Form et function....

Résolu
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 12 mars 2007 à 16:23
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 12 mars 2007 à 17:01
Bonjour, voici mon problème... j'ai des forms dans un projet, et plusieurs combo doivent recevoir les mêmes infos, donc je  créer une routine si en dessous public function....

Public Function lire_Pages(fRm As Form, Ob As Control, AMettre As String)

la form , le combo, text par défaut (Choisir)
donc j'appel ma function...

Call lire_Pages(FrmNewArticle, Combo12, "Choisir")
et il me refuse le nom de la form (FrmNewArticle)
en me disant type incompatible....  donc j'en déduit que "As form" n'est pas la chose correspondante... mais quelqu'un a-t-il une idée sur comment faire?
merci d'avance
@+ Sator

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 mars 2007 à 16:39
Salut,
Si ce sont les Combo qui vont recevoir les même infos, pourquoi essaies tu de passer aussi le Form en parametre.

Normalement ceci devrait suffir
Public Sub lire_Pages(ByRef Ob As ComboBox, AMettre As String)

End Sub<hr />, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

Peu etre, si cela ne te convient pas , donne nous le code de Lire_Pages, ou essaie de remplacer FrmNEwArticle Par ME SI la procédure est appelé depuis FrmNewArticle
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 mars 2007 à 16:52
je te laisse la source complete de la function
==============================
Public Function lire_Pages(fRm As Form, Obj As Control, AMettre As String)
fRm.Obj.Clear
fRm.Obj.Text = "Choisir"
Call OuvRir(CheMin(2))
Rc.Open "Select * from A4 order by Titre", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Do While Not Rc.EOF
fRm.Obj.AddItem Rc!Titre
Rc.MoveNext
Loop
Rc.Close
Ct.Close
End Function
=================================
en tous cas avec le me ça ne fonctionne pas et avec le byref.... ça fonctionne merci infiniment pour ton aide.

:)Sator :)
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 mars 2007 à 16:57
Re,
Donc ton problème est résolu? si oui appuie sur réponse acceptée sur le ou les post qui ont pu t'aider.
En fait si tu passe déjà en paramètre à un procédure, un objet, il est inutile de lui passer son conteneur => sauf si tu utilises le conteneur pour autre chose que pour acceder à l'objet

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 mars 2007 à 17:01
En fait j'avais déjà appuyé mais explorer était parti en erreur, donc le temps de relancer le tout.... et voilà....
merci encore...

:)Sator :)
0
Rejoignez-nous