Les discussions

Imprime un etat access sans l'ouvrir

 Résolu

je debute dans la prog mais j'utilise des tables access dans un programme réalisé sous VB6 je souhaiterai imprimer un etat access sans avoir de viusa...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
NDuf

[vb6] compilation conditionnelle

 Résolu

Salut, Simple petite question sur la compilation conditionnelle. Je l'utilise actuellement pour exclure quelques parties de code en fonction d'un ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
bouv

Interface différente à l'execution qu'à la construction

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon prog. Je développe une appli sous Vb.net 2005, sur un système XP. Le projet a été commencé sous Vb.net 2003 su...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
lucio57

Formule qui ne se calcule pas

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai tapé une macro pour mettre une formule dans une cellule excel : Workbooks(Validation).Sheets(Feuille).Range("j59").Formula = "=...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
nanardino64

Help pour un code svp

 Résolu

Bonjour, voici une image expliquant bien mon souci et mon attente : http://www.picdo.net/Fichiers/3f463f5b3603961111a54ef5c119ef/explications.JPG ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
MPi

Listview: problême pour sauvegarder

 Résolu

Salut, j'ai un problême avec le code ci-dessous:         Dim Dates As String         Dim i As Integer         For i = 0 To ListView1.Items.Count ...

28 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
gregwillm

Webbrowser et moi et moi et moi :d

 Résolu

Bonjour, Je suis bien interessé par le controle webbrowser Seul Hic , je suis dériére un proxy et pour avoir internet je doit configuré mon navigua...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
EBArtSoft

Erreur d'éxécution '40006': état de connexion ou de protocole erroné pour la tra

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: J'ai ce petit bout de code dans ma source: Private Sub Command1_click()  Timer1.Enabled = True End Sub Private...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
007antar21

Vba : noms de plage - liste déroulante

 Résolu

Bonjour à mes lecteurs, merci par avance pour vos suggestions. Le sujet : 1. Je souhaite nommer sous VBA (Excel 2007) une plage de cellules variab...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
stevfen77

Vb.net: utiliser une dll

 Résolu

Comment faire pour utiliser une classe qui est dans une dll? Je ne sais pas comment l'incormporer à monprojet? Alex

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
sikensdl

Trier le nom de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utilisé un algorythm de tri pour classer des fichiers selectionnés. Je comprend pas un truc: quand j'utilise Openfiledialog.f...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
yabiyou

Vb 2005 connexion multiposte

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, je developpe un ptit logiciel de gestion avec une base de donnée ACCESS sous VB 2005. Mon logiciel marche parfaitement. En...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
lucrol

Attribut en .net

 Résolu

Re-bonjour A quoi servent les attributs () devant les fonctions en .net ?  Fiko ;-) La reponse vous convient pensez > Accepter <

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
fiko81

Lecture d'une arborescence de fichier dans windows

 Résolu

Bonjour à tous, je suis une fois de plus limité dans mon travail par mes connaissances en programmation et mon problème est le suivant : je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
nanardino64

Etat ->calendrier

 Résolu

Bonjour je fais des reservations de salle à partir d'un formulaire et je voudrai créer un état et je voudrais que cette état s'affiche comme un calend...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
JM247L

Lecture dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, mon precedent message semble ne pas etre passé. Le voici de nouveau: Je viens  de faire un petit programme qui lit un fichier text  lor...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
EBArtSoft

Famille de usercontrol - classe commune

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'ai une "famille" de usercontrol à développer (une trentaine) ('ctlM0001' à 'ctlM0030'). Ces UserControl possè...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
fiko81

Salut ...

 Résolu

Salut je souhaitrai savoire si le vb peut attaquer d'autre logiciel comme l'ecriture dans une autre zone de texte d'un autre logiciel (comme java et ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
EBArtSoft

Convertir un projet access en vb6

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas du tout VB6 car je debute, mais pour mon stage j'ai  fait un projet sous ACCESS utilisant de VBA permettant de gerer les...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
vivi14

Utilisation de xmlnodelist

 Résolu

Bonjour J'utilise des fichiers XML. Je propose à l'utilisateur de ne lister que certains noeuds en fonction d'un menu déroulant qui propose : - T...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
ov3rdoze

Récupérer la lettre de connexion d'une lecteur réseau

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je souhaite accéder à un disque réseau distant en visual basic (plus précisement en VBA). L'accès direct en ut...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
JMO

Pb erreur 70 : permission refusée

 Résolu

Bonjour, voilà comme le titre l'indique j'ai un petit pb d' erreur 70 ce message est mis sur la ligne Sub lancer() UserForm1.CommandButton1_Cli...

18 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
taj88

Un tableau dynamique?

 Résolu

Bonjour, Voilà, ca fait environs 2heures que je cherche sur le forum et dans les sources sans rien trouver alors mon dernier espoir se trouve avec vo...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
Lyche

[vb6]checkbox dynamique

 Résolu

Salut à tous, j'aimerais lire dans un fichier ligne par ligne des infos et afficher chacune des lignes avec une checkbox, sachant que le nombre de ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
kkhuet

Mettre bout à bout des éléments d'un tableau rapidement

 Résolu

Bonjour! J'ai une procedure qui est à la base très simple: dim sTableau() as string, s as string For i = 1 to ubound(sTableau)     s = s & sTa...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
Renfield

Ajustement hauteur groupe via vba

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA, je suis sous access 2003. J'ai un groupe, dans un état, composé de 3 champs par lignes (qui se remplissent via une ta...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
grymloq

Publipostage access vers word

 Résolu

Bonjour, j'aimerais générer à travers ma base access une fonction qui me permettrait de faire un publispostage vers word exemple dans ma base access ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
Xynder59

Problémes de variables ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci , J'utilise Shell("explorer htttp://monlien")pour ouvrir une page web ... je voudrais savoir comment je doit faire si ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
scharly3

Backgroundworker

 Résolu

Sachant que BW est un BackgroundWorker, je fait cet appel en passant un argument:  BW.RunWorkerAsync("argument") Comment récupérer l'argument ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
ShareVB

Sous vba excel, creer une feuille et la nommer

 Résolu

bonjour! c'est pas une question difficile, mais je suis dessus depuis ce matin!!!! j'ai beau chercher, je ne trouve pas. c'est toujours quand on ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
monaldinho

Lancer formulaire au démarrage d'excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c possible de lancer automatiquement un formulaire au démarrage d'un fichier d'excel. Si oui quelle est la comma...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
NAANI73

Taille max pour source

 Résolu

Bonjour, Quelle est la taille maximale pour l'upload d'une source ainsi que la capture J'ai un fichier zip de 3616Ko  pour une source et impossible ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
Megafan

Shellexecute retourne quoi ?

 Résolu

Petite question : ShellExecute retourne un Handle n'est-ce pas ! Pourquoi donc lorsque j'utilise ce Handle (CloseWindow par exemple) rien ne ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
Chatbour

Problème d'écriture dans excel

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin, pour un programme, de pouvoir écrire des données sur excel via VB. Pour l'instant j'ai ce bout de code: Private Sub e...

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
apache88

Exclure carctères avant un autre

 Résolu

J'aimerai retire les carctères qu'il y a avant le carctère "_". exemple: monfichier_12.asc j'aimerai retirer "monfichie_" et récupérer 12.asc Que...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
JMO

Temporiser un message à l'écran ...

 Résolu

Salut à tous, Est-ce que quelqu'un peux m’aidez SVP ?   Je souhaiterai réaliser ceci : Afficher un message ou une UserForm pendant un temps don...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
rt15

Résultat d'une requete sql dans une variable

 Résolu

Bonjour,  Je souhaiterai mettre le résultat de ma requete SQL dans une variable, mais n'ayant pas vraiment de connaissance en VB, je n'arrive pas à...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
myako31

Extraction de caractères d'une chaine

 Résolu

    Salut, Si j'ai par exemple une chaine de caractère J2 et une chaine de caractère J15. Je ne voudrai garder que le 2 et le 15. Comment éliminer le...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
hela_bouks

Excel ligne:colonnes

 Résolu

Salut! Lors du pilotage d'excel en VB, on utilise ceci : WS.Range("C1") = toto Je voudrai faire une boucle For pour balayer plusieurs lignes,...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
jrivet

Datetame vb dot net

 Résolu

Bonjour !! J'utilise ce bout de programme : MsgBox(Date.Now.ToString("dd/MM/yyyy")) afin d'aller chercher la date du pc et l'afficher dans un...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
jmfmarques

Liste de dn nombres premiers supérieurs à di

 Résolu

Veuillez trouver ci-dessous le code source pour avis. C'est une macro qui capte la valeur de : * -di  (entier positif de départ ) dans la cellule B1 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
EBArtSoft

Test sur formule

 Résolu

Bonjour, sous VBA avec Excel, j'aimerai tester la cellule active afin de savoir si elle contient une formule. J'ai bien essayé d'utiliser active...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
EBArtSoft

Info description fonctions, méthodes, propriétés...

 Résolu

Bonjour à tous, Un question me taraude depuis quelques jours maintenant : Quand on développe, VB nous proprose une liste déroulante pouvant correspo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
jrivet

Messagebox --> empécher l'acces aux autres fenetres

 Résolu

salut, voila je travaille sur un petit projet et je voudrais lorsque une erreur arrive générére une fenetre ce qui est tres simple avec messagebo...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
LaTatadu91

Tableau dynamique

 Résolu

Bonjour J'ai fait une application web (ASB.NET - VB) avec un tableau dynamique qui affiche les dépenses et revenus de ma compagnie. Je voudrais fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
Charles Racaud

Acces fichiers texte

 Résolu

FreeCommander - Contenu du dossier :  F:\tablature\V\divers V 22/07/2007 18:54 Date      Heure   Attrib       Octets          Nom de Fichier -...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
guesn2

Avoir le choix de plusieurs extensions avec un savedialog

 Résolu

salut voilà ma question est dans le titre j'ai ma savedialog et je peux enregistrer et je voudrais avoir le choix avec plusieurs extensions (pour le m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
Triboutmatthieu

Pb avec dégradé d'une form en vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je chercher à faire un dégradé sur le fond de ma form principale et j'ai trouvé ce code qui me semble idéal vu la note et les comme...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
EXCLUSIF

Defilement maxi d'une picture dans une frame

 Résolu

Bonjour à tous. Je fais defiler une picture dans une frame avec des touches de direction et avec un zoom dessus, mais je voudrai stopper le defilem...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
jmfmarques

Perte de projets

 Résolu

Bonjour à tous J'ai écrit aux admins pour qu'ils me désactivent  2 projets  :  lors de test pour faire  une purge des clusters libres d'une partition...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
epson1
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous