Les discussions

Le vb.net ??

 Résolu

bonjour, je fais du vb, mais j'entend beaucoup parler du DotNet, et j'aimerais savoir avec quel programme je peut developper des programmes dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
wolfcyber

Stopper l'execution d'une procedure

 Résolu

bonjour, j'aimerais dessiner des rectangles sur une picturebox. pour cela, voici ce que je voudrais faire: 1) commencer l'execution de mon prog p...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
Gobillot

Créer un groupe d'activex

 Résolu

Salut à tous ! Je viens de passer sous VB.net et je n'arrive pas à créer un groupe d'ActiveX (j'entend par là créer plusieurs boutons (par exe...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
AnteManoclis

Effacement de dessins pset, line, ...

 Résolu

bonjour, je suis en train de creer un petit programme pour dessiner des figures sur un controle picture via les commandes pset, line,... . mon pbl...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
DARKSIDIOUS

Création automatique d'étiquettes

 Résolu

Dans mon projet je dois pouvoir faire créer à l'utilisateur de mon logiciel une étiquette qu'il pourra modifier. Je m'explique, L'utilisateur cliqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
mailys6

Objet d'une forme

 Résolu

Ca serait pour savoir si il est possible de bouger un objet se trouvant sur une form en sachant son enplacement sur la form. Sachant que le nom de l...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
saveourssouls

Se deplacer sur un cercle

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme: J'ai un cercle, sur lequel je veux me déplacer. Sur ce cercle je me symbolise par un petit rond. J'ai un bouton "+" et...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
crenaud76

Impression paramétrée par requête sql

 Résolu

N'ayant pas encore eu de réponse, je tente de reposer ma question. J'ai créé un DataReport (DR1) dépendant d'un DataEnvironment DE1. Sous ce DE1 es...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
eric7

Common dialog box imprimante

 Résolu

Salut, j'aimeris savoir comment affecter tt les options d'une common dialog box (showPrinter) à l'objet printer lui meme. je pense que via la me...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
grosbidou21

Base de données acces

 Résolu

Bonjour, Débutant , je cherche comment utiliser simplement Acces via VB. En clair comment ouvrir Acces, lire les données d'une table et modifier ou ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
bgm2

Requête qui me casse la tête

 Résolu

Salut les gens! Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que : +-------------------------+ ! MaTab...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
chmouette

Problème avec une requete sql

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible de faire une selection sur de quelques champs d'une table dans une commande en ado? CmdADO.Commandtext="...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
musi1234

Commande pour lancer un .exe

 Résolu

Salut j'aurais aimer connaitre si il y avais un commande en visual basic.net permettant de lancer un fichier .exe ? Car avec un simple fileopen ca ne ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
CanisLupus

Sql, access

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour ouvrir des donnees : Function UpdateAllergens(Num) Dim dbs As DAO.Database Dim donnees As DAO.Record...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
CanisLupus

Question sur module de classe

 Résolu

Salut a tous, Pourrait on me dire s'il est possible avec un module de classe de mettre des valeurs par defaut dans un Property Let de maniere a ce ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
Just_Me

J'en ai marre!!!! je comprend rien a ce qui se passe !!!!!

 Résolu

Il se passe un truc de dingue! enfin du moins que franchement j'arrive pas a comprendre et du coup pas a resoudre! en fait quand j'execute ca (j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
crenaud76

Rs_232 sans mscomm32

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe dans le cadre de mon entreprise un petit soft de dialogue entre une unité central et un robot. Le dialogue s'effectue ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
Darklab

Ptite question sous excel...

 Résolu

Salut à tous, Je vous explique mon problème... Dans une feuille Excel, je cherche une solution pour récupérer les chiffres qui sont dans une col...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
cdrique

Trouvé une valeur ds une colone sans find vba excel2000

 Résolu

Bonjour ayant un problème avec un findnext ki sur une seule valeur me fé du n'importekoi, je souhaiterai savoir comment scruter une colonne à la rech...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
jordinette

Pb avec la requète ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si MyODBC supporte les requètes avec des jointures car quand je fais cette requète : SELECT a . * , TIME_FORMA...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2005 par
Mesfl

Showopen

 Résolu

bonjour, j'aimerais pouvoir mettre en de plusieurs noms de fichiers simultanement via showopen. par exemple, faire un commandialog1.showopen, sel...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
crenaud76

Pb sur sql

 Résolu

Private Sub UpdateEnregistrement() dbsBase.Execute ("UPDATE infosous SET sousnom '" & UCase(Replace(txtnom.Text, "'", "''")) & "', sousadre '...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
JoePatent

Aide pour cloner un vbscript !

 Résolu

Slt all ! Je fais un petit VBScript et je lui est integrer un code pour qu'il se redemarre au (re)boot du PC ! Probleme , quand j'ai tester mon VBSc...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
algori

Communication internet via winsock

 Résolu

Mon appli sous VB met en communication 2 PC connectés à internet. Cette communication se fait par un controle WinSock. Lorsque les PC ont une IP four...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
jud83

Afficher taille d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais afficher la taille, la date de création des fichiers contenus dans un CD, mais je n' y arrive pas, j'ai copié un listin...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
GuyFALESSE

Problème de range

 Résolu

bonjour sous VBA, dans excel , je fais un find sur X sur une colonne de range ("a1:a2000"), lorsque ma valeur X est trouvé je souhaiterai ke kil fass...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
jordinette

Purger mon programme de la mémoire

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon programme, il reste souvent planté dans la mémoire alors que j'ai bien un "unload" et un "end" lorsque mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
crenaud76

Problème de fermeture d'outlook après exécution d'un addin.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un composant Outlook (addin).Il fonctionne de la manière suivante : - Il n'est pas chargé au démarage ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2005 par
majenior

Où trouver une version d'évaluation de visual basic??

 Résolu

Bonjour. J'entends beaucoup parler de visual basic et chaque tutoriaux que je lis refèrent a ce logiciel.J'aurai donc voulu savoir où je pourrai trouv...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
Slown

Modifier le computername

 Résolu

Salut à tous, Je cherche à modifier le nom de l'ordinateur dans un environement Worskstation. Pouvez-vous m'aider? J-L

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
JLV1975

Gestion fichier

 Résolu

Bonjour, je veux bien croire que je ne suis pas doué en vb net, mais pour la gestion de fichier les bibliothèques sont abondante et complète. Mais...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
pimsouspims

Listview

 Résolu

JPC1590 Bonjour je cherche le code pour me positionner automatiquement , exemple à la ligne 5 dans un listview dans vb 6 j'ulise : set listv...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2005 par
olanfr

Récupérer données de nouvelle feuille

 Résolu

Salut à tous, J'ai besoin d'un sérieux coup de main car je n'arrive pas à trouver la soluce. Lorsque j'ajoute une nouvelle feuille dans mon classeur...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
doms1

Est-il possible de programmer le déclenchement de macro ??

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais que des macros se déclenchent automatiquement selon la programmation que j'aurais établie: Soit: Execution à différent...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
valtrase

Griser menu du haut

 Résolu

Bonjour à tous je préfère vous prévenir que je débute dans le VB, j'ai quelques notions de prog mais sans plus. Je cherche donc à griser quelque...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
dingo157

Vérifier si une feuille excel existe déjà ou pas.

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma question: Je rentre sur une cellule (A1) un numéro au hazard. J'ai créé une macro qui va, entre autre, créer une nouvell...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
Mathieu_IUPIE

Fichier texte

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche a créer un fichier de type texte et a écrire a l'interieur sans l'aide d'api ou de dll spécifique si possible. Mon prob...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
roswell07

Ouvrir depuis un formulaire de saisie access un fichier truc.doc

 Résolu

depuis un formulaire de saisie access, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier truc.doc merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
ARRAVONS

"option base 1" ??

 Résolu

Bonjour voila j'aimerais savoir à quoi sert exactement cette ligne de code: "option base 1" placée tout au début de programme. Merci de me répon...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
crenaud76

Picturebox en vb.net, affichage image plusieurs fois

 Résolu

En VB.Net, avec le code ci-dessous, je pensais afficher "image.bmp" à chaque boucle du code (5 fois). En fait je n'affiche qu'une seule image, la der...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
dbigand

Remplacer du texte dans un notepad pendant la saisie clavier

 Résolu

Salut à tous! Public Sub WriteIntoAppli() Dim hWnd As Long hWnd = GetForegroundWindow AttachThreadInput App.ThreadID, GetWindo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
tbbuim1

Label sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour; Comment je peux afficher la label sur deux ou plusieurs lignes; par exemple sous la forme suivante: Donner le nombre d'heures d'autonomie...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
Lucyberad

Probleme de dll....

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci au niveau d'un dll... Je m'explique. J'ai créer une dll tte simple avec 4 fonctions Addition, Soustraction, Multiplication et...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
NHenry

Pb d ecriture sql

 Résolu

bonjour je trouve pas le pb a l aide Private Sub UpdateEnregistrement() dbsBase.Execute ("UPDATE infosous SET sousnom '" & UCase(Replace(tx...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
ITALIA

Tester le résultat d'une commande (ado)

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petite question ! Alors j'ai besoin de tester le résultat d'une commande: Set recordset = command.Execute Selon le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
SenseiKakashi

Tableau de boutons, labels, et textbox

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau programmeur en VB.NET et je voudrais savoir comment faire pour avoir un tableau de boutons ( ou un taleau de labels ) pou...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
mehdi146

Pb avec rs.move

 Résolu

Bonjour a tous, j'en ai marre je ne trouve pas l'erreur :/ mo code est pourtant simple : alpha = 40 SQL= "

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Mesfl

Gestion des erreur

 Résolu

Bonjour je tien a remercier tt personne ayant la gentiesse de resoudre mon probléme; Merci la pemiere fois que mon programe ne trouve pa ma base de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2005 par
jack

Suppression item listview programme externe

 Résolu

Voila je voudrais supprimer un item dans un listview externe(c'est à dire pas de mon prog, un autre exe) Si vous savez comment faire merci ;) Daetip...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2005 par
ShareVB

Listbox vb

 Résolu

salut J'aimerais savoir s'il est possible de cacher un numeroauto dans un listbox sous vb (un peu comme avec access si on met une colonne de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
amaussa
Résultats 28501 - 28550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous