La fenêtre d'Aide d'un fichier *.chm appellée par HelpProvider

cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 7 avril 2012 à 18:03
cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 9 avril 2012 à 13:34
Je ne sais pas si cela est possible en Vb.net :

Bonjour à tous. J'appelle un fichier d'aide chm via la commande
HelpProvider.SetShowHelp(Me, True) .Cette fenêtre apparaît à coté
de ma feuille principale qui au préalable était centrée. Déplacée par la
propriété .StartPosition = FormStartPosition.Manual. Je voudrais lorsque
que je ferme la fenêtre d'Aide (Chm), que ma feuille principale retrouve
sa position initiale centrée ( .StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen)....

Dans le même d'idées quelles les commandes pour jouer , sur la position
de ma fenêtre d'Aide (Left,Top), ainsi que sur ses dimensions (Width, Height)

Merci d'avance pour vos réponses..


Paounet

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 avril 2012 à 18:20
Bonjour,
tu peux toujours le faire en utilisant les fonctions suivantes de la librairie User32 de l'Api de Windows :
- FindWindow (pour extraire le handle de la fenêtre de ton fichier d'aide)
- SetWindowPos (pour la placer où tu veux, en utiloisant le handle extrait par FindWindow)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 3
9 avril 2012 à 13:34
Merci ucfoutu, mais je n'arrive pas à utiiser ta fonction FindWindow...
Car ma fenêtre a été générée par un fichier Chm. Lorsque j'appuie sur F1, cette apparaît conjointement à celle de la feuille principale...
De ce fait je n'ai pas accès à cette fenêtre via mon programme..


Private Sub Touches_KeyDown(.......) ' touches pour gerer F1
If e.KeyCode = Keys.F1 And Flag Then ' appel de l'aide
With Me : .StartPosition = FormStartPosition.Manual
.Left = (My.Computer.Screen.WorkingArea.Size.Width - 2 * Me.Width) \ 2 : End With ' Je décale à gauche ma fenêtre Menu
HelpProvider.SetShowHelp(Me, True) ' j'appelle la fenêtre Aide
Dim hWnd As Long
hWnd = FindWindow(Nothing, ......) ????
SetWindowPos(???????)
End If
End sub

Je ne sais si tu vas me comprendre, à moins que quelque chose m'échappe merci d'avance de ta réponse

Paounet
0
Rejoignez-nous