Les discussions

Ne répond pas pendant une procédure longue

 Résolu

Bonjour, Le problème est que dans mon application le programme ne répond plus pendant des procédures longue (boucle,algorithme). Il faudrait au moin ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
PCPT

Excel: afficher une shape dans un controle image

 Résolu

Bonjour. Voici la description du probleme: * J'ai une image dans une feuille Excel. * J'ai une interface (form) avec un controle Image --> J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
loskiller62

Question sur sql

 Résolu

Bonjour Je sèche sur SQL : comment faire pour imbriquer plusieurs clauses WHERE dans une seule requête SQL. Exemple : j'essaye ça mais ça me marqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
darunia

Mshflexgrid.fontnamefixed n'existe pas!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de mise en forme sur une MSHFLEXGRID. Pour la mise en forme des cellules j'utilise : MSHFLEXGRID.FONTBOLD=1 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
JB76000

[vb6] nb caractères dans case excel

 Résolu

Salut! Je voudrais savoir comment je peux faire pour savoir le nombre de caractères d'une case Excel svp: Il me faudrait un truc du genre : If...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
aurelien2723

Déplacement dans une listbox en vba

 Résolu

Bonour, Je fait une recherche sur une listbox et quand je trouve le truc je fait listbox.selected(i)=1 (en gros je selectionne le ieme élément) Mais...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
kipich

Créer activex

 Résolu

Bonjour , je souhaite créer un controle ActiveX qui va récupérer l'identifiant de session qui se trouve dans la clé de registre et le stocke dans une ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
diablamanshadow

Ouvrir internet explorer dans une nouvelle fenetre

 Résolu

re voila ma question est toutes conne. je souhaiterai ouvrir une fenetre internet explorer dans une nouvelle fenetre, j'ai ce code: ShellExecute  Me...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
PCPT

Vb.net! recupération via le net

 Résolu

Salut a tous Tou d'abord je tiens a vous felicité tous pour se superbe forum tres enrichissant Ma question et la suivant : J'utilise le soft Micr...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
toto70

Affichage notepas dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un traitement, Access crée en local un fichier log. Je voudrai pouvoir rendre le contenu de ce fichier facilement consultable...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
PCPT

[vb2005] remplacer le input #1 de vb6

 Résolu

slt a ts, je suis entrain de basculer mon appli de vb6 a vb2005, le probleme c'est que je dois lire un fichier texte en utilisant la fonction input...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
TroXsA

Richtextbox

 Résolu

bonjour a tous je cherche a savoir comment effacer en partie le contenu d'un richtextbox merci d'avance maxRS

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
maxRS

Empêcher la frappe d'une touche dans tout le logiciel

 Résolu

Bonjour Je dévellope une base de données Access et un programme en VB6. Je souhaiterais interdire la frappe de la touche (") celle au dessus du ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Robinwood01

Accès aux propriétés d'un control utilisateur dynamique

 Résolu

Bonjour, Dans un projet VB6, je crée dynamiquement un control utilisateur dynamique, J'ai bien accès aux propriétés que j'ai crée dans mon control...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
medee

Réduction fenêtre

 Résolu

Salut, j'ai un fichier excel qui demande au moin 1 à 2 minutes de calcul donc j'aimerai savoir si il est possible de réduire automatiquement le cla...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
bipou

Modifier une listbox provenant d'un tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une première userform1 avec un bouton modifier, cette première userform me permet d'afficher à l'aide d'une listbox des ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
jrivet

Demande d'aide sur calcule en vbnet

 Résolu

Salut à vous tous, Voilà je developpe un Prg pour faie des devis, jusqu'ici tous marche bien sauf que, quand je veux calculer un prix net et que d...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Drikce06

Base de donnée

 Résolu

Bonjour, voila depuis une semaine je bosse sur l'édition d'un logiciel de gestion de clientèle et de produits, niveau graphique tout ce passe bien (no...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
lucifer191089

Depassemnt de capacite bdr

 Résolu

Bonjour! Voila je veux inscrire la donnee FF000000 dans une cle bianire dans la BDR, donc je la convertit en décimale avant, ce qui me donne 427819...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
croftman

Adsi, iads, ldap besoin d'aide...

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis un moment comment récupérer les propriétés de l'onglet 'système d'exploitation' d'un ordinateur dans l'ad. Je dis bien ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
media6

Lister des états contenu dans un fichier access mdb

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais afficher dans un programme VB6, la liste des états qui se trouve dans un fichier access. J'arrive a exporter un état...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Robinwood01

Décompter dans un groupe de contrôle

 Résolu

Bonjour tout le monde , j 'aimerais bien savoir décompter le compteur dans le groupe de contrôle ci-dessous. J'èspere que qlq sait me donner la syn...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Spawn3107

Urgent: datagrid

 Résolu

Salut à tous! Après ce long week-end difficile, snif, snif... J'ai un petit souci: Comment fait-on pour définir le nombre de lignes dans une Data...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
gon_ak

Urgent

 Résolu

Bonjour je cherche le code dans vb 2005 express pour lire les donnée d'une table access. merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

[vb excel]

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment supprimer dynamiquement des contrôles et de images en vb sur une feuille Excel. En effet, par un jeu de copier c...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Rome05

Correspondance picturebox - label

 Résolu

Bonjour, Voici une question (VB 2005 Express) qui paraitra certainement basique pour certains/certaines, mais je parviens toujours pas à régler ce ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
kewan

Process et services

 Résolu

Salut à tous, comment peut-on récupérer les processus actifs et les services sur un poste distant ? merci d'avance. Swan94

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
swan94

Vb6 vers .net

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il l'équivalent de cette ligne en .Net? merci d'avance. 'Create a buffer MyStr = String(100, Chr$(0) ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
Drikce06

Problème relance client

 Résolu

Rebonjour, j'ai un problème sous excel VBA: j'ai une colonne "date de saisie" je souhaite faire une relance client à 6 mois, la fonction datediff ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
odilerox

Picture d'un form

 Résolu

Salut à tous, J'ai un formulaire de base Dans lequel j'ai une image intégrée dans la propriété PICTURE Je voudrais que lorsqu'un utilisateur à ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
tbbuim1

[access-vba]erreur sur update : too few parameters : 1

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai ma requete que voici et lorsque l'evement qui est charge d'executer cette requete s'execute et bien j'ai une exception "too fe...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
tof008

[vba excel] nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Ces deux lignes me permettent d'enregistrer un tableau Excel. Ce code marche parfaitement. Fichier = CVar(ReferenceChassis) ActiveWork...

16 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
tof008

Sql sous une base access

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans certaine requêtes SQL sous une base SQLserveur le mot clé "FETCH FIRST 10 ROW ONLY" qui me permet de faire une requête un...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
tolt

Comment afficher le mois dans une zone de text

 Résolu

salut je veux savoir comment afficher  le mois Actuel en lettre dans une zone de text ou label et merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
PCPT

Ecoute clavier code en vb6

 Résolu

SVP je cherche un code pour détecter la saisie d'un mot et pas d'une touche seulement. exemple lorsque j'ecris le mot "abc" en dehors de l'applicatio...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
mohmus

Supprimer des fichiers

 Résolu

Voilà je travail sur excel, j'enregistre souvent des fichiers. Je voudrais que les fichiers que j'ai enregistrer il y a plus d'un ans soit supprimer a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
JMO

Pb routeur winsock

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter correctement à mon routeur... Je me connecte avec un Winsock au port 80 et à l'adresse "192.168.0.1". Ens...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Vedlen

Bogue sous vb excel sur fonction .filename

 Résolu

Bonjour , J'utilise cette fonction dans Excel Vb sous    Microsoft XP avec Microsoft Excel 97 SR2 Cette fonction marche parfaitement quand je l'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
michelxld

Imprimer une frame

 Résolu

Bonsoir, je cherche (toujours) à imprimer une frame et son contenu. Cette frame est sur ma form1 et contient des shapes. Merci pour votre aide. M@...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
machto

Comment ouvrir une png,ou ....

 Résolu

Merci d'avance. une problem reste toujoure un defaut sur VB6 ,c'est que impossible de charger une image PNG sur un picture box car vb6 il nous donn...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
OzZArgaoussama

Connaître une dll

 Résolu

Salut, J'ai une DLL pour utiliser ma telecommande TV sur mon PC, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Je voulais simplement savoir s'il y avait...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
tooffy123

Probleme mscomm et win98

 Résolu

bonjours a tous. Debutant en VB j'ai realisé deux petits programmes qui utilisent le port com. Sur le PC où j'ai programmé, aucun soucis, par...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
phitol

Afficher une boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, Pour ouvrir une boite de dialogue il faut faire Me.ShowDialog(boitededialog) mais il y a une erreur lors de l'execution du programme que j...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
livers

[vba e]erreur incompatibilité de type que je ne comprend pas

 Résolu

Bonsoir à tous J'ai un petit souci avec le code ci-dessous, je ne comprend pourquoi quand le textbox1 est vide et que je le quitte il met renvoie l...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
treza88

Withevents

 Résolu

Bonjour a tous, J 'ai crée une classe cercle(Vba AutoCad) mais je voudrais lui attribuer un evenement(ex: apparition d'un msgbox) voila comment j'a...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
lispo

Commondialog1 et la fenetre ouvrir un fichier.

 Résolu

Bonjour tout le monde ca faisait longtemp :) Alors par ou commencer? J'ai créé un petit form avec un bouton pour parcourir les fichiers, j'ai activ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
jack

Travailler avec les textbox, curseur

 Résolu

re tout le monde je voudrai savoir comment mettre le curseur a la fin des caractere contenu dans le textbox. auriez vous un site qui traite des poss...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
lolpop

Mp3 vers wave

 Résolu

Bonjour, je recherche toujours un bout de code pour repasser de MP3 à Wave. J'ai 2 raisons à ça (bonnes ou mauvaises): - J'ai des problèmes de stau...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
machto

Bdd access : erreur 3265 élément non trouvé dans cette collection

 Résolu

Bonjour cet fois je viens vers vous car j'ai un probleme avec ma base de donnée. j'ai beaucoup galèré pour arrivé a faire quelque chose de simple av...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
chaibat05

Recuperer une propriété d'un élément de collection au travers d'un paramêtre de

 Résolu

Re-bonjour, voici une autre question à un de mes soucis. Alors l'exemple n'est pas très clair quand à l'utilité, mais j'ai simplifié pour la question...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
us_30
Résultats 21651 - 21700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous