BindingSource.Filter avec variable composées d'operande

Résolu
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 7 avril 2012 à 15:48
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 7 avril 2012 à 16:45
Bonjour voici mon probleme

dim varu as string
varu "Nom de la Marque ENERMAX"
     
        Totalsource.Filter = (varu)


MOn probleme est le de de Nom de la marque car il pensse que c'est un operateur

y a t'il moyen de parer a cela

PS: changer la valeur de valu est exclu

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 avril 2012 à 16:42
Bonjour,

Et en mettant la chaine entre " ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 avril 2012 à 16:28
Bonjour,

Il est préférable d'éviter les espaces et autres caractères spéciaux dans les noms des champs.
Sinon, as-tu essayer de mettre le nom entre crochets ? []

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
7 avril 2012 à 16:40
Je viens de tester j'ai une erreur car il recherche une colonne nommée "[ENERMAX]"
0
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
7 avril 2012 à 16:45
c'etait nun peut entre les 2 fait voila ma chaine :D

"[Nom de la Marque] = 'ENERMAX'"

merci de ton aide
0
Rejoignez-nous