Créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z)

azmach Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 27 mars 2012 à 17:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 avril 2012 à 11:51
bonjour
je doit créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z) afin de créer une matrice cette variable que je doit manipuler par la suite, je suis débutant, veuillez me renseigner sur le type de variable que je dois choisir et comment le faire
merci d'avance

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 17:55
Bonjour,
Cela s'appelle déclarer une tableau dynamique à trois dimensions.
Et je t'ai déjà donné à ce propos une réponse claire (et la seule possible) :
Tapez le texte de l'url ici.
Qu'est-ce qui peut bien te donner à penser que l'ouverture d'une deuxième discussion sur ce même sujet pourrait générer une réponse différente ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
azmach Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
28 mars 2012 à 08:42
bonjour
c'est ça les débutants, j'ai trouvé une méthode de passer par type de variable comme Point
type Point
x as long
y as long
z as long
end type
dim T as Point
c'est quoi la différence entre cette méthodes et celle du tableau dynamique?
qu'elle est celle qui convient mieux a mon cas ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2012 à 09:59
Ce dont tu parles est une structure (ce n'est pas une "méthode" !)