Aide label.text

Résolu
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 9 avril 2012 à 16:31
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 10 avril 2012 à 09:03
Bonjours a tous et a toute j'est une question que pour certain doit paraitre 'c*n' mais bon je m'y lance allor je suis entraine de fair un jeu et j'est implanter un systeme de gold m'ais j'aimerais que quand on clique sur le button regarde si on nah + de gold voila mon code:

 If goldlabel.Text + 3 Then
            goldlabel.Text -= 3
            RichTextBox1.AppendText("Vous avez repris tout votre vie" & vbCrLf)
            Moivita.Value = "100"

        Else
            RichTextBox1.AppendText("Vous n'avez pas assez de gold,Attention a lendetement!" & vbCrLf)

        End If



Enfaite j'aimerais savoir pourquoi je ne peut pas faire:

If goldlabel.Text += 3 Then


Cela me met une erreur...
Merci de vos réponse.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 avril 2012 à 16:56
Bonjour,
.Text est de type String.
Si tu dois l'utiliser pour faire des opérations : à convertir en numérique d'abord


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 avril 2012 à 20:41
A lire d'urgence, donc :
Tapez le texte de l'url ici.
(c'est un vrai minimum de chez minimum)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 avril 2012 à 18:44
Bonjour,

If goldlabel.Text += 3 Then
C'est comme :
If goldlabel.Text = goldlabel.Text + 3 Then

Je ne comprend pas le sens de ce test (même en prenant en compte la remarque d'Ucfoutu).

Lis et appliques aussi le point 3 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
9 avril 2012 à 20:37
Enfaite je veux que si ya + que 3 il me soin
et si ya moin de 3 il me fait une erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 avril 2012 à 09:03
' If goldlabel.Text + 3 Then
If Len(goldlabel.Text) = 3 Then

???
0
Rejoignez-nous