Utilisé GDI+ sous vb6

Résolu
schlen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 8 mars 2007 à 05:41
schlen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 13:13
Bonjour, je cherche un moyen d'utilisé GDI+ sous VB6, j'ai beau chercher, je ne trouve pas! De plus il me faudrai plus particulierement la fonctiont BitBlt, et je ne sais meme pas si GDI+ en possède une!

Car, GDI+ est beaucoup plus rapide que GDI, or si il y avait un BitBlt  encore plus rapide pour lire ls pixel d'une image, sa me serai tres utile pour ma compression d'image!

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mars 2007 à 06:10
va voir ma classe de gestion d'image : niveau rapidité, tu aura du mal à trouver plus rapide et aussi simple pour accèder directement aux pixels d'une image !

Sinon pour utiliser GDI+ (j'suis vraiment pas sûr que GDI+ est plus rapide que GDI32, je dirais même que c'est le contraire, car apparement, gdi+ n'apporte qu'une approche objet aux fonctions gdi32), va voir sur le site de vbaccelerator : ils ont fait un wrapper pour l'utiliser facilement avec vb6.
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 mars 2007 à 12:49
d'accord avec DKS, sa classe te permettra un traitement rapide.

pour GDI+, je confirme : c'est une surcouche a GDI32 qui permet de faire plus facilement des effets fort sympathique, qu'il serait parfois difficile de coder en GDI. Du fait que cela soit une surcouche, c'est un poil plus lent.

voici quelques exemplex d'utilisation de GDI en vb6
http://www.vbfrance.com/codes/EXEMPLE-UTILISATION-GDI-DANS-VB6_39804.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
schlen Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 13:13
j'avais déja vue ta classe, qui ma beaucoup servie auparavant, j'avais meme réussi a la rendre un peu plus rapide, mais j'ai du formaté à cause d'un virus, et malheuresement, je me souvien plus beaucoup de comment j'avais fait. ( mais ta classe reste comme meme tres tres génial!!! :) )

Donc merci pour votre réponse!

dommage , j'aurai émais un truc encore plus rapide! :(
0
Rejoignez-nous