Utilisation combobox

Résolu
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 mars 2007 à 14:39
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 mars 2007 à 15:13
bonjour,

je souhaite utiliser une combobox avec par exemple 3 choix possibles. Si l'utilisateur clique sur le premier choix alors une deuxieme combobox qui était alors invisible apparait avec de nouveaux choix possibles. Bien sûr si l'utilisateur clique sur le deuxieme choix possible c'est une autre combobox qui apparait.
 En fait je ne comprend pas trop comment marche une combobox. Je veux savoir la base de la base comme par exemple comment créér une combobox et comment récuperer le chois de l'utilisateur. Je suis en fait avec vba sous word( je ne savais pas quel thème choisir).
Merci de votre aide!!!

3 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
12 mars 2007 à 14:46
Salut! En gros ça donne ça:

Private Sub ComboBoxChoix_Change()


If ComboBoxChoix.Value = "Choix 1" Then


ComboBox1.Visible = True
ComboBox2.Visible = False
ComboBox3.Visible = False


ElseIf ComboBoxChoix.Value = "Choix 2" Then


ComboBox1.Visible = False
ComboBox2.Visible = True
ComboBox3.Visible = False


ElseIf ComboBoxChoix.Value = "Choix 3" Then


ComboBox1.Visible = False
ComboBox2.Visible = False
ComboBox3.Visible = True


End If


End Sub


Private Sub Document_Open()


ComboBoxChoix.AddItem "Choix 1"
ComboBoxChoix.AddItem "Choix 2"
ComboBoxChoix.AddItem "Choix 2"


End Sub

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 mars 2007 à 15:06
Salut,
Ou bien encore

Private Sub ComboBoxChoix_Change()
   ComboBox1.Visible (ComboBoxChoix.Value "Choix 1")   ComboBox2.Visible (ComboBoxChoix.Value "Choix 2")   ComboBox3.Visible (ComboBoxChoix.Value "Choix 3")

End Sub<hr />
Private Sub Document_Open()

   ComboBoxChoix.AddItem "Choix 1"
   ComboBoxChoix.AddItem "Choix 2"
   ComboBoxChoix.AddItem "Choix 2"

End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

Sinon tu peux mettre qu'une seule Combo que tu déplace et rempli selon le choix de l'utilisateur

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 mars 2007 à 15:13
ah ouais en fait j'étais pas loin..j'étais partis sur la même idée que la premiere solution sauf que je disais pas que les autres combobox devaient être invisibles..et je comprenais même pas!!j'ai pas encore les réflexes..en tout cas merci beaucoup pour vos réponses ultra rapides c'est trop bien!
MERCI
0
Rejoignez-nous