Les discussions

Aide pour fonction left

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme, je n'arrive pas à faire marcher la fonction Left comme je le désirerais. J'ai une combo rempli par les éléments sui...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
LittleTab

Lire un fichier format dos

 Résolu

Bonsoir, J'ai des fichiers textes générés à partir d'un code source CLIPPER. La consultation de ces fichiers est lisible sous dos. Mon objectif ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
ayyhmm

Base de données - datareader - .net

 Résolu

Salut je développe une appli en .NET avec connexion vers une base de données. Je récupère un dataReader contenant le résultat d'une requête SQL. C...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
kamui74

Debutant cherche aide

 Résolu

salut tout le monde!! je veux ordonner un tableau formé d'un groupe de controle de label1 avec le bubble sort mais il ne prend en compte que la p...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Gobillot

String --> integer

 Résolu

Existe t il une fonction qui permet de transformer un caractère qui est un nombre en valeur. Car je récupère le 1er chiffre d'un nombre avec mi...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
pastis51forever

Enregistrer sous .txt une case à cocher

 Résolu

Voilà, je connais le code pour un registrer un ou plusieurs textbox sous .txt. Mais comment on fé pour pour les cases à cocher. Je pense qu'il faut ut...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
dragon

Probleme pour ouvrir une forme contenant des données

 Résolu

Bonjour tout le monde J'aurais besoin d'une aide pour finir mon code svp. Voici ci dessus mon code Option Explicit Dim cnx As ADODB.Connect...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
developvbdebut

Ado update

 Résolu

Salut... J'ai un problème avec mon Uptadte dans mon programme J'utilise ADO, VB6 et ACCESS. Quand je rentre dans mon programme mon bou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
JeffC1977

Imagelist listview.....veux pas lié

 Résolu

Alors j'ai mis une Imagelist avec un bmp de 16*16 appelé "valide" j'ai une listview, et dans "liste d'images" il ne m'affiche pas ma Imagelist, et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
fabrice007

Comment attendre la fin d'execution du code avant de continuer?

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'utilise : WshShell.run "execution de mon prog.exe" Je voudrais que tant qu'il na pas fini l'execution du .exe il marqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
CanisLupus

Vb et excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir inserer des lignes dans excel. Pour cela j'ai besoin de verifier le texte de mes cases. comment faire une boucle...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
m_heff2002

Comment savoir si 2 droite ce croise

 Résolu

bon c'est tres simple je connais la position de 2 droites sois D1.x_D1.y et D2.x_D2.y / s1.x_s1.y et s2.x_s2.y j'aimerais savoir si mes 2 dro...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
SgtJazz

Prob en vbs

 Résolu

Salut!! Je n'arrive pas a trouver la soluce pour que l'execution d'une commande avec : wscript.run dans un vbs continue que quand l'execution se...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
crenaud76

Sous menu dans un treeview

 Résolu

Bonjour ! Je tente de faire un genre de menu contextuel une fois qu'un noeud de mon treeview a eu un "mouseover" . Par contre, je ne veux pas que le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
miss11

Problème de passage de paramètres

 Résolu

bonjour, j'ai une sub à laquelle j'affecte 2 param. Elle est définie comme cela: PasteData(SelectedData As String, LastResultLine As Integer) ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
econs

Problemes avec bd

 Résolu

Bonjour j'ai un petit probleme avec ma Base de Données ACCESS. j'ai une table avec plusieurs champ,quand je click pour faire une modif dans un chanp...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
petchy

Databinding combobox d'un champ de type entier avec vb.net et ado.net

 Résolu

Bonjour à tous J'essai de faire un DataBinding sur un combobox et sa marche presque, il n'y a qu'un problèmme que j'expose ici. Voila j'ai deux ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
jpeman

[texte]fonction qui renvoie une chaine de caractère

 Résolu

Salut à tous. J'ai oublié comment s'appelle la fonction permettant d'entrer en paramètre par exemple : MonTexte.text,"unMot" et qui permet d'obtenir...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
grivel

Création d'une dll depuis visual c++ pour l'utiliser depuis vb

 Résolu

J'essai d'utiliser du code C++ avec une interface vb Je pense passé par une biblio dll, J'ai écrit cette mini fonction pour tester le principe : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
vibby

Prob de redimentionnement

 Résolu

salut, je prog en VB6. J'ai placé dans une form un contrôle image qui affiche le shéma d'une larve. avec la propriété stretch, j'arrive à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
linasteph

Insertion de résultats d'un code dans une base de donnée par une requete sql.

 Résolu

Bonjours Je cherche créer une application à partir de VBA sur Access consistant a faire la liste de touts les dossiers et fichiers sur le disque d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Slyders

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour, voila il faudrait juste que je récupère le n° de la ligne que j'ai sélectionné dans mon MSFlexGrid (quelle propriété ...) Merci de vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
le8ejumeau

Bouton d'option limité au choix!

 Résolu

Bonjour a tous! Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider a resoudre un (de mes nombreux) probleme! Voila premierement: - J'ai 4 boutons...

21 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
hred1

Comment récupérer le username d'une session windows nt ou xp

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un spooler pour la création de PDF (avec Ghostscript). Lorsqu'un utilisateur lance l'impression (depuis une printer P...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
skowee59

Avoir titre champs access quand transfert en fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme, en fait, de vb6, j'envoie une base de donnée access en fichier texte de la façon suivante Code:, ---- rstTa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Slyders

Passer plusieurs variables en paramètres à une sub

 Résolu

bonjour tout le monde! est-ce possuble de passer plusieurs variables en paramètrs à une sub? ou alors à une function? merci de votre réponse. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
EBArtSoft

Extraire une info dune variable string

 Résolu

bonjour j'ai des variables string genre panneau 1 blabla panneau 10 blabla j' en extrai 1 ou 10 avec le code suivant (grace...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
econs

Date en sql & vb

 Résolu

Bonjour, mon problème viens de ma requete SQL je pense, en effet je n'ai pas les bon résultat souhaiter, mon programme consiste a reserver des salle d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Slyders

Pb pour fair un pong

 Résolu

salut a tous je suis debutant dans virtual basic et je possède office 2000,je ne connais pas la version de mon vb j'ai cherche sur le net pour telech...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
ScSami

Base de données dans vb6

 Résolu

Lorsque je fais : Dim db as Database dans Visual Basic 6, j'ai un message d'erreur qui dit : "Type non défini pas l'utilisateur" POURQUOI?...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
louisestrie

Lecteur valide ou pas ???

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous une piste pour s'assurer en VB.NET de la presence d'un support dans un lecteur donné ? (Par exemple une cartouche dans ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
yunderwo

Probleme création bouton

 Résolu

Bonjour j'a iun probleme en vb j'ai créé des commandbouton et des textbox et je n'arrive pas à les exploiter ( faire une action kan j'appui sur bouton...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Gobillot

Vb, comment ça marche ?

 Résolu

MrGAG voilà, je sais que la question est tres conne ..... mais bon voilà, elle est posée :o) je suis débutant comme vous pouvez vous en dou...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
MrGAG

Différence entre une sub et une fonction

 Résolu

bonjour! qqn pourrait-il m'expliquer la différence entre une 'sub' et une fonction? il me semble que c'est au niveau de ce qu'elles renvoient et de...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Neo.balastik

Pb arriver a ouvrir un dossier precis

 Résolu

bonjour a tous je debute et je voudrais savoir comment ouvrir un dossier precis(et voir par consequent son contenu) en cliquant juste sur un bouton (e...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
fredericbeduneau

Créé un combobox dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je dois créé une form dynamiquement qui comprend des combobox. Ceux-ci doivent être du style 'Drop Down List'. Le problème e...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Xiotos

Prob d'inqtallation de logiciel

 Résolu

Bonjour g créer un logiciel que g dévellopé en VB6. Pour installer le logiciel, g met l'exécutable lociciel.exe et l'aide (Help.pdf) dans un m^me do...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
EBArtSoft

Extraire une info d'une variable string

 Résolu

bonjour en vba j'ai une variable string comment extraire de cette variable l'ensembe des caractere compris entre les deux premiers es...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
EBArtSoft

Base de donnee et tableau

 Résolu

Slu que me conseillez vous comme tableau a utiliser avec une base de donnee (DBGrid, MSFlexGrid, ....) ?? Et comment l utiliser? Est il p...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Slyders

Connexion simultané à une base de donnée

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en entreprise où il m'est demandé, avec des compétence de première année de BTG informatique de gestion, de créer une in...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
macgyver49

Initaliser des combo à partir d'un module

 Résolu

bonjour! j'aimerais pouvoir initialiser mes combobox dans VB6 avec des public sub placées dans un module. en effet, sur des form différents, je peu...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Daydayer

Date sql & vb avec acces

 Résolu

Bonjour, mon problème viens de ma requete SQL je pense, en effet je n'ai pas les bon résultat souhaiter, mon programme consiste a reserver des salle d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Slyders

Créer un numero unique de 9 chiffres

 Résolu

Voila je cherche une solution pour créer un numero unique de 9 chiffres. J'ai penser a un Randomize + Rnd pas c pas terrible comme resultat ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
ukos

Imprimer en mode paysage

 Résolu

bonjour sur un form j'ai une photo dans un controle image en mode paysage,mais quand je click sur un comand1 pour imprimer cette photo ça me sort en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
petchy

Option permettant d'ignorer les accents et majuscules

 Résolu

bonjour le forum! j'ai deja demandé comment faire pour ignorer les accents et majuscules, mais les réponses me donnaient des fonctions créées exprè...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Daydayer

Comparaison de date du système avec date d'un fichier de données

 Résolu

lut' je sui ultra débutante et ceci est mon 1er prog... il permet à l'utilisateur d'enregistrer des noms et dates de naissance de personnes ds un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
jeckhide

Probleme sstab

 Résolu

Bonjour jai un form dans lequel jutilise un composant sstab je voulais savoir comment on fait pour attacher un textbox par exemple dans le premier ta...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
BasicInstinct

Execution de code non demandé

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui répondront Quand j'execute: listbox1.list(0,1)=..... listbox1.list(0,2)=.... ..... Lors d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
touf57

Fermer formulaire actif

 Résolu

Bonjour! J'ai un piti problème : Je suis dans un formulaire qui permet la saisie d'un éditeur (form1), s'il l'éditeur existe déjà, un message nou...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
myseria

Comment supprimer une valeur d'un tableau???

 Résolu

salut tout le monde!! je veux supprimer une valeur d'un tableau et mon code ne fonctionne pas correctement...si vous pouvez verifier ou est la fa...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
pixela
Résultats 27751 - 27800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous