VB et connexion avec base de données

assoumm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 9 avril 2012 à 18:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 avril 2012 à 19:02
slm j'utilise le VB dans mon projet de pfe mais tjrs il m'affiche un erreur :
Class 'System.Data.SqlClient.SqlConnection cannot be indexed because it has no default property.
quesceque j dois faire aidez moi svp
le code est un code d'authentification
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Try
Dim connexion = AdministrateurTableAdapter1.Connection(TextBox1.Text, TextBox1.Text)
If connexion Is Nothing Then
MsgBox("Login incorrecte", MsgBoxStyle.Critical)
Else
MenuAB.Show()
Me.Close()
End If
Catch ex As Exception
End Try

End Sub

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 avril 2012 à 19:02
Bonjour,

As-tu regardé l'aide des éléments de code que tu utilises ?
AdministrateurTableAdapter1.Connection par exemple ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous