Les discussions

Correspondance constantes excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un connait une table de correspondance entre les constantes de Excel (xlautomatic, etc...) et leur valeur. Me...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
econs

Comment ne pas réafficher le vb editor à la fin d'une appli?

 Résolu

Bonjour, je réalise une appli sous VB6 pour excel. j'exécute ma macro en cliquant sur la petite flèche bleue à partir de l'éditeur VB. Mais une fois q...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Daydayer

Propriété location d'une form

 Résolu

J'ai beau changer la propriété Location (Y), manuellement dans la fenêtre propriété, de ma form : rien ne change !! Quelqu'un sait que faire ? Q...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
TrafMaxime

Somme des éléments d'un tableau

 Résolu

bonjour, j'ai un tableau à 1 colonne créé sous VB et je voudrais additionner les éléments de ce tableau. est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis dé...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
mlhaquin

Chr$ ou chr ? message d'erreur

 Résolu

Bonjour, dans une ligne de code, j'utilise chr$(10) pour renvoyer à la ligne le texte d'une msgbox. Mais, bizarrement, sur un de mes ordinateurs, c...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
econs

Messagebox erreur ou mise en garde

 Résolu

je sais comment créer une msgbox simple (avec le bouton ok etc) mais jevoudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une msgbox du genre avec ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
econs

Vb 6 et les requêtes sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec une requête SQL : oRstOF.Open "SELECT affaire_of FROM OF WHERE dt_liv_theo_of >= '" & Format(Now, "dd/mm/yyyy") & "' AND d...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
dendesbois

Liste déroulante...

 Résolu

Je suis en train de créer une application sur VB6 avec une base access pour mes données. Je dois avoir une liste déroulante permettant de sélectionne...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
nawakator

Sauvegarder une picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais qu'il y a eu un bon nombre sur ce sujet, mais chez moi ça ne marche pas ! J'ai une PictureBox, initialement vide, que j'aime...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
devil_recycler

Tester nombre de caractére dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j'explique mon cas, Je reçois dans un textbox dans VB6 un code barre avec 15 caractére, le probléme que j'ai , c'est que si je lit plusieur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Gally

Capture d'erreurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un bouquin de VB 6.0 mais il ne précise pas comment capturer une erreur d'un type défini. Il y a bien le On error GoTo .... ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
soulfunk40

Récuperer le titre d'un onglet excel sous vb6

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de récupérer le titre d'un onglet d'une feuille excel. Je dois ensuite m'en servir dans mon programme VB. Auriez-vous u...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
econs

Creé un fichier exe

 Résolu

bonjour j'ai crée un projet en vb et je veut créer un fichier executable. comment faire svp?

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
mboudllal

Conversion en français non voulue de vb6 vers excel

 Résolu

Bonjour à tous (et à toutes évidemment)! J'ai un problème avec de langue avec excel. J'ai un forme à partir duquel je choisis un mois écrit en angl...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Daydayer

Pb requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'execution de ma requête SQL qui me permet de supprimer une ligne de ma table. Voici ma requête :DELETE Semaine,A...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
LittleTab

Un goto dans une autre sub

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment faire un goto dans une autre sub? C'est parce que j'ai un objet et après quelques lignes de code, je veux qu'il acti...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
econs

Screen.twipsperpixelx équivalent en vba

 Résolu

J'aimerais savoir si il y a un équivalent à "Screen.TwipsPerPixelX" dans VBA (Access) Merci Antoine

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Neo.balastik

Ne pas faire apparaitre un controle image

 Résolu

bonjour encore un petit soucis: quand je click sur un titre de ma listbox,j'ai bien les données qui s'affiche dans les textbox + l'image,mais je n'a...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
petchy

Création de frame

 Résolu

salut tout le monde! comment créer des frames?par exemple : dim toto as frame mais après je ne c pas koi faire! Merci à ceux ou celles qui me répo...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Gobillot

Probleme urgent avec winsock

 Résolu

loulax Voila j 'ai créé un serveur et un client avec winsock, le serveur est sur une machine et le client sur une autre machine situé a 50 km de ch...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
loulax

Affecter 1 au jour d'une date

 Résolu

bonsoir voilà je veux comment faire pour affecter le nombre 1 au jour d'une date, c à d supposons que j'ai 16/xx/xxxx comme date mon but est d'avoir 0...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
EMSIEN

Tres urgent

 Résolu

j'ai besoin d'un code qui me permet de declarer un tableux en 2colone nom , prénom en suite afficher tous les nom dans la liste puis en cas de clic su...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
spaa05

Points codes-sources

 Résolu

Ils servent à quoi les points CodeS-SourceS ? Saros

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Saros

Suggestion aux admins

 Résolu

Ne serait-il pas possible d'ajouter une fonction de filtre sur les messages du forum. Je m'explique, chaque membre (ou membre club, à voir) du ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
dragon

Y a t'il d'autre serveur pour msn messenger ?

 Résolu

Bonjour ! je voulais savoir s'il existe d'autre serveur ou port pour ce connecté à MSN Messenger que le fameux : "messenger.hotmail.com" au po...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
flarouche

Requete avec le caractère _

 Résolu

Bonjour, ceci est ma toute première question sur ce forum alors soyez indulgents Je développe actuellement en VB sous Access. Dans une de m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
jack

Pb de crenelage apres rotation

 Résolu

bonjour a tous je realise un ptit prog utilisé pour une etude de la vision des contrastes pour cela j utilise un reseau de barres dont le contraste ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
ScSami

Hash md5 en vba

 Résolu

Voilà j'ai trouvé tout un tas de code pour faire du hashage MD5 mais tous utilisent des composants extérieurs (classe, ocx, etc ...). Existe-t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
pHoEnIxFuRy

Outlook 2003 - format htm

 Résolu

Bonjour a tous, 1er message sur ce forum ! Je ne suis pas dévellopeur, je viens ici pour chercher des outils qui m'aiderais bien dans mon travail.....

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
kyoiory

Update sql server depuis macro excel

 Résolu

Bonjour, Je récupère certaines infos de tables SQL dans un tableau EXCEL à l'aide de la macro ci-dessous : Private Sub CommandButton1_Cli...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
dp_favresa

Probleme avec les formulaires [vba excel]

 Résolu

voila j ai 2 UserForm : UserForm1 et UserForm2 Je crée un bouton et je voudrez qu'en cliquant sur ce bouton le UserForm2 s'ouvre . Comment f...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
jpleroisse

Textbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à le résoudre c'est car je suis débutante: je veux récupérer la valeur d'un champs de texte, ex...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
abirti

Problème dll .net

 Résolu

Bonjour Je suis en train de faire une appli en vb.net et je dois utiliser une dll que j'ai réécrit en .NET (je l'utilisais sous vb6 et ça marchait)...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
nhervagault

Pblm de maskedbox

 Résolu

bonjour, J'ai un petit probléme de MASKEDBOX, dans une condition je dois vérifier si elle à bien été rempli. J'ai utilisé if maskedbox1.text "" et...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
minimum_serious

Split et if

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais faire plusieurs SPLIT à la suite comme ceci: L1: bonjour. comment ça va? L2: pas mal. Il y a d'abord un premier spli...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
lacomm

Exporter/importer des donnees au format texte depuis une base access

 Résolu

Bonjour. Je developpe actuellement un soft en VB6 qui communique ac une base de donnee access2000. J'ai besoin d'y ajouter des fonctions d'import/ex...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Belgarion99

Calcul

 Résolu

Bonjour, Peux-t'on faire un calcul dans un TextBox. Je m'explique, je voudrais que la personne saisisse dans une TextBox une suite de ca...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
hichem18

Evité message "manques données"

 Résolu

bonjour avec se code j'enregistre dans ma BD les données dont j'ai besoin,mais je n'est pas toujours la jaquettes pour le film et si je ne met pas de...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
petchy

Radiobutton

 Résolu

Je suis debutant en vb.net, j'ai 3 GroupBox chacune avec plusieurs radioButton, ce qui permet de faire une selection de different produits(un par Gr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
lim

Fichier xml existence

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une application qui écrit dans un fichier xml j'arrive à déclarer mon fichier et écrire dedans mais je voud...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
agnescol

Dll statistique

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une dll permettant le calcul de fonctions statistiques (gaussienne, beta, fisher notamment). sinon, connait...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
marinmarais

Recherche des fichiers et dossiers

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà poser la question hier mais apparement il n'y avait pas grand monde pour me répondre alors je vous la repose aujourd'hui. Je ch...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
nawakator

Une petite question

 Résolu

Bonjour, Existe t- il un prog free qui permetterai de visualiser le code d'un projet vb? Moi je travail en VBA et vos sources sont en vb,donc je p...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
jujuthetiger

Problème pour l'autoredraw et le save

 Résolu

Salut, grâce à votre aide j'ai réussis à faire que l'autoredraw n'e redessine pas sur l'image précédente dans la picturebox et à enresgistrer mon imag...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Gobillot

Barre de progression

 Résolu

Je desire installer une barre de progression sur un site en attendat le téléchargement d'un fichier .swf et cette derniére dois disparaitre une fois l...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
gibozsec

Démarrer un processus en .net

 Résolu

j'ai fais ceci Dim NewProcess As Process = New Process 'NewProcess.Start("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Msaccess.exe", Co...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2005 par
dragon

Redessiner avec l'autoredraw

 Résolu

Salut, je veux dessiner quelques lignes dans une picturebox. Mais j'ai essayé l'option autoredraw et j'ai quelques problèmes avec. Voila, je mets ma p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
drnicholas001

Génération de requete avec tableau...

 Résolu

Bonjour j'ai une question peut etre un peu bizarre, mais voilà : j'ai un tableau t_pat()contenant des numéros de clef primaires d'une table Salles, et...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
sebmafate

Bug tapi dans svchost

 Résolu

Bonjour à tous? Je développe un soft utilisant TAPI 3. Nos téléphones au boulot, sont des 3COM et on utilise le driver NBXTSP. Avec TAPI 3.0, I...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
virgo21

Comment faire un select à partir d'une valeur saisi dans un textbox

 Résolu

J'ai creé une conection à une BD Access et qui fonctionne correctement. Maintenant je voudrais n'afficher (dans un DataGrid) que les éléments corres...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
TrafMaxime
Résultats 27851 - 27900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous