Créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z)

azmach Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 27 mars 2012 à 17:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 avril 2012 à 11:51
bonjour
je doit créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z) afin de créer une matrice cette variable que je doit manipuler par la suite, je suis débutant, veuillez me renseigner sur le type de variable que je dois choisir et comment le faire
merci d'avance

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mars 2012 à 17:55
Bonjour,
Cela s'appelle déclarer une tableau dynamique à trois dimensions.
Et je t'ai déjà donné à ce propos une réponse claire (et la seule possible) :
Tapez le texte de l'url ici.
Qu'est-ce qui peut bien te donner à penser que l'ouverture d'une deuxième discussion sur ce même sujet pourrait générer une réponse différente ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
azmach Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
28 mars 2012 à 08:42
bonjour
c'est ça les débutants, j'ai trouvé une méthode de passer par type de variable comme Point
type Point
x as long
y as long
z as long
end type
dim T as Point
c'est quoi la différence entre cette méthodes et celle du tableau dynamique?
qu'elle est celle qui convient mieux a mon cas ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2012 à 09:59
Ce dont tu parles est une structure (ce n'est pas une "méthode" !)
On définit une structure par l'instruction Type, parfaitemlent exposée dans ton aide VB6 (là encore !)
qu'elle est celle qui convient mieux a mon cas

Quel cas ?
C'est selon ce que tu cherches à faire et selon ce qui te parait le plus confortable !
Tu as le choix (et ce sera à ta guise) entre :
un tableau dynamique à 3 dimensions
et
un tableau à une seule dimension, chaque élément étant une structure.

Il n'y a aucune règle définie en ce qui concerne ce choix !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
azmach Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 11:04
bonjour
je compte utiliser sa pour créer ma variable, est ce juste ?

Public x As Integer, y As Integer, z As Integer
For x = 1 To 8
For y = 1 To 9
For z = 1 To 20
T(x, y, z) As Double
Next z
Next y
Next x
End Sub
et pour appeler mes variables dans mes calculs il faut juste indiquer par exemple T(x,x-1,y+1)*41 ?
je sais pas si c juste je veux qu'on m'explique si j'ai bien compris
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 11:12
Ce n'est pas juste du tout et normalement tu as du avoir un message d'erreur d'exécution dès le 2ème ligne ! et le sais donc !
On ne peut développer ainsi, à tâtons.. et encore moins sur ce qui est élémentaire.
Relis donc mon message du mardi 27 mars 2012 à 17:55:29 !
Tu n'en as manifestement tenu aucun compte ! As-tu seulement ouvert ton aide VB6, comme demandé ? ===>> je ne le crois absolument pas et te dis donc :
bonne chance.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
azmach Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 11:22
justement je suis revenu vers vous pour valider ce que j'ai compris de l'aide, apparemment j'ai rien compris selon vous, ce que j'ai compris c'est avec de telle réponses venant de vous je vais pas avancer, mais je tiens a vous remercier de votre intérêt porté a mes messages merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 11:29
Tu veux plaisanter ?
je te rappelais et te le rappelle encore, ce que je t'ai dit dans ton autre discussion, à savoir :
La construction d'une telle matrice n'est pas le résultat d'une méthode, mais une instruction.
Il te faut (et cela devrait suffire) ouvrir ton aide VB6 sur les mots :
Dim
Redim
Redim preserve
Ubound
Lbound
Et lire tout, ainsi que les exemples montrés.


Voilà pour les tableaux.
Mais il y a maintenant quelque chose de plus grave encore, car écrire ce que tu as écrit hors procédure met en évidence que tu ignores encore totalement les bases mêmes de VB6.
Si tu es venu chercher de quoi copier et coller, sans même vouloir apprendre ces rudiments, ne compte en effet pas sur moi. Ce n'est ni mon genre, ni ma tasse de thé.
Je laisse dans ce cas bien volontiers ma place à d'autres (s'ils croient vraiment rendre ainsi un vrai service).




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 11:37
Juste un coup de pouce pour te pousser vers le tout commencement (les fondements mêmes).
Ouvre donc ton aide VBA sur :
declaring variables (si version anglaise)
ou sur
déclarations des variables (si version française)

Fais-en ensuite autant en ce qui concerne les procédures.

Si cela n'est pas compris, tu ne peux aller nulle part.

Bonne chance.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
azmach Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 11:46
vous m'avez bien aider en me dirigeant vers l'aide merci, je viendrai vers vous quand j'aurai appris a maitriser VB
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 11:51
Il ne sera pas nécessaire de maîtriser VB. Juste en avoir au moins appris les fondements, s'il te plait.
Tu recevras toujours de l'aide, mais sur ces bases et seulement lorsque l'aide VB6 ne sera pas suffisamment claire pour aller au-delà des explications et exemples qu'elle fournit.
Bonne étude.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous