Oppose de Picture1_MouseMove ???

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 25 mai 2005 à 22:37
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 26 mai 2005 à 00:33
bonjour,

j'aimerais faire une instruction du type : "si ma souris est au-dessus de picture1 alors, masquer la souris sinon, l'afficher".

j'ai deja la premiere partie de de cette procedure :
Private Declare Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As Long) As Long
Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
ShowCursor False
End Sub

maintenant, je cherche et je n'arrive pas a trouver comment faire la derniere partie du programme : "sinon, l'afficher".

souriez-vous comment je peux faire reapparaitre ma souris lorsqu'elle ne se trouve plus au-dessus de picture1 ?

merci a vous,

alonsyl

2 réponses

daetips Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
25 mai 2005 à 22:57
Private Declare Function WindowFromPoint Lib "user32" (ByVal X As Long, ByVal Y As Long) As Long
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (ByRef David As Point) As Long
Private Declare Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As Long) As Long

Private Type Point
X As Long
Y As Long
End Type


Private MyPoint As Point
Private thandle As Long



Private Sub Timer1_Timer()
GetCursorPos MyPoint 'on choppe les coordonnées du curseur
thandle = WindowFromPoint(MyPoint.X, MyPoint.Y) 'on choppe le handle qui est en dessous du curseur

If thandle <> Picture1.hWnd Then 'si le handle est différent du handle de limage, on montre le curseur
ShowCursor True
ElseIf thandle = Picture1.hWnd Then 'si le handle est égaldu handle de limage, on cache le curseur
ShowCursor False
End If
End Sub

tu met un timer a interval de 10 par exemple

Daetips
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 mai 2005 à 00:33
Ne serait-il pas plus simple de jouer avec la propriété MousePointer de l'objet Picture1 ???

Christophe R
0
Rejoignez-nous