Les discussions

Controle . font . size : propriété readonly

 Résolu

Bonjour, c'est balot, j'essaye de modifier par code la propriété taille du texte des controles (c'est des boutons) et puis cette propriété est read...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
pifou25

Problème de procédure

 Résolu

bonjour à tous, Dans mon projet, il y a plusieurs TextBox où on ne peut saisir que des nombres et la virgule.     Private Sub txt_note_KeyPress(Ke...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
adrienr11vdv

Explorateur de fichiers

 Résolu

Bonjour. Dans une application access, je dois récupérer le nom et l'url d'un fichier. Pour cela, je dois le rechercher sur le disque. En JAVA, il y...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
viking85

Richtextbox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible, en Visual Basic .NET 2005 (donc FrameWork 2), de colorer un mot précis dans un contrôle Ric...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
allthew3

Helppppppppppppppppppppp, curgent , please

 Résolu

    bonsoir SVP, vous pouvez m'aider sur 1 truc je veux des explications bien détaillées de toutes les méthodes et les propriétés ddu controle activ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jrivet

Comment lire un fichier à partir d'un flexgrid?

 Résolu

bonjour, je travail sur vb6. Voila mon probleme: j'ai une form1 avec un flexgrid et une form2. Sur cette form2, l'utilsateur rentre son nom puis rem...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MPi

Selection combobox

 Résolu

Bonjour. Je développe une base de connaissance sous Access. Pour cela, j'ai une liste de problèmes créés par l'utilisateur. Mon soucis est lors de...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MPi

Fermer un form

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je voudrai arriver a fermer mon Form1 et ne laisser que le Form2 d'ouvert, mais voila, j'arrive bien à ouvrir mon Form2 ma...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
violent_ken

Avec quel programme lancer un vbscript ?

 Résolu

Bonjour, Dans quel programme peut-on exécuter un VBscript ? Meci d'avance :)

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Renfield

Lire/ecrire entête fichier wav

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème bien épineux. Je dois lire et écrire une entête d'un fichier wav. Je m'explique, j'ai une appli (qui n'est ...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jack

Problème lors de la création de l'exe

 Résolu

bonsoir, j'ai créer un pti programme qui me permet de trouver l'URL où sont stockés les fichiers musicaux, à partir d'un URL radioblog. Quand je l...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
stuntman_91

Pb recherche de texte

 Résolu

J'ai un petit souci avec une fonction de recherche que je souhaite creer. A partie de mon classeur sous excel j'ai une colonne de cellule avec du text...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jeancdus69

Vbe + mettre fin à une macro

 Résolu

Bonjours à tous, J'expose mon problème: Je fais tourner une macro excel après une demande utilisateur par appui sur un bouton, cette macro progresse...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jeancdus69

Plème déclaration de variables

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour utiliser une variable ailleurs dans mon programme comme par exemple dans une macro créée. Je m'expli...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
fixou81

Changer de couleur quand textbox.enabled=false

 Résolu

bonjour à tous, j'ai une textbox qui a la propriété enabled = false. lorsque l'on met enabled à false, la chaine de caractère qui se trouve à l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
adrienr11vdv

Insertion de calcul dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (erreur 1004, venant de Excel) lorsque j'essaie d'effectuer la ligne suivante : ActiveCell.Value = "=+SI('" + SuiviPa...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MrOsmose

Intégrer des images dans les fichiers du controle utilisateur (vb2005express)

 Résolu

bonjour, j'ai construit un controle utilisateur dans lequel j'affiche des picturebox. pour celà j'utilise la méthode: Image.FromFile(chemin+fichier...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
vercomax

Verifier l'existance d'un fichier sur disque - vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une application sur vb, mais au cour d'exécutions je dois tester sur l'existence d'un fichier s'il est crée ou pas encor, est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
sara_net

Rechercher un texte strict

 Résolu

slt les gars, j'ai un ptit probleme: merci d'avance pour votre aide private sub abc() dim var1 as string var1 "salut" 'ou var1 "bonjour salut ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jmfmarques

Codage binaire d'une donnee

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui permette d'obtenir le codage binaire d'une variable. Par exemple : Dim A as Byte A...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
santiago69

Comment executer un exe par un code vb?

 Résolu

bonjour! alors voila, je suis un débutant, j'ai visual basic visual studio 2005 et je souhaite apprendre, alors avec de la pratique en touchant un pe...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
cs_fauve

Utilisé gdi+ sous vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen d'utilisé GDI+ sous VB6, j'ai beau chercher, je ne trouve pas! De plus il me faudrai plus particulierement la fonctiont B...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
schlen

Problème dde excel

 Résolu

Lut all Voila je cherche a prendre des valeurs qui se trouvent dans Excel par DDE et le problème est le suivant, lorsque je veux mettre LinkMode de...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Polack77

Getdc(0)

 Résolu

salut, en épluchant un code, je suis tombé sur l'instruction GetDC(0) j'aimerais avoir une explication, non pas du getdc mais du paramètre 0 mer...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Renfield

Enregistrer document sous un nom différent

 Résolu

bonjour, en fait voila. J'acquiert les nom et prénom de personnes puis je créé un document texte. Je voudrais en fait avoir une commande qui me per...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Exploreur

Indexer des tableaux à deux dimensions

 Résolu

bonjour à tous, je développe actuellement un projet en vb6.  j'ai un tableau à deux dimensions de ce type :    t_mat(1 to 4, 1 to 10) j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
adrienr11vdv

Récupération d'une erreur

 Résolu

Salut, J'ai un petit souci avec une erreur, pourtant j'ai placé juste avant un "on error ..."  mais un message box s'affiche quand même pour m'ind...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Orthonic

Indexer des optionbuttoin

 Résolu

bonjour à tous, je développe une activité sur Visual Basic 6. j'utilise dix optionButton que j'ai indexé.  ensuite, j'aurai voulu utiliser ces opti...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
adrienr11vdv

Fourchette de date en sql

 Résolu

bonjour, mon problème est comme suit : j'essai à partir de ma requette SQL de n'avoir dans le recordset que les éléments ayant une date comprise ent...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
hobbydax

Fermeture à distance.

 Résolu

Bonjour à tous. Petite question: Peut on fermer une form à partir d'une autre. Ex:  On a une form A et une B. Peut on integrer un code dans la form...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Marneus73

Modification d'un textbox à partir d'un autre thread

 Résolu

Le but de ce message est de savoir s'il existe une manière plus simple de réaliser ce code en VB .Net. Voici le but très simple de ce programme : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
shackleton1986

Properties error : comment gérer un grand nombre de propriétés ?

 Résolu

Bonjour à tous, Comme d'habitude je ne fais que passé Voilà en fait deux problèmes se posent dans la construction du projet Apparea et je cra...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
copyrightx

Gestion d'exception dans un sub new()...

 Résolu

Je développe en VB.NET sur SharpDevelop. Dans une appli je souhaite ouvrir et lire un fichier dans le constructeur Sub New() d'un Formulaire (c'est-à...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
spilett

Form et function....

 Résolu

Bonjour, voici mon problème... j'ai des forms dans un projet, et plusieurs combo doivent recevoir les mêmes infos, donc je  créer une routine si en de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Sator

Lancer automatiquement mon interface

 Résolu

bonjour, voila c'est un truc de base je sais mais bon.. En fait avec vba j'ai fait mon interface et tout  sauf que maintenant j'aimerai qu'elle se...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
fixou81

Taille d'une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec Visual Basic et leur unité de mesure, en effet je cherche à généré des Bloc de Textes dans une feuille excel...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
aaliyan

Utilisation combobox

 Résolu

bonjour, je souhaite utiliser une combobox avec par exemple 3 choix possibles. Si l'utilisateur clique sur le premier choix alors une deuxieme comb...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
fixou81

Picturebox : le sauvegarder sauf si vide

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Sympa74

Déclarer un tableau comme paramètre dans une procédure

 Résolu

bonjour à tous, j'utilise un tableau de type type personne    pers1 as string    pers2 as string    ... end type dim moi as personne je voud...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
adrienr11vdv

Shell...

 Résolu

    vCmd = "del c:\clients.dat"     Shell vCmd, vbHide         vCmd2 = "ren c:\clients_temp.dat clients.dat"     Shell vCmd2, vbHide voila est...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Renfield

Tri ordre croissant

 Résolu

J'ai un soucis de tri sur une basse access.Je m'explique si j'ai mois de 10 enregistrements mon tri s'effectue correctement mais depassé le dixieme mo...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Nom imprimante dans une variable

 Résolu

bonjour  en vba sous excel, je voudrai recuperer le nom de l'imprimante par default, et le mettre dans une variable j' ai tente dim imprimant...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Drikce06

Listbox + colonne

 Résolu

Bonjour je voudrais avoir une listbox en multi colonne c'est a dire voici ma ligne de commande List3.AddItem rd!marchandise & " " & rd!prix & " " &...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

[exce] liste, ligne de couleur différentes

 Résolu

Bonjour à tous, je sollicite encore une fois vos compétences, pour savoir si en vba (excel) il est possible d’attribuer une couleur différente pour ch...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Themayu

Vb2005 : sauvegarder l'image d'une picture box

 Résolu

Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard  afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Sympa74

Image conditionnelle

 Résolu

Bonjour,   Je travail actuellement sur un tableau de bord sous Excel. Je voudrai en fonction d’une valeur dans une cellule, pouvoir afficher...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
sabrina7

Ouvrir page web avec navigateur par défaut (basique mais ça marche pas)

 Résolu

Salut, Je suis newbie et je cherche à ouvrir une bête page web depuis un module vb.net. J'ai trouvé plein de fois cette question sur ce forum, et j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
phkoech

Sur vb.net en ado j'ai des erreurs "n'est pas déclaré"

 Résolu

Bonjour, Je fais mon premier programme en Visual Basic 2005 express à partir d'un programme VB sur Excel qui fonctionne tres bien sur une base My...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Laurent02

Mise en forme conditionnelle vba excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais, dans excel, avec une macro, sélectionner une plage (morceau d'une ligne) et dans cette plage mettre en couleur (rouge par e...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
CescoCorp

For each probleme

 Résolu

Bonjour, bon voila, je fais un travail pour l'école. Je tente de faire un For each et ça ne fonctionne pas. Je veux que mon for each prennent tous le...

17 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Babynini
Résultats 18551 - 18600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous