Les discussions

[encore déplacé .net -> vba] erreur de compilation variable non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice en VBA Access, mais sa fait quand même quelques temps que j'essaie de pratiquer. J'explique mon problème, j'ai la fam...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
ucfoutu

Rotation autour du centre

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci-dessous mon carré ne veut pas tourner degré par degré. Quand il tourne c'est dans le sens antihoraire et je n'ai pas trouv...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
cheyenne

Couleurs des pixels d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous. Comment relever les couleurs des pixels d'un formulaire ? Merci de bien vouloir me répondre. Étant illettré, je signe d'une...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
cs_ShayW

Label phantome

 Résolu

Bonjour, Voici le code: Private Sub accueil_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Me...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
vercomax

Programmation

 Résolu

bonjour! est ce que vous pouvez me donner les codes en vb concernant l'algorithme de FORD sur la recherche des chemins optimales et minimum. merci be...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
manzoarnold

[catégorie modifiée vb6 -> vba] excel 2003 problème de calculs

 Résolu

Bonjour à tous! Je travaille sous Excel2003. J'ai des données sur deux feuilles d'un même classeur. Les données sont renseignées manuellement tous le...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
ucfoutu

Recuperer les valeurs d'un select

 Résolu

Bonjour, Je cherche a récupérer le contenu d'un issue d'un WebBrowser dans un combobox. J'ai bien trouve comment choisir un élément or je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
squatt2005

Probleme avec une video integre en ressources

 Résolu

Salut a tous apres des nombreuses heures de recherche et de tirage de cheuveux je n'arrive pas a adapter mon code Ma form et simplement composee d'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
squatt2005

Déplacer le curseur de la souris

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais déplacer le curseur de la souris d'un point A vers un point B ou dans le sens B vers le point A. Jusque là, pas de probl...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
ucfoutu

Lire une vidéo située dans les resources ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen qui permet de lire une vidéo située dans les ressources. Es-ce possible? Merci,bonne soirée Cordialement, Weathley ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
squatt2005

Mon get ou mon put avec for binary retransforme mes string probleme unicode ? !

 Résolu

Hooolalal, dans quoi je me suis fourré encore Bonjours avant tout, et un snifff au secour .... je suis MEGA BLOQUE depuis 1 semaine, mais j'ai ré...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
ucfoutu

Lecteur physique et partition logique

 Résolu

bonjour à tous je programme en VB net 2010 Express Pour le projet "Acces Direct Disques et Partitions en VB net" je cherche un code qui à partir d'u...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Galain

Aide

 Résolu

Bonjour , Debutant en Vb (j'pense même resté debutant manque de temps ) J'ai un probleme d'acces a ma base de donnée . J'ai un accès sur un form1....

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
ucfoutu

Faire une capture écran, redimensionner et l'enregistrer

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille en VB Excel 2003 (niveau débutant) et comme le titre l'indique je souhaite réaliser une capture écran d'un for...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
cs_Le Pivert

Piloter access à partir d'une macro excel vb6

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider pour lancer une requête ACCESS depuis Excel ? Vous avez en pièce-jointe les fichier Excel et Acce...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Coachy929

Creation etat à partir de 15 tables avec des noms de colonnes différents

 Résolu

Bonjour, Je recherche à faire un état récapitulatif de 22 colonnes environ sur ACCESS 2010 à partir de 15 tables différentes. Ma principale int...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
FMAILYS

Vb 6.0 et vb 2010 sur un même ordinateur

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si l'on peut installer VB 6.0 et VB 2010 sur un même ordinateur. Merci de bien vouloir me répondre. Étan...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Zermelo

Liste des datagridview d'une form vb express

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir la liste de tous les datagridview d'une form afin de l'utiliser dans une boucle for each. Merci.

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
vercomax

Annulation d'une déclaration

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je suis sur VB6 J’ai un problème avec une annulation de déclaration J’ai déclaré une variable a un objet, puis je voudra...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Orlean2

Textbox, y a-t-il une propriété qui autorise seulement la saisie numérique ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche sans trouver. Il me semble qu'il y aurait en vbNet10 une propriété dans un TextBox qui permet de n'autoriser que des saisies n...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ehjoe

Application hta en vbscript : problème sur reset de listbox dynamique

 Résolu

 Bonsoir le Forum, Je transforme un .vbs en application HTA. Je rencontre plusieurs problèmes. Conformément au Forum, chaque question sera disti...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
JMO

Comparaison deux tables sql et lister la difference

 Résolu

Bonjour, j'ai deux tables dans une base sql, je veux faire une comparaison entre les deux tables et lister la différence et cela selon trois champs q...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
hamdoune180783

Comment copier plusieurs fichiers des ressource vers le presse-papiers ?

 Résolu

Bonjour, Comment mettre 2 ressources (fichier) en même temps sans fusion et directement dans le presse-papiers (ClipBoard) afin de pouvoir coller c...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
EhJoe

Utilisation spéciale de la touche suppr

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le code suivant Private Sub tBox_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles tB...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Zermelo

Fonction qui récupère l'adresse d'une cellule dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai créée une fonction sous VBA Excel qui me permet d'aller chercher une valeur souhaitée, dans une certaine plage de données. Je donne a...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ucfoutu

Macro ouverture .oft sur outlook 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je préviens d'avance que je suis novice en la matiere Je viens de créer plusieurs modèles de mail au format .oft. Je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
meizoooo

Access 2007 : conversion fichier via word plante avec office 2007

 Résolu

Bonjour, je suis passé, contraint et forcé, de Office 2003 à Office 2007. Je passe à coté des joyeusetés du ruban (quelle hérésie ce truc !) et dem...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
jack

Problème avec bitmap

 Résolu

Bonjour, depuis un timer si je "dim" une bitmap celui ci me bouffe petit à petit toutes ma ram : Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.O...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Guillamue06

Regroupement de togglebutton

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de récupérer une petite userform d'un fichier Excel mais je ne comprend pas une petite chose. il y est utilisé le code ...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
imperator63

Resolution image avec twain

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé une question similaire il y a quelques mois mais les réponses ne convenaient pas et je n'ai à ce jour trouvé aucune réponse...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bouv

Timer avec textbox heure et minute

 Résolu

bonjour, je suis sur un projet de player radio et j'aimerai mettre un timer qui permettra d'arrêter la lecture et/ou de fermer le programme. Pour cela...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
cs_ShayW

Probleme de code pour automatiser

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'automatisation avec mon codage VBA sur Excel je voudrais automatiser cells(1,1).formula = "=" & Cells(32, C...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
nastydog

Gestion des machines

 Résolu

je gere des machines. chacune d'elle a 9 compteurs dont les index avancent et ne reculent jamais. chaque ateluier a 20 machines et je gère 20 ateliers...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ucfoutu

Ajouter automatiquement des images lors de l'exécution

 Résolu

Bonjour à tous. Supposons que j'ai un form avec un control appelé image(0) Je voudrais, au moment du chargement de la feuille que Vb m'ajoute 99...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
NHenry

Comment faire appel à un module pour limiter l'écriture de procédure avec variab

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais dans cette procédure faire appel à un module, car je dois exécuter ce code sur plusieurs lignes excel. J'ai essayé ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Fanfan20167

Remplir imprimé jpg

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un imprimé A4 en jpg à remplir. Je le charge dans une PictureBox puis, à l'aide de CurrentX et CurrentY, je remplis les emplace...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
jacques13

Déclenchement macro à l'ouverture fichier

 Résolu

Bonsoir Dans ce code, je n'arrive pas à ajouter le fait de déclencher la macro à l'ouverture de mon fichier excel Sub Regroupement() 'J'écris...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
cs_MPi

Problème communication rs232...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un équipement connecté en RS232 à mon PC... Si je lui envoir "G5" puis Cr pour le Carriage return, il doit me renvoyer ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
botbot1607

Base access

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais importer des tables automatiquement à partir d'un classeur excel où je trouverais en colonne A les répertoires de mes class...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
ucfoutu

Vb.net 2010 export de donnée d'un datagridviw vers excell

 Résolu

Bonjour, j'utilise le code ci-dessous pour exporter des données depuis des datagridview, tout fonctionne bien sous visual studio 2008 et tout fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
merlin1977

Couleur perdu dans mon code source

 Résolu

Salut à tous. Voilà je me suis aperçu (en mode code) que Form.1 etc ne s'affiche plus en couleur (bleu) mais en noir. C'est assez pénible pour se repé...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
sheurty

Copie de fichier -- accès refusé en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement un petit programme qui permet de sauvegarder mon bureau et mes documents sur un disque externe en utilisant la commande...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
ucfoutu

Problème com entre pc et onduleur en port serie

 Résolu

Bonjour , Depuis pas mal de temps je n'arrive pas à réaliser une communication entre mon PC et mon onduleur : Mistral 600ST . Je veux juste récupé...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
lereparateurdepc

Verouiller une cellule par un mot de passe

 Résolu

Bonjour, Comment vérouiller cette cellule "A1" par mot de passe. pour que seul les administrateur puisse changer la Valeur . voila ce que j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
macmanan

Regrouper plusieurs feuilles de plusieurs fichiers dans un même classeur

 Résolu

Bonjour Pour le travail de fin d'année et notamment la DADSU, J'aimerais regrouper dans un même fichier les éléments de plusieurs feuilles de plusi...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
cs_Jack

Creer à partir d'excel un fichier dxf de points xyz pouvant être dessiné sous au

 Résolu

Je tiens tout dabord à remercier M.RENFIELD (Admin CS) pour son code diffusé le 26/03/2008 qui m'a aidé à m'orienté et permis d'envisager encoe des qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cs_richardt

[catégorie encore modifiée .net -> vba] passer au format heures par vba

 Résolu

Bonjour Sur un fichier excel, j'aimerais par le biais d'une vba faire la chose suivante Quand je saisis 12.50 dans une cellule donnée, j'aimerai...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
FMAILYS

Évènement after_select à sélection unique

 Résolu

Bonjours, Voilà, actuellement pour permettre la sélection d'un fichier via un treeview, j'utilise l'évènement After_Select. Seulement ce qui m'em...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
banana32

Arrêter une boucle causé par une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre. J'ai une ListBox dans laquelle va s'afficher un résultat (si le programme est ...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
banana32

Alimenter plusieurs textbox avec une variable et timer...

 Résolu

Bonjour à tous, :) Débutant en VB, je me suis lancé sur un projet, et je bute à une étape de mon programme : :euh: Le but de mon programme est, ...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
botbot1607
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous