Les discussions

[vb.net] comment faire des requetes directes sans passer par un dataset

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise informatique, et on fait des test pour savoir le plsu rapide entre dataset et connection directe. m...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Rastakouere73

Renvoie d'une plage de cellule dans une listbox

 Résolu

Bonjour,ce soir mon prob est que je n'arrive pas à renvoyer dans ma Listbox2 la plage de cellule (Cellule à droite et celle du dessous:EXEMPLE: B10et...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
ecthug

Ip

 Résolu

Hello ! Dans un fichier a acces sequentiel, j'ai placé en string une ip. Mon probleme, l'ip est enregistrée sous cette forme : aaa.bbb.ccc.ddd Je ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Shark-Man

Clic sur un contrôle shape

 Résolu

J'ai VB6 et je n'arrive pas à faire une fonction evenementielle de type "nomducontroleshape"_click. Si je double clique sur un shape il ne me permet ...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
loic38760

Sql date

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci de format de date lors de l'insertion. Avec une connexion ADO sur une base access je fait un Insert int...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
apaulux

[.net] arguments lors du démarage d'une application

 Résolu

Bonjour Bon je sais pas trop comment expliquer ca, mais je voudrais faire une application .NET pour quand elle sera compiler, on poura l'ouvrir av...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
labout

Surcharge opérateurs (vb6)

 Résolu

Bonjour à tous, Comme dans le titre : Est-il possible, en VB6, de surcharger les opérateurs (comme en C++) ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
MoiOlivier

Ptit souci

 Résolu

voila du a un formatge chez perdu un bout de mon code,et je n'arrive pu a me rappeller comment j'avais fait je clicke sur un label qui ouvre la boi...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
nessx

On error goto label: est-il possible avec on error gosub label:return

 Résolu

salut est-il possible de placer un gosub pour avoir un return sa sa marche mais je sais pas faire de return on error goto label2 label2: blabl...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
Gobillot

Nom de composant à rajouter

 Résolu

Question VB: Comment peut-on connaitre le nom d'un composant à rajouter.Exemple, je doit ajouter une ritch textbox mais je ne connais pas le nom du co...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
diraf

Probleme sous windows 2000

 Résolu

Bonjour à tous, Aprés avoir empaqueté et créé un setup avec "Install creator" mon programme tourne au top sur windows XP. Mais lorsque j'ai voulu le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
sylvincent

Enregistrement d'une image modifiée

 Résolu

Cette question est souvent posée , mais je suis novice je voudrais enregistrer et charger une image modifiée ( avec des lignes ou cercles ) j'entend p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Gobillot

Formatage maskedit

 Résolu

Salut tous le monde, si quelequ'un peux m'aider: je voudrais que on maskerdit se formate automatiquement a chaque saisie d'une touche en format ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
CanisLupus

Dll & dllactivex ?

 Résolu

Bonjour J'ai quelque soucis sur les dll écrites et compilées avec VB qui sont en fait des activex non ? Tout d'abord y a t'il un autre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
madbob

Erreur de reecriture dans un fichier [vb.net] - thread-safe

 Résolu

Bonjour à tous, je code en vb .net. et j'ai besoin d'aide, svp Je cree un fichier de log pour une appli, que je veux relire apres , dans une form...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
capuccino_fr

Transférer un fichier excel vers base mysql

 Résolu

Bonjour, Je voudrais transférer des données saisies sous excel vers une base de données mysql. Comment faut il que je m'y prenne? Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
beastieyann

Connexion access / sql server

 Résolu

Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai un projet ACCESS 2003 qui est connecté à une base SQL Server. (Dans Access, Fichier/Connexi...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
oooDieu

Déclaration de variable en vba

 Résolu

J'aimerais savoir si il est possible en VBA de déclarer une variable public et static en même temps? --------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
phantom_2005

Shockwaveflash : comment éliminer le blanc autour du film...

 Résolu

bonjour à tous! voila mon probleme: je souhaiterai avoir un .swf comme contour de ma form principale. mais en mettant le shockwaveflash au dimension...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
toki127

[deploiement application vb] ecraser les fichiers déjà présents

 Résolu

Bonjour developpeurs, developpeuses, J'ai remarqué, ce qui nous a posé un gros problème avec un client hier et aujourd'hui, que lorsque je réi...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
Lowlepro

Script vbs = petit pb d'écriture dans un fichier !!!

 Résolu

Bonjour, voilà un de mes copains m'a écrit un script VBS, je lui aurai bien de mander, mais je ne sait pas communiquer avec les morts !!! Qu'il repose...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
wape

Case à cocher

 Résolu

Bonjour et bonne année 2005. J'ai un petit probléme et je pense que vous pouvez m'aidiez: Je veux savoir comment déclarer ce boutton pour éxecuter u...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
Cherifcom

Faire apparaitre l'icone de réduction de fenetre en vb6

 Résolu

Couou! J'aimerais savoir comment introduire sur la fenêtre de mon prgm(codé en VB6 pour les distraits...) l'icone de réduction ds la barre 'je sé...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
padide

Menu interactif

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de creer un menu à partir du contenu d'un fichier texte. C'est à dire : dans mon fichier texte je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Transformer une h 1235 en une heure 12:35 dans 1 listbox

 Résolu

bonsoir a tous j'ai un prob pour transformer une heure formatée dans un fichier excel comme ceci 1235 , 825 ou 555 le resultat voulu ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
ecthug

Aidez moi svp

 Résolu

je voudrai savoir comment on utilise les fichiers qui sont ds les zip je n'arrive pas a faire fonctyionné tt les programmes . est qu'il y a un topi...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
tj76200

*** probléme projet ou bibliothèque introuvable ***

 Résolu

Salut tout le monde Je suis en train de réaliser une application de base de donnée Access avec VB6. Au cours de la création de cette dernière j...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
ITALIA

.ocx

 Résolu

Je sais créer des Actives X mais le pb est : COMMENT ENREGISTRER UN ACTIVE X DANS MON ORDINATEUR?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Pb labeledit listview

 Résolu

Bonjour a Tous, J'arrive a éditer le listitems(i) d'un listview afec startedit, mais comment faire pour éditer de même les subitems ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
TheLordFreddy

Bon excel et f.... basic

 Résolu

Bon bonjour à tous, j'ai un peu honte et je suis super en retard sur mon boulot. Je fait de la programmation en F77, c++ et labview (aquisition donné...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
titim

Toolbar

 Résolu

Salut à tous, Tout d'abord je trouve ce site super utile merci a vous tous 1°Ensuite je n'arrive pas à mettre des image sur une Toolba...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
ITALIA

Affichage d'une image bmp

 Résolu

je désirai faire un programme qui permettrai d'afficher une image bmp (et la sauvegarder). on m'a dit qu'il fallait que je travaille ca grace aux fon...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
ITALIA

Excel vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais importer un fichier excel dans un datagrid. J'ai cherché toute la journée. En essayant de mettre mes données du fichier excel ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
spike62300

Récupérer une partie d'un text dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous! Mon problème est surement très simple mais moi je sais pas y repondre Je souhaiterai récupérer une partie d'un chemin qui s'affiche...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
Mano negra

Largeur du trait d'un rectangle arrondi

 Résolu

Bonjour, J'utilise le fonction RoundRect de l'API pour imprimer un rectangle avec les coins arrondis. Mais je ne trouve pas la propriété qui corres...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
pledoux

Crystal reports

 Résolu

bonjour, je suis face a un pb : je dvlpe un appli sur mon ordi qui utlise une base msde, pour cette appli j'utilise des etat crystal report...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
Ricks27

Pb avec akrip32.dll

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année! voila mon pb : je voudrai bien utilisé la dll akrip32.dll (récupérée dans la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
ITALIA

Probleme : string >> 255 caracteres ??

 Résolu

Voila , j'ai fait un programme de base de données pour gerer des collections d'albums audio. Je vient de mettre une option pour changer la casse de...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
Danyz

Tableau pas possible garder valeur

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'initialiser un tableau avec des valeurs d'un sheet. J'ai essayé STATIS, GLOBAL, DIM, REDIM, Redim static dans tous les sens poss...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
crenaud76

Comment déplacer le contenu d'une listbox par api ?

 Résolu

J'ai créé un UserControl, mais il me rete la propriété TopIndex à faire. Je souhaite connaitre l'API qui le fait, et surtout les paramètres à lui pas...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
salazar

Quel réference ajouter à mon projet pour utiliser openfiledialog ?

 Résolu

En VB 6.0 Désolé, ça doit etre facile mais je en trouve pas l'info ! Merci d'avance . jaju39

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
jaju39

Comment ouvrir plusieurs fichiers d'un même répertoire

 Résolu

Je souhaite ouvrir un à un tous les fichiers d'un même répertoire, comment faire ? Merci d'avance jaju39

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Vb création d'objet et ocx

 Résolu

Je développe en entreprise dans le cadre d'un bts en alternance sous vb 6.0 depuis septembre 2004, mais je développe à mon niveau sub vb 6.0 depuis 20...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
madbob

[admins] code grisé

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est toujours possible dans le forum de mettre son code sur fond grisé? Si oui, comment fait-on? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Nix

Verouiller 1 colonne d'une datagrid

 Résolu

bonjour, j'utilise une datagrid dans une de mes form. celle-ci a 3 colonnes mais j'aimerais que seule la premiere soit verouillee en ecriture ie je...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
alonsyl

Pb de récupération avec vba et oracle

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer pour quoi je n'arrive pas à récupérer la valeur des champs par un recordset, dans un...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
madbob

Dll a installer

 Résolu

Je voudrais savoir qu'elles sont les dll a installer sur un system d'exploitation qui ne posséde pas Visual Basic pour qu'un programme écrit avec ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Listbox vers une autre listbox

 Résolu

Bonsoir Je voudrais envoyer le choix de ma listbox1 vers une listbox2 une fois le choix sur la première effectué. que dois-je taper comme code o...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
ecthug

Comment créer un groupe de nom en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vb.net et nouvel adhérent. En VB6.0, quand on crée 2 objet avec le même nom, on peut créer un groupe d'objets indéx...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
crenaud76

Lire commentaires sous excel

 Résolu

Est ce que quelqu'un sait comment je peux lire les commentaires mis sur une case d'une feuille excel? POur l'instant j'ai "DocExcel.worksheets(1).Ran...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
galopin01
Résultats 29251 - 29300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous