Application de stage : pb avec les menus

Résolu
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 24 mai 2005 à 14:41
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 25 mai 2005 à 15:58
Je développe actuellement VB6, j'ai créer des menus a l'aide du créateur de menus de VB, j'ai un menu qui s'appelle Lettere, dans ce menu, j'ai plusieurs sous menus qui quand je clique dessus m'ouvre un document Word.

Ces documents sont stockés dans un dossier spécifique.

Je voudrai savoir si c'est possible de créer (ou de supprimer) automatiquement le lien quand je rajoute (ou supprime) un document word dans ce dossier.
merci de votre réponse...

PS : C'est assez urgent c'est pour une application de stage.

~*~ LîLï? ~*~

8 réponses

Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
24 mai 2005 à 15:18
C'est possible, mais pour cela il faut que tu crées un sousmenu du
genre MyLienword avec une valeur d'index égale à 0, ensuite, dans ton
code, il te suffira d'éxecuter la fonction suivante :



Load(MyLienword(i)), i étant égal à l'index du menu que tu vas créer.



Maintenant si tu veux supprimer le lien il te suffira d'exécuter la fonction suivante :



Unload(MyLienword(i)), i étant égal à l'index du menu que tu veux supprimer.



Le sousmenu MyLienword(0) est le seul qui ne peut être déchargé car il
a été créé grâce à l'éditeur de menu, c'est l'objet père, les autres ne
sont que des fils.



Voilà, c'est la seule méthode que je connaisse pour gérer ton problème en dynamique.



@+




[%22%20mailto:paulferrand@yahoo.fr%22%20 " mailto:paulferrand@yahoo.fr" ]Surfurax[/url
3
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 mai 2005 à 13:42
tu change le file1.path = lien du dossier

ensuite pour lire, de mémoire, c'est file1.item(0).text


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
3
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 mai 2005 à 22:02
si tu es en VB6.0, j'aurait plus pris l'ocx File qui permet de lister les fichier dans un répertoire, comme l'explorateur windows. Tu es pas obliger de le mettre visible, mais c'et très pratique si tu veux pas te casser la tête pour connaitre les fichiers dans un endroit.

Si l'aplication est toujours ouverte, soit faire un refresh a parti d'un évênement ou un timer


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
25 mai 2005 à 08:12
Qu'est ce que l'ocx File ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 mai 2005 à 12:02
c'est un des ocx de microsoft. En fait il fait parti de plusieurs composant d'un ocx. Tu vas y retrouver Dir ou Drive aussi qui permet de lister les dossier ou les péréphérique de stockage (disque, cdrom, disquette, ...)

me souviens plus du nom exacte de l'ocx de microsoft mais ça doit-être genre commum control genre 6.0


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
25 mai 2005 à 13:32
bon alors j'ai trouvé le composant, en revanche, je ne sais pas du tout quoi utiliser ni surtout comment l'utiliser....
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
25 mai 2005 à 13:46
ok je te remercie ....

~*~ LîLï? ~*~
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 mai 2005 à 15:58
no problem


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous