Les discussions

Problème avec diiférentes api office (vb6)

 Résolu

Bonjour à Tous, Voilà mon soucis, j'ai développé une petite appli perso en VB6 sur une config du type Windows XP, Office 2003. Dans cette appli, j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
frederic31

Vb6 - capture écran, picturebox

 Résolu

Bonjour, existe t-il un moyen de capturer une partie de l'écran dont on donne les coordonnées, ainsi que longueur/hauteur (très rapidement), et de met...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
mstarsup5

Lancement d'un perl à partir de vb6

 Résolu

bonjour, certainement une question de débutant, mais je cherche sur le site depuis deux ou trois heures et je ne trouve pas de réponse qui fonction...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gilbert2235

Panne de compilation

 Résolu

    bonjour mon probleme c'est que quand je clique deux fois sur la forme pour la visualiser, VB plante ! je l'ai desinstaller, puis reinstaller et j...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
alucard02

Vb.net ado requête sql problème

 Résolu

Salut.. J'ai un problème avec un requête simple SQL.. J'utilise VB.Net et ADO.Net. Cette requête fonctionnait correctement jadis et je dois avoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
JeffC1977

Format pourcentage vba excel

 Résolu

bonjour, en VBA excel... je clique sur un bouton, ça m'effectuer un calcule qui me rend un chiffre de 0 à 1. comment formater ce résultat, du st...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
MPi

Peut on faire un inputbox avec une listbox

 Résolu

Salut Je voudrais savoir si avec un inputbox au lieux qu'il y est une zone de texte on peut mettre une listbox pour obliger la selection d'une des v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casy

Impossible d'enregistrer plusieurs fois dans un fichier txt...

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai dans l'evenement click d'un bouton un code permettant de faire deux choses: 1- Il crée un fichier txt nommé en fonction du nu...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
PCPT

Urgent : enregistré variable dans .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un macro qui permet d'exporter des données d'Excel vers un fichier .txt Apres avoir appliquer mes recher...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
jrivet

Aide combbox - userform - tableau & gestion

 Résolu

Bonjour à tous, En espérant que vous puissiez m'aider....merci N'hesiter pas à me demander si cela n'est pas assez clair J'ai plusieurs questio...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gad311081

Déclencher une évenement pour chaque clic sur une même commande

 Résolu

Bonjour je vous remerciez pour votre aide ,c'étais un problème d'indexage aux niveau du groupe de control . Bon j'ai voulu savoir s'il y un code à é...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
nigrou

Comment verrouiller la saisie dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai verrouiller la saisie dans un menu déroulant (combobox). L'utilisateur n'a le droit que de sélect...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Le grand Zorro

Trouver la place d'unitem dans une liste

 Résolu

Bonjour, un petit probleme a vous soumetre, pas bien dur (je pense). J'ai deux feuilles, une avec un tableau, une autre avec des données. Je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
nsolal

Appli réduite en barre des taches

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai un moyen en VB6, a l'aide d'une API ou pas, de savoir si mon application a été réduite en barre des taches: pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casy

Sécurité webbrowser

 Résolu

Salut, J’ai conçu une application utilisant un Webbrowser et pour des raisons de sécurité j’aimerais désactiver l’exécution de code Active X dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
PCPT

Probleme d'ajout de donnees dans un graph

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme, Je voudrais faire une mise a jour automatique d'un graph. Mon malheur est que je ne trouve pas la bonne ligne de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
unglued

Bitmap -> stream -> datagridview

 Résolu

Bonjour VB2005 J'ai une question : Sur une Form, j'ai un DataGridView, dans ce contrôle, j'ai une colonne de type "System.Byte[]". J'ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
NHenry

Listbox rempli de system.__comobject

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux remplir une liste box avec plusieurs colonnes contenant les champs d'une table. Il n'y a pas de problème d'exécution du pr...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
capitainecav

Property

 Résolu

Bonjour, Voila je declare une Property ci-contre qui me retourne un status boolean ca marche tres bien...je voudrais la meme chose mais avec un Table...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
manu222

Property get let d'un tableau de structure

 Résolu

Bonjour ,     Je suis sure que cette question à déjà été posée mais je n'arrive pas à mettre la main sur le topic correspondant DZL (si vous avez u...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Polack77

Copier/coller entre deux classeurs (avec le classeur de destination fermé?)

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai placé le code ci-dessous dans mon évènement click d'un bouton de commande. il me permet de faire un copié/collé entre les deu...

18 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Fabian123

Somme de colonnes avec une boucle

 Résolu

Bonjour, je souhaite à l'aide d'une boucle faire la somme de chaque colonne et que la somme soit insérée dans Feuil2 comment puis-je faire? je vous...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
MPi

Avoir la main dans un controle

 Résolu

Apres moults tatonnements avec ce morceau code "Form2.Label26.Caption = temp11.commentaires" j'arrive à faire défiler puis à afficher dans mon label...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Exploreur

Problème sur un script d'ici

 Résolu

Bonjour, J'ai un leger soucis avec un dossier sur mon serveur qui se rempli assez vite... j'aimerai supprimer les fichiers de plus de 7jours, j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
JMO

Douchette + connexion as/400 + pdf =infos dvd ou article

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en VB.Net. Mais je me suis fixé un petit projet sympa pour commencer qui me servira surement plus tard. En fait je vais me...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
awa_awa

Apparition au bout de 3s d'une commande pour copier l'image

 Résolu

Redirection Bonjour, J'ai une image dans une userform. J'aimerai avoir un bouton,en lieu fixe sur l'image, qui s'affiche au bout de 2-3s d'imm...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Renfield

Copier/coller en fonction de la semaine

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, dans mon petit progr, j'ai une feuille excel dans laquelle viennent s'additionner (dans la colonne G) les articles que j'...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Fabian123

Somme colonne msflexgrid

 Résolu

Salut ! Je voudrais pouvoir depuis un Timer1, recupérer la somme de ma 4ème colonne (Total) de mon MSFlexGrid dans un TextBox (Total H.T) Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Sinsitrus

Apparition au bout de 3s d'une commande pour copier l'image

 Résolu

Bonjour, J'ai une image dans une userform. J'aimerai avoir un bouton,en lieu fixe, qui s'affiche au bout de 2-3s d'immobilité du curseur. Ce bouto...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Eleasias

Cd boot pour exe

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que pour réparer des ordinnateurs , creer un CD qui contiendrais un systeme windows réduis pouvant unniquement ouvrir mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
casy

Codage vb

 Résolu

Bonjour, voila, je dois faire un programme en VB ( userform) pour permettre à l'aide d'une adresse Msn de trouver le mot de passe.J'ai fais les...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jack

Afficher dans une cellule excel a partir d'une textbox avec décalage

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en visual basic 6 et j'ai des difficultés a terminer mon programme comme je le desire, mon programme est assez sim...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
MPi

Problème avec connectionstring ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai le message d'erreur suivant : recordset.Open(strSQL, connection) Impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cett...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
capitainecav

Un retour à la ligne dans une messagebox?

 Résolu

bonsoir à tous, je voulais savoir si il était possible de faire un retour à la ligne dans une messagebox. le chr(13) et le chr(10) ne fonctionnent ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
lolokun

Comparer élèment d'un textbox avec une bdd access

 Résolu

bonjour à tous, voilà j'ai créé un userform sur excel qui posséde un champs "textbox" et un bouton rechercher. quand je clique sur le bouton, ca r...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
audreyOM

Vb.net ado.net et excel ???

 Résolu

Salut... J'aimerais savoir Je sais que ADO.Net fonctionne avec VB 2005 .Net. J'ai utilisé ce code et je saisi assez ce code. Toutefois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
nhervagault

Partage intempestif de variables statiques entre deux instances.

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et ça fait que 4 mois que je débute sur vb6. Je dois faire une appli qui lance une deuxième instance d’elle-même au dém...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
g_clairet_2

Rs232 et gestion rts/cts

 Résolu

http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=225810 bonjour, j'essaye en ce moment de gerer la ligne CTS de mon port COM... voici mon bout...

30 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
space_walker

Création et codage d'une interface d'ouverture de session

 Résolu

Je dois créer et coder une interface d'ouverture  de session.Pouvez-vous svp m'apporter votre aide car j'ai du mal avec le code?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Exploreur

Listview - subitem

 Résolu

Je début en Vb et je cherche à créer une interface graphique (je suis ergonome logiciel) Mon problème est le suivant : j'ai créer 3 Listbox dans les...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
podolis

Vb.net fichier framework sans internet ?

 Résolu

Salut... J'aimerais utiliser Innosetup pour créer un fichier d'instalation. J'aimerais inclure le Framework dans l'instalation car mon prog. ser...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Renfield

Forumaire dans la barre des taches

 Résolu

Salut ! Je cherche a pouvoir faire afficher mon formulaire dans la barre des taches de XP. En fait, quand le premier formulaire se ferme (unload m...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Renfield

Pb sur un code vba help

 Résolu

C'est une macro qui via la cellule H9 (c'est un bouton) Me permet de selectionner une plage de saisie dans un graphique. exemple... je selection...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
cricriminator

Trier un listview en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait des recherches ... infructueuses malheureusement .. concernant ce soucis : En VB.NET 2005 J'ai un listview avec 5 colonn...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Le grand Zorro

Division de l'écran

 Résolu

Bonsoir, J'ai beaucoup cherché sur le forum et dans les sources mais je ne trouve malheureusement pas ce que je veux. Anciennement j'avais un progr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
comtention

Aide userform - tableaux - combobox fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour à tous, Je répose ma question car l'ancienne n'était plus d'actualité car j'ai apporté modif... Je fais appel à votre aide. Voila, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
gad311081

Concatenantion de "range"

 Résolu

We all trust in tartiflette

24 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
unglued

Difference entre cellule.

 Résolu

bonjour, voilà ma question, j'ai dans une colonne (colonne A) d'une feuille excel une série de chiffres. lorsque je clique sur un bouton de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Fabian123

Affichage variable sur un graphique.

 Résolu

Bonjour, Je bricole un fichier pour  faire des synthèses d'actions de managements.( En gros il m'affiche chaques mois  le total d'actions faite pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
cricriminator

Pb d'ajout de données dans une table

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà le contexte : Une base de données Access avec des tables et des relations entre elles. La table T1 est reliée à la table T2 ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Le grand Zorro
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous