Les discussions

Afficher une image dans une autre form

 Résolu

bonsoir comment dans une form afficher une image dans un "controle image" qui se trouve dans une autre form j'ai essayer ça dans le Load Image2 =...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Sn15

Novice cherche aide

 Résolu

salut tout le monde! je debute en VB et j'en ai asser plein de probleme que j'ai pas trouvé de solution ... par exemple: je veu faire un code q...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Gobillot

Modifier la taille d'une picturebox

 Résolu

Bonjour à tous je cherche à agrandir une PictureBox en mode RunTime en m'aidant de poignée Pour la poignée pas de soucis elle apparait elle se place...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
marsouin

Dao ==> ado ???

 Résolu

Salut, On vient de me confier un assez gros programme (8 Mo compilé) avec une grosse base de données Access (85 Mo après compactage). Ce qui m'e...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
bouv

Utiliser des variables dans shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans le visual basic, et je souhaite créer un petit programme pour moi même et pour aiguiser ma connaissance en vb ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
casy

Textbox avec du texte?

 Résolu

Voila ma question est très simple: Je voudrai savoir comment faire un test pour savoir si une textbox contient du texte. If TextBox.Text = "" then V...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
capoueidiablo

Extraire du texte entre les virgules

 Résolu

bonjour je voudrai extraire chaque texte apres une virgule dans une textbox différente exemple : mon fichier.txt = nom,prenom,age mes text...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
burnouze

Urgent - une question toute simple

 Résolu

Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Mon projet consiste à réaliser un réaliser un répertoire téléphonique qui sera combiné avec un num...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Shany

Mshflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Voici l'exemple fourni par Microsoft: Private Sub MSHFlexGrid1_Click () ' Place du texte dans la troisième ligne, troisième ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
jpleroisse

Sos : très urgent problème avec le type task

 Résolu

Je reprend un code sous VB 6 et il est écrit : Dim mytask As task ... For Each mytask In documentword.Tasks If mytask.Name = "Microsoft Word...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
capoueidiablo

Celui qui répond a ca il est bon: ascii=>graphique

 Résolu

voila, je communique avec une carte électronique depuis un petit moment déja. cette carte, par une instruction bien choisi, et capable de m'envoyer ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
mouky66

Question sur les "object"

 Résolu

Bonjour a tous, voila je cherche a faire une petite procédure me permetttant de centrer un peu prés tous (label, form, etc ...) en gros ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
KC62

Positionner le curseur

 Résolu

Bonjour! Me voila avec une question surement bete, mais je n'arrive pas a la résoudre Je veux positionner le curseur de ma souris a un emplacement....

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
DDelec24

Question vbs, lancer ie

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lancer une fenêtre Internet Explorer dépouillée au maximum : resizable=1, scrollbars=0, menubar=0, status=0, location=...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2005 par
CTAC

Fichier .txt

 Résolu

bonjour, je voudrais écrire une phrase dans un fichier texte mais ca ne marche pas Voici mon code : '-- on va écrire dans le fichier Cube la dateTi...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
CCJ

Pb requete dans recordset

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme sur l'ouverture d'un recordset: je dispose d'une table T_fournir(num_four,num_produit,ref_produit)...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
ssmiling

Problème chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, je cherche à colorer du code PHP dans un richtextbox, mon problème concerne les variables. ex. $test_variable le problème est de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
jack

Math 3d changement de repere

 Résolu

Salut a tous voila j'ai beau brainer comme un dingue () j'arrive pas a trouver la relation qu'il faut. Voila le probleme Soit T le reper...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Stephane

Remplacer une valeur (macro excel débutant)

 Résolu

Salut, Je suis en train d’essayer d’effectuer une macro qui : d’après la valeur de la colonne A, recherche la valeur correspo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
jpleroisse

Insertion d image a partir d access

 Résolu

bonjour j ai un probleme ,j ai un champ ds ma base de donnée access de type OLE qui contient des image d extention BMP.je veux les recuperer ds mon a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
nizar2

Repetition de picturebox

 Résolu

Bonsoir à tous Quelques questions sur les pictures Box Quel code est utilisé pour répéter une picture box exemple une picture de dessiner sur...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
marsouin

Pb de chargement de combobox (vb)

 Résolu

bonjour a tous . voila mon problème: par l intermediaire d une requete sql je dois afficher l integralité des noms contenus dans ma base de donnée (...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
CCJ

Compteur qui s'incrémente

 Résolu

Bonjour comment créer un compteur qui s'incrémente à chaque fois que je rentre une données,et qu'il ne se remet pas à zéro quand je ferme la form. m...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
CCJ

Chercher et sélectionner un mot dans excel grace à une macro vba

 Résolu

Salut! Je cherche à créer une macro permettant de trouver un mot dans une feuille active Excel. Une fois le mot trouvé (et ses doublons possibles), ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
nico39

Contenu d'une cellule mshflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais afficher le contenu d'une cellule autre que l'entête dans un textBox. Avec le code ci-dessous, ça fonction, sauf si un...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
GuyFALESSE

Création d'un tableau à deux colonnes avec lignes dynamiques

 Résolu

bonjour, j'aimerais créer un tableau sous VB6, qui possède 2 colonnes (ce chiffre ne changera pas) par contre les lignes doivent être dynamiques: a...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
BasicInstinct

Urgent

 Résolu

salut tout le monde j'ai besoin d'aide, et c assez urgent. j'ai un tableau vb contenant des valeurs calculées par vb, et je voudrais tracer un graphe...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
mlhaquin

Impression en noir et blanc

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye d'imprimer une Form en noir et blanc. J'arrive à modifier l'orientation avec : Printer.Orientation = cdlLandscape (ou cdlPo...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
mathew_bitshy

Savoir si une feuille d'un classeur existe

 Résolu

bonjour le forum! j'aimerais savoir comment faire pour savoir si une feuille excel nommée 'résultats' existe dans le classeur, pour savoir ensuite s...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
HFanny

Enregistrement .dll

 Résolu

bonsoir est ce possible qu'au lancement de mon programme,je puisse enregistrer des .DLL,si oui,pouvez vous m'indiquer comment faire. merci @ plus ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
petchy

Urgent application de stage....aidez-moi .....

 Résolu

Dans mon appli (developpée en VB6 avec une base Access), j'utilise une combobox pour sélectionner un commercant. A partir de cette selection je dois p...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
liliesma

Problème de comparaison de string

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un problème concernant une comparaison de string en VB6. je demande à l'utilisateur de choisir le nom d'un mois (en anglais...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Daydayer

Empecher la saisie dans un combobox vb.net

 Résolu

bonjour je voudrais empecher la sasie ds un combobox en vb.net mais je trouve pas la propriete correspondante voulez vous m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
joudi

Récupération des 4 premières lettres

 Résolu

bonjour, je voudrais récupérer les 4 premières lettres d'une variable string, afin de les comparer à un autre string, comment dois-je faire en VB6?...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
BasicInstinct

Prob de création de fichier d'aide format pdf

 Résolu

Bonjour je suis novice et je cherche à réaliser un fichier d'aide au format .pdf C'est pour finaliser un logiciel que j'ai conçu sous VB6 . Pouvez ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
steppenwolf

Bibliothèques

 Résolu

Je programme en VBA sous outlook depuis 2 jours J'ai besoin d'acceder a la commande wait et a la fonction sleep() Mais pas moyen de mettre la m...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
darklen

Problème avec le calendar de microsoft

 Résolu

J'utlise le composant OCX MSCAL qui est le contrôle calendrier fourni avec windows et j'ai le soucis suivant : quand au chargement de ma form j'utilis...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
hnqz

Problème de communication rs232 - rs485

 Résolu

J'ai actuellement un petit problème de communication entre mon PC et un Variateur de vitesse de Type Micromaster. Je dois, par la biais d'un interface...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
sojojo

Supprimer un caractere dans un label

 Résolu

Salut Comment faire pour supprimer le dernier caractere d'un label. j'ai deja tapé ça Private Sub MSFlexGrid1_KeyDown(KeyCode As Integer, Sh...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
ManuAntibes

Code vb

 Résolu

bonjour svp si quelqu'un peut me dir comment faire un saut vers une ligne dans mon code lors de l execution

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
Neo.balastik

Control list

 Résolu

comment est ce que je peux suprimer les line vide dans un control listbox est ne laiser que les line ou il ya du text merci d'avence

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
spaa05

Windows picture and fax viewer(ou aperçu des images et des télécopies windows)

 Résolu

bonjour, Comment lancer Explorer.exe (sous windows xp) pour qu'il affiche une photo dans Windows Picture and Fax viewer(ou Aperçu des images et de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
thib1000

Enregister un classeur

 Résolu

Voilà J'enregistre un classeur avec : ThisWorkbook.SaveAs ... Par contre, j'aimerais enregistrer sans les macros. Comment faire

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
michelxld

A quoi ca sert les ":" ?

 Résolu

Bonjour, je crois que tout est dans le titre mais bon ... j'ai un code qui ressemble a ca : txtRub(0).Locked True: txtRub(1).Locked True...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
capoueidiablo

Communication entre form

 Résolu

Voici mon problème : j'ai une main form, où qq boutons sont non-actifs. Pour les activer, il faut saisir un mot de passe dans une nouvelle form ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
AlessandroN

Vba/excel: emplacement de cellules à vérifier

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il existe une commande VBA qui me permet de vérifier si la cellule active appartient à un groupe de cellul...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
CTAC

Comprends pas

 Résolu

Voilà je me connecte à un classeur excel lorsque j'effectue une manoeuvre sur ma forme. De là, je dois copier des choses et en supprimer d'autre. Mais...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
jpleroisse

Comment creer une requete paramettrée

 Résolu

bonjour, j'ai creé une requette sur access, dans cette requete il ya les informations suivantes un numero automatique, non de la tache, date debut, ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
h_adil

Commande pour ignorer une erreur

 Résolu

Bonjour a tous, voila je voulais savoir si il existait une commande pour annulé une erreur. Mon code fonctionne comme je veux, mais il me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
badboy38

Correspondance constantes excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un connait une table de correspondance entre les constantes de Excel (xlautomatic, etc...) et leur valeur. Me...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
econs
Résultats 27801 - 27850 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous