Les discussions

Ouvrir poste de travail

 Résolu

Mart01 ouvrir mon poste de travail et mon panneau de configuration a partir d'un bouton de commande ??

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ShareVB

Exporter un csv (avec petite manip)

 Résolu

donc j ai trouver sur le forum le code suivant : Dim sLigne As String Dim i As Integer, j As Integer Open "C:\MonFichier.csv" For Out...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ukos

Range, quel sont ces particularité ?

 Résolu

Voila j aimerai savoir quel sont les particularité de Range . j essaye de faire ceci : Cell1 = Cells(ligneencours, 1) Cell2...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ukos

Soutraction de date

 Résolu

Hello World Je voudrais faire un script en VBS qui calcul la difference entre la date du jour et la date de creation d un fichier et effacer les fi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Gobillot

Richtextbox ajout plusieurs lignes en rtf (question de débutant?)

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de temps sur les forums internet, je n'ai pas trouvé reponse à ma question (de débutant) . Le code en VB.net Dim texte1 As...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
dbigand

[vb]redimensionner une form

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : j'ai une form avec plusieurs contrôles et des boutons modifier, ajouter et supprimer et qui a une taille définie...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Totoroyamada

Affecter une valeur à une case excel

 Résolu

bonjour tout le monde, je sais pas si c'est moi qui deviens bête, mais quand j'essaie d'affecter une valeur aà une case excel, ca marche pas ... ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
SR2

Fichier ini vers table

 Résolu

Voila j’ai des fichiers de configuration d’une machine qui se trouve sous la forme [Carte01] x=120 y=423 z=46 ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ITALIA

Fichier test et list box

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un petit morpion en client/server qui fait par la même occasion chat. Pour faire le chat j'utilise une list box Et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Cookiem

Rafraichir une form

 Résolu

Voila un petit probleme tout con je pense : j'ai une form sur laquelle j'ai mis une combobox et selon l'element selectionné ds cette cbobox, different...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ITALIA

On error go to ???

 Résolu

et oui encore un prob! Je voudrais gerer les erreurs, je sais qu'il faut se servir d'un "on error go to [qque chose]. J'aimerais savoir comment et ou ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
chris81

Rentrer une photo

 Résolu

Salut. Voilà je suis en train de faire un logiciel de foot, et mon soucis, c'est pour la page créer un club. Sur cette page est réservé un petit recta...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Vivolenantais

Comment passer un nom de form en argument à une fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un bout de code pour passer un Nom de Form en argument à une fonction, sur le site de Microsoft... Mais quand j'essaye, ca ne ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
tecman

Inversion d'une chaîne de caractère

 Résolu

salut, je voudrais faire un programme vb qui ait en entrée une chaîne de caractère , et qui a pour misssion l'inversion de cette chaîne. j'ai eu l'i...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
mnasri_riadh

Dirlistbox et vba

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment insérer une dirlistbox ainsi qu'un filelistbox dans une application VBA, j'ai essayé de chercher, mais sans r...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
lincaro

Ocx

 Résolu

Salut, juste une petite question pas très compliqués mais qui demande une réponse : Si l'on écris un OCX en VB6, est-il utilisable en C ? et si l'...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
kimovb6

Controle dbgrid

 Résolu

jaimerais savoir si quelqu'un connait un lien ou je pourrais télécharger le DBgrid de visualBasic 6.0 ! merci d'avance!

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
MasterHack

Forcer une resolution

 Résolu

Bonjour -- J'ai cree un p'tit log (repertoire , Agenda etc ) -- il fonctionne avec une resolution de 800*600 .. Si j'utilise une reso > tout devie...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
JeanMarcus

Afficher une variable texte dans un frm.caption

 Résolu

Je ne trouve pas la méthode à utiliser pour l'affichage de la variable en l'occurrence frm1.nom dans le frm2.caption. Merci d'avance

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
jpleroisse

Framework.net

 Résolu

Tout d'abord excusez moi si la question a deja etait posée, j'arive je decouvre. J'ai constater que mes programme conçut avec un Visual Studio.NET ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
Dametroid

Webbrowser

 Résolu

Bonjour, je débute le VB6 et je rencontre quelques soucis, normal à première vue. J'arrive à en régler un bon nombre, mais il en reste un que je n'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
PowOxtemp

Utilisation de "getasynckeystate"

 Résolu

Alors j'ai repris un code de keylogger que j'ai trouvé ici, je l'ai modifier en rajoutant une form mais apres execution j'ai un pb que je retrouve s...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
CanisLupus

Comment controle un controle mapi ????

 Résolu

Bonjour, Pour la 99999999 foi je vous demande de maxpliker silvouplai komen controlle t'on un controle MAPI ??? Hrusdik I do what I wa...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
jpleroisse

Licence glp ou gpl...

 Résolu

C'est quoi et ça veux dire quoi ces 3 lettres ???

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
Lucyberad

List d'url

 Résolu

bonjour dans une form j'ai un webbrowser une listbox un richtext une command bouttun comment je peux faire pour maitre rous les lien de webbrowser d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2005 par
michelxld

Bonjour a tous g un petit problème

 Résolu

eh bien voila le soucis c que g une calculatrice a faire pour mon projet de fin d'anner et je suis toujours embeter avec les problème de depassement d...

29 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
NiciN

Un pb pour mettre a blanc mes textbox dans un formulaire

 Résolu

Voila mon pb, depui s un bouton de mon formulaire j'aimerai remettre mes textbox à blanc, un genre de remise à zéro. J'ai fais un tour dans les forum ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
kokquita

Vb6-access avec ado

 Résolu

Bonjour, j'utilise un recordset et j'ai un petit problème pour compter le nombre d'enregistrements avec la commande recordset.recordcount. En fait j'a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
esquimau

Metre les données d'un listbox dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme, je ne trouve pas comment faire pour metre toutes les données d'une liste box dans une variable. Vous ne savez pas...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
CanisLupus

Lancement automatique une feuille execl

 Résolu

Bonjour j'ai crée une feuille EXCEL avec des macros VBA, qui me lit des données dans différents fichiers et excecute des calculs dans differentes c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
OneHacker

Fermeture d'application externe

 Résolu

Slt a tous, voila je souhaiterais connaitre le code pour fermer automatiquement une fenetre ouverte car je souhaite m'endormir avec la radio via inte...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
Glox

Usercontrol : execution ou edition ?

 Résolu

Salut a tous Voila j'aurais voulu savoir s'il y a possibilité de savoir dans tu code d'un usercontrol, si on est au moment de l'exécution ou de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
Stephane

2^1024, calculs sur de grand nombres

 Résolu

Bonsoir, Ma question est simple : j'aimerais faire des calculs sur des nombres grands, très grands ... Mais à priori l'ordi m'envoye ballader...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
ScSami

Programme d'installation , librairie , dll

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème j'ai fait un petit programme en VB6 il marche parfaitement du moment que les librairies VB6 sont installés. J'ai donc fais...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2005 par
ScSami

Quelqu'un maitrise t-il les sstab

 Résolu

En fait j'aimerais bien utiliser un SStab mais je ne sais pas du tout comme il fonctionne J'ai un projet à réaliser les feuilles ou onglet du sstab d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
ScSami

Dks_gestion_image ???

 Résolu

Salut à tous J'ai les octets d'une image au format gif stockés dans une variable et j'aimerais me servir de la classe de DARKSIDIOUS pour aff...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
EBArtSoft

Dessin d'une ellipse

 Résolu

salut les amis,je veux savoir comment faire pivoter (rotation avec un 45 degres)une ellipse dans visual basic:merci pour vous

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
bouchiki

Centrer une image lors d'une impression ?

 Résolu

Je voudrais imprimer une image (picturebox) en la centrant sur la feuille. Je sais le faire pour un texte en utilisant : Printer.CurrentX = (Printe...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
hnqz

Recherche dans dossier et sous dossier

 Résolu

Bijour, Je développe actuellement une appli et je souhaiterais que l'utilisateur puisse sélectionner un dossier et ensuite recherche tous les dossier...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
Sweet_7694

Recherche dans une base de donnees

 Résolu

netruner666 voila, je suis en train de me creer un petit programme pour m'entrainer mais je pense avoir mis la barre un peu trop haut. en effet, j'...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
caese

Clic droit souris

 Résolu

salut a tous je débute dans le VB et j'arrive pas a créer un truc : quel est le code pour faire en sorte que quand on fait un clic droit avec la so...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
GlanduSchmoldu

Vba excel probleme de gestion d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous , voila je me refait la main sur du VBA excel (je suis debutant) et j'ai eu un petit probleme sur la procedure suivante. En fait le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
samouille666

Donner une action a une touche presser du clavier . svp

 Résolu

voila je voudrais savoir comment on pourrai donner une action a une touche du clavier presser,par exemple exectuer une fonction deja crée. j'ai deja ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
ScSami

Problème de tabstip

 Résolu

Quelle est le nom de la bibliothèque ou référence permettant d'insérer des tabstrip ????

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
ScSami

Pb de variables

 Résolu

Bonjour a tous Dim maj As String Dim chi As String J'ai essayer de faire ca pour mes variables, mais le probleme c'est que ca me me...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
ScSami

Probleme avec l'affichage des résultats suivant la date dans datagrid en bd acc

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème est le suivant: je remplis une datacombo à l'aide d'une requete me récupérant les dates dans une base de données ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
BlackDiff

Imprimer etat access

 Résolu

Bonjour a tous !!! Est ce que quelqu un sais comment faire pour imprimer un etat créer sous access a partir de VB. En vous remerciant d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
minimum_serious

Quel controle pour afficher le contenu d un arraylist?

 Résolu

Je suis un novice en POO et je cherche a afficher le contenu d'un arraylist dans un controle mais je ne trouve pas lequel est le plus adpaté. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
RobertNesta

Affichage d'un fichier text à partir du vb6

 Résolu

salut, j'aimerais savoir comment on affiche un fiche text à partir d'une application vb6? merci

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
ScSami

Toujours mary!! comme dab, besoin d'aide!

 Résolu

Salut!! Voila mon new prob! Je develop ac VB6, et j'ai un pti probleme avec la grille!! ofèt, la Datagrid! Bon, ce que je veux >>> quand je cliq...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
jpleroisse
Résultats 27651 - 27700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous