 1200")
        Dim cnd2 As Boolean = Convert.ToBoolean("SELECT * FROM Agent WHERE ID_type= 1300 ")
        connection.Open()
        cmd.CommandText = "select ID_type FROM Agent"
        cmd.Connection = connection
        If condition1 = True Then
            GestionArchivesBureauPostalToolStripMenuItem.Enabled = True
            GestionArchivesAdministratifsToolStripMenuItem.Enabled = False

        ElseIf condition2 = True Then
            GestionArchivesBureauPostalToolStripMenuItem.Enabled = False
            GestionArchivesAdministratifsToolStripMenuItem.Enabled = True

        End If
        connection.Close()
    End Sub


à l’exécution un message d'erreur s'affiche: La chaîne n'a pas été reconnue en tant que Boolean valide.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 14:09
La chaîne n'a pas été reconnue en tant que Boolean valide.

Dim cnd1 As Boolean = Convert.ToBoolean("SELECT * FROM Agent WHERE ID_type= 1100 or ID_type= 1200")
Dim cnd2 As Boolean = Convert.ToBoolean("SELECT * FROM Agent WHERE ID_type= 1300 ")


Oui... comment veux-tu convertir une requête Sql en Bollean et surtout pourquoi faire ??
Es-tu sur de comprendre ce que tu codes?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous