Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec Visual Basic et leur unité de mesure, en effet je cherche à généré des Bloc de Textes dans une feuille excel de la taille des cellules, un petit dessins pour comprendre
http://images.imagehotel.net/?cd09577770.jpg J'ai fais une macro pour pouvoir initialiser la taille des cellules et la mettre dans une variable.
Sub LargeurCL()
'Macro pour l'initialisation de la largeur des colonnes et des lignes'
Dim Lc As Integer
Dim Ll As Integer
Set p = Sheets("Param")
Lc = p.Cells(17, 4)
Ll = p.Cells(18, 4)
Sheets("EDT").Select
Rows("3:100").RowHeight = Lc
Columns("A:AZ").ColumnWidth = Ll
End Sub
Mais je n'arrive pas à créer des blocs de texte de la meme taille des cellules:
ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 75, (15.5 + 9 * i), _ "<- Taille des textBox"
2 * 67.5, 4 * 12.75 / l).Select "<- Taille des textBox" Selection.Characters.Text = q.Cells(i, 4) & Chr(10) & q.Cells(i, 17)
With Selection.Characters(Start:=1, Length:=40).Font
.Name = pcm 'Police TextBox'
.FontStyle = "Normal"
.Size = tpcm 'Taille de la police'
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = 0
End With
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = k
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Je pense que le problème vient d'une conversion pixel / centimetre ou d'un truc comme ca.
Merci d'avance
Merci de ta réponse [auteurdetail.aspx?ID=786090 Drikce06] mais il n'y a pas un truc plus simple car ca m'oblige à
faire des calculs et donc d'alourdir l'algo
ceci ajoute un textbox dont la hauteur est égale à trois fois la hauteur de la cellule B10 et dont la longueur est égale à trois fois la longueur de B10
Comme au préalable tu met toutes les cellules à la meme taille ce code devrait peu être t'aider.