Les discussions

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai mis en pièce jointe une image qui montre 4 simulations. Je souhaiterais compter le nombre de fichier "NON ACCEPTE" p...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
ludo62890

Détermination de la dernière ligne reelle d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je suis "tombé" sur une discussion ouverte sur un autre site et relative à la détermination de la dernière ligne "réelle" d'une colonne d...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
pijaku

Fichier ne ferme pas selon la demande

 Résolu

Bonjour, je voulais proteger un fichier partagé de toutes nouvelles completions non autorisées soit dans le thisWorbook Private Sub Workbook_She...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mikmak78

Propriétés d'une unité de disque

 Résolu

Bonjour, . Lorsque j'affiche le contenu de mon disque dur avec l'explorateur Windows, ma clé USB et représentée comme suit: LEXAR MEDIA (J:). . ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
cjvg

Aider mois svp

 Résolu

Bonjour, sa s'est une commande pour vérifier le solde de gsm atacher vb.net comme j’utilise le BackgroundWorker ne répond pas au le programme affi...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
vb95

Datagridview lié à une base de donnée locale

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un DataGridView lié à une table d'une base de donnée locale. Comme je débute dans l'utilisation des base de don...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
pio_killer

Erreur de connexion (client/serveur)

 Résolu

Bonjour, je viens de faire une migration sql serveur 2008 qui tournait sur du windows 2003 vers un nouveau serveur sous windows 2008. donc, j'ai in...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
cs_mohellebi

Validation d'un combobox

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai une liste déroulante, le problème que le combobox accepte autre donne non disponible dans la liste voici se que j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
aminesc

Listbox

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : j'ai créé un Listbox avec plusieurs lignes porté par un sstab. quand je clique sur une ligne ; elle ne réagit pas a...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
ucfoutu

Problème avec le mmcontrol pour le son vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon code je n'arrive pas à faire jouer different son en cliquant sur differentes options Dim trackList(4) As Strin...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ms access

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un code de cs_Le Pivert pour créer une base access. Mais je voudrais appliquer un format au champ "ID" pour avoir une série a...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
ucfoutu

Excel 2013 : affichage des segments sélectionnés dans un tcd

 Résolu

Bonjour, Question : Je souhaite afficher les items sélectionnés dans 2 segments (Année, Mois) qui gère un TCD (Excel 2013) dans une autre feuill...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
ucfoutu

Déclaration de variables avec l'option infer off

 Résolu

Bonsoir le Forum, Dans un projet, j'ai mis les options Strict On et Explicit On, ainsi que désactiver la référence Microsoft.VisualBasic. Aucune e...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
cs_JMO

Copier par rapport à une date de validation

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans la programmation VBA, j'aurais besoin d'aide SVP!! J'ai un tableau avec des commandes que je valide suivant les dates ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
ucfoutu

Afficher l'information sur une item selectionné dans un texbox

 Résolu

Bonjour, au fait je dois realiser un code en vb6 qui va me permettre d'echanger des valeurs entre deux listbox ceci est fait mais le problème c'est ...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ucfoutu

Beep, aléatoire avec excel

 Résolu

Bonjour, Différents classeurs utilisent l'API Beep, principalement pour signaler diverses et différentes fins de saisies. Or, dès le démarrage du P...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ucfoutu

Matrice

 Résolu

Bonjour je vous svp un algorithme et exemple sous vb6 qui retourne la taille des rectangle (x1,x2,y1,y2) des cases rempli en valeur "1" de toutes la...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
ucfoutu

Téléchargement de fichier oubligatoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que lorsque j'ouvre mon logiciel, il télécharge des fichiers qui sont mise a jour fréquemment. J'utilise ce code suivant: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
MaitreTeTe

Private sub afterupdate

 Résolu

Bonjour, voici se que j'ai fais en premier lieux Private Sub date_depense_AfterUpdate() If IsDate(date_depense.Value) And date_depense.Text L...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
aminesc

Affichage textbox sous form date

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai un textbox qui contient la date , lorsque je la copie sur excel la forma de date c'est m/j/ann , est ce quil y a u...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
aminesc

Copyfromrecordset et filtre automatique

 Résolu

Bonjour, Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été bloquée sur VB! J'espère que vous pourrez m'aider, voici mon problème: Je copie des don...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Ludivine50

Vlookup avec textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma macro , comment faire une recherchev et la valeur chercher et choisie dans un combobox d'un userform ;...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
aminesc

Cumuler une variable string

 Résolu

Bonjour , Je suis entrain de lire en vb 2010 un fichier txt ligne par ligne dans une variable string, mon souci maintenant et de sommer cette variabl...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
cs_mohellebi

Problème avec la fonction where dans un tableau

 Résolu

Bonjour restedanssabot = casessabot.Where(Function(p) p.indicepion -1).Count ' -1 indique une case sabot vide 'restedanssabot = 0 'For j = 0 To ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
vb95

Impression pdf, msg, tiff, etc depuis excel

 Résolu

Bonjour, une de mes collègues et son team doivent régulièrement imprimer des dossiers complets composés de fichiers pdf, msg, tiff, doc, docx etc. E...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
vb95

Calcul heure

 Résolu

Bonsoir le forum, Je souhaite estimer l'heure de fin d'une boucle qui créé x fichiers. Dans la boucle, pour le premier fichier, j'effectue : ...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
cs_JMO

Bouton imprimer datagridview complet

 Résolu

Bonjour, bonjour à Tous, sa fait longtemps que je cherche du code pour imprimer mon DataGridView complet avec visual basic 2010 express et j'ai tes...

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Dorsaf Ouersighni

Executer un .bat a partir d'access

 Résolu

Salut, Je travail sous access 2000, et j'ai cree un form. Je voudrais savoir comment je pourrais faire rouler un .bat a partir d'un bouton du form....

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
hafandray02

Apostrophe dans requete sql

 Résolu

Bonjour, lorsque je met une apostrophe dans le champs texte, un message d'erreur s'affiche lors de l'insertion "erreur de syntaxe" voici le code: ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
stoufa999

Comment savoir si c'est la 1er fois qu'on appuie sur un bouton

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour savoir si c'est la premiere fois qu'on appuie sur un bouton, parce que si c'est la premiere fois je vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ucfoutu

Fonctions chr(), left().. inconnues ou manquantes

 Résolu

Bonjour. C'est un Pb. que j'ai d&jà rencontré, mais je ne sais plus comment, avec votre aide, il a été résolu. Je pense à une référence absente da...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
BABUDROME

Détecté mots ou chiffre

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous voudrais faire un ptit programme qui détecte mot ou chiffre genre en mode capture écran en me servant du form opacity 10%.exemple si ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
ucfoutu

Simulation souris

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème je voudrais faire un programme qui simule les clics de la souris avec des coordonnées différentes sur mon windows,sa j...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
pops77220

Comment declancher un msgbox tout les 7 jours a une heure precis

 Résolu

bonjour tous le monde debutant en vba je suis a la recherche d'un bout de code qui me permetrait de declancher un msgbox tout les 7 jours a une heu...

26 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
siaka7

Wpf remplacement text

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problème pour remplacer une "phrase" dans ma richtextbox enfin ça fonctionne sauf s'il y a des accents Voila le cod...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
benoit57320

Thread avec application word

 Résolu

Bonsoir le forum, Avec VB 2010 Express, je créé des fichiers de consignes (word docx) à partir de plusieurs templates. ' Création des fic...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Whismeril

Comment trouver les nom et id des frames dans ce html

 Résolu

j'ai récupérer ce code via le webbrowser visual basic 6 et je n'arrive pas a localiser les iframe dedon comment faire pour passer une Url a une i...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
vb95

Couleur msgrid

 Résolu

Bonjour, -- j'utilise un contrôle msflexgrid que j'aimerais changer la couleur selon le critère payer ou impayer ..??aidez moi svp

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
ucfoutu

Enregistrement de ch4mp calculer

 Résolu

Bonjour, --j'ai besoin de votre aide svp j'ai besoin de calculer des champs avant de les enregistrer sur ma base de donneés PrixTotal Montant...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
viftro

Comment ignorer un clic sur forme (shape "rectangle 5") excel

 Résolu

Bonjour, J'ai encadré une zone où cliquer des cellules. Si malencontreusement, je clique sur le rectangle (cadre) celui se sélectionne et J'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
BABUDROME

Dimensionnement variable dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un Userfom, je souhaite que le Textbox soit une valeur numérique. Si un élément de comparaison apparaît dans la suite du code...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ucfoutu

Exécuter un setup avec l'émulateur windowsce 6.0

 Résolu

Bonjour! j'ai bien installé l'émulateur windowsCE 6.0 sous visuel studio 2005 mais je ne sais pas comment exécuter avec cet émulateur . Par exemple j...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ucfoutu

Msgbox : passer du texte en indice

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire passer du texte en indice dans un Msgbox. J'ai vu qu'il était possible de modifier la police via la commande po...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
jbbaudouin

Tableau nombre d'élément indéfini

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un tableau, comme le titre l'indique avec un nombre d'élément indéfini. je procède ainsi : dim tableau() = {0} Priv...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Rykudos

" modifier une partie d'une macro à partir d'une autre macro "

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis complètement novice en VBA, et à mes heures perdues j'essaie de m'amuser à apprendre comment faire des macros sous e...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
NHenry

Vba word 2013 - boucle for each sur répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui, via une boucle For each balaie tous les documents qui se trouve dans un même dossier, elle fonctionne très bien (elle...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Habtar

Supprimer un module d'un fichier a depuis un fichier b

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre à jour un module de plusieurs fichiers. Je veux donc créer un nouveau fichier qui va ouvrir les fichiers à modifier afin ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Goninph

Boite de dialog vba

 Résolu

Bonjour tout le monde. Après un certain temps en sommeil je reviens doucement à la prog. J'ai une filedialog qui n'en fait qu'a sa tête, elle est ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
valtrase

Vba word 2013 - supprimer paragraphes doublons dans un document

 Résolu

Bonjour, J'ai un document qui est constitué de plusieurs paragraphes dont certains se retrouvent plusieurs fois à l'identique. J'ai écris une macr...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Hantar

Extraction de paragraphes selon mots-clés

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une liste de mot clé (une dizaine) et je souhaite daire une recherche dans tous les document word d'un même répertoire, et à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
ucfoutu
Résultats 851 - 900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous