Les discussions

Form au 1er plan sans instancier

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 form : form1 principale et une form2 Je suis sur la form 2 et je désire mettre au premier plan la form1. Je ne peux le faire ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
i

Combobox multi choix

 Résolu

Bonjour, dans une userform j'ai plusieurs combobox qui permettent de modifier les filtres d'un TCD J'ai besoin de faire une selection multiple...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
ucfoutu

Petit soucis de requête sql

 Résolu

Bonjour, Je code avec visual studio 2012, vb.net et ma base de données est Access. J'ai un léger soucis avec un requête SQL. La voici : "INSER...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
cs_ShayW

Pb de point d'arret [vb.net]

 Résolu

Bonjour, VB.NET 2003 Je me suis apperçu, que lorsque j'au voulu débogué un de mes programme, jai dans le rond du point d'arret un ? . Et ceu...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
essanousy

Remplir une base de données access à partir des textbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Studio 2010 (VB.Net) et une base ACCESS . J'ai essayé pas mal de fois d'insérer des données à partir des champs textBo...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
strafor

Créer feuille selon valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur sous la forme suivante : ColonneA // ColonneB // ColonneC // ... Valeur 1 // Sous-Valeur1 / Sous-Sous-Valeur1 Val...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
aubioine

Calque sur picturebox...

 Résolu

Bonjour, Vous me direz, cette question a deja été posée, c'est vrai, mais je n'y trouve aucune réponse satsfaisante. En gros, j'ai codé un pet...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
jimy neutron

Vb.net écrire dans un datagridview

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais écrire certaines informations (contenu dans un Tableau) dans un DataGridView et ca bug et je ne saisi pas comment régler...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
radzo

Drawimage mettre un gif annimé

 Résolu

Bonjour, et merci a tous et a toutes pour l'aide que vous m'apportez dans mon prog :D voila je voudrais savoir si on peut mettre une image animé (g...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
dj naoki

Erreur 13 incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je dois réaliser un projet de recherche opérationnelle qui consiste à organiser des exposés sur un planning, le tout ...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
antiprog

Vider des combobox indexer

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 combobox qui sont indexer cdb(0) ----> cdb(14) comment les vider d'un coup en appuyant sur un commandButton merci bonne soir...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
cs_petchy

Comment dessiner a l'infini sur un picturebox ?

 Résolu

bonjour, voila je voudrais savoir comment dessiner sur un Picturebox a volonté en aillant toujours la possibilité d'agir sur chaque un de ces dessin...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
ucfoutu

Syntaxe createfolder incorrecte ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux créer une arborescence à partir du contenu aléatoire d'une boîte de dialogue : par exemple C:\REP1\REP2\ Je voulais util...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
CerberusPau

Comment comprendre : textwidth(string(30, "a")) en vb6

 Résolu

Bonjour, Comment comprenez-vous cette ligne ? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
ucfoutu

Inserer un nom dans une colonne via une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un USF contenant une TextBox, un bouton Ajouter, un bouton Fermer et une ListBox. Leur Fonction :...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
cco86260

Problème de variable à virgule

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu créer un programme pour gérer mon argent de poche pour mes achats mais j'ai un problème sur les chiffres à virgule qui sont refu...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Lehens

Copier/coller pour toutes les rtbox d'une form

 Résolu

Bonjour, J'ai un menu "edition" avec en sous menu copier, coller, couper, annuler J'ai par ailleurs 5 RTB. Je souhaite creer une procédure p...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
collargol123

Déterminer numéro colonne avec .find

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche à mettre dans chacune de mes variable nom, nom_fille et prenom le numéro de la colonne dans laquelle se trouve respecti...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Kusco

Test valeur cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour terminer ma macro, j'aimerai tester la valeur d'une cellule, si celle-ci est différente d'un format date : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
kijx

De vb2010 à vb2012

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je programme actuellement en vb 2010 Express, et je veux passer en vb 2012 Express. Je voudrais savoir quelles précaution...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
cs_ShayW

Comment créer une collection d'ojets dynamiquement?

 Résolu

Bonjour, Et bien je crois que la question est posée. Je créé des panels (PanViewer_01...02...03) dans une collection MyPanCollection. For ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
cs_ShayW

Palindrome

 Résolu

Bonjour, On appelle palindrome une suite de caractères qui se lit de la même façon dans les deux sens (exemple: ''laval'', ''ressasser '',''engage...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier .htm avec le navigateur par defaut

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier MonFichier.htm avec le navigateur par défaut. Le fichier est situé dans (app.path +"\MonFichier.htm). Je suppose ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
danielminou

Boucler une requete sql sous vba

 Résolu

Bonjour, je veut tout simplement ne pas répéter ce bloc de code: ObjMyRecordSet.ClosestrSQL31 = "select SUM(MONTANT_ttc) from STK_VENTE_Directe ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Themummy

Fonction sommeprod en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerai utiliser la fonction SOMMEPROD en VBA. J'ai compris comment elle marchait, elle fonctionne sur ma feuille mais je souhaiterais ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Pauyr

Nommer un dossier en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous (le forum) :) Donc voilà, je possède un classeur avec une barre d'outil en VBA, dont un de ces boutons sert à convertir...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cs_Le Pivert

Arrêter une fonction par un bouton

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait aidez-moi; j'ai une une fenêtre avec deux boutons,B1:Simuler et B2:StopSim le premier lance une fonction 'simulation' et...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
emable

Afficher plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, avec le code si dessous j'affiche bien les données dans ma listview "ListI" par rapport au nom que j'ai sélectionné dans la combobox "lis...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cs_petchy

Remplir une cellule de dgv a partir d'une commande en sql

 Résolu

Bonjour, je veux qu'une cellule de mon DGV aura comme valeur le résultat de la commande SQL, pour cette raison j'ai utilisé ce code Private Sub B...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
ucfoutu

Créer des picturbox a l infini

 Résolu

Bonjour, Je fait un petit jeu et pour le fond je voudras faire un truc modulable en 64 images le pb c est que je ne vais pas m amuser a créer une va...

17 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
dj naoki

Conversion de certaines feuilles du classeur en pdf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fais plusieurs recherche sur différents sites afin de pouvoir trouver une macro qui me permette de convertir certaines feuille...

40 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
cco86260

Comparaison de texbox

 Résolu

Bonjour! j'ai un petit problème lié à la comparaison de deux textbox dans lesquels je rentre une valeur numérique. Je commence par rentrer une v...

16 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ucfoutu

L'opération arithmétique a provoqué un dépassement de capacité.

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé cette source (http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-7049352-keylogger-vb-net-2008-v9-class-hook-pour-clavie...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
ucfoutu

Équivalent de sendkeys en vb net

 Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer du texte (par exemple la date d'aujourd'hui) dans une RTBox. En VB6 on utilise sendeys. Cela ne fonctionne pas en VB...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
collargol123

[vb.net wpf] manipulation entre 2 fenêtres

 Résolu

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste un message, soyez clément s'il vous plaît. D'habitude je me débrouille pour trouver une r...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
lermite222

[problème] supprimer un fichier avec une item dans une listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans mon code, je travaille avec une ListBox, donc quand je créer un fichier .txt, automatiquement la ListBox ajoute sont ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Zmain09

Demainde d'aide

 Résolu

Bonsoir; mon problème est la suivante: je veux afficher un ensemble d'images stockés dans une imagelist vers pictureBox c'est pour cela j'utilis...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
jordane45

Passage de formule en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes différents passages sur les forums, je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs cho...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Kusco

Aide à la sélection dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une liste déroulante composée de chiffres de 1 à 19. Jusque là pas de problème. Mais ces chiffres ont une signification bien ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
ucfoutu

Temps d'attente d'un splashscreen

 Résolu

Bonjour à vous tous Je cherche à connaitre comment augmenter (ou diminuer) le temps d'attente d'un splashscreen en .Net 2008 Merci Salutatio...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Khatimoh

Extraction sous-chaîne dans chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, je developpe une application sur vb 6.0, s'il vous plais je fais faxce à un problème. je recois un sms dans ma textbox et j'aimerais recup...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
nar66

Accéder à un fichier en réseau

 Résolu

Bonjour, comment accéder à un fichier se trouvant sur un autre PC ? Seul le VB6 suffit ou fait-il un autre logiciel ? Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
radavy

L'exception oledbexception, chemin d'accès bd invalide

 Résolu

Bonjour à tous.? Je cherche bien une aide de votre part, mon Problème vient du fait que j'ai copié mon projet pour travailler sur un autre PC. L...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
autodidacte3

Ouvrir un fichier quelconque

 Résolu

Bonjour, je me fais une petite appli d'archivage de données numérisées, en VB6 : photos, textes, documents, etc... J'obtiens donc une liste des do...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cs_jacques-antoine

Limitation valeur dans textbox

 Résolu

Dans userform1 j'ai confectionné 1 textbox qui sert la saisie d'une valeur qui débute a partir de 15000,00DA à 100 000,00 DA ;Mon but est de forcer ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Envoie et reception de sms sous vb 6.0

 Résolu

salut à tous, je ne pourrais vous exposer ma préoccupation sans d'abord remercier tous les participants pour leur apport et leur disponibilité. bref ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Ouvrir regedit en pointant sur une clé vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je voudrais juste ouvrir regedit en pointant directement sur une clé. Je sais qu'on trouve énormement de réponses à ce sujet s...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Lyc@n

Recupérer 1ere lettre caption optionbutton

 Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier cette ligne de code afin que je ne puisse mettre dans la cellule active que la 1ère lettre du "Caption" de mon "O...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
ucfoutu

Instancier form avec meme variable sans meme valeur

 Résolu

bonjour, Mon formulaire form1 s'ouvre et grâce à un bouton de commande j'enregistre la valeur d'une variable V1 qui apparait dans form1.text Si ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
RENEFRANCIS78

Sound beep ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche comment faire une note de musique sous vb.net 2008. style beep(freq,durée). j'ai essayé Private Declare F...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
manu222
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous