Indexer des optionButtoin

Résolu
adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 12 mars 2007 à 10:40
adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 13 mars 2007 à 09:17
bonjour à tous,
je développe une activité sur Visual Basic 6.
j'utilise dix optionButton que j'ai indexé. 
ensuite, j'aurai voulu utiliser ces optionButtons indexés dans un select case.
Voici le code:

        Select Case op_mat()
            Case 0
                Call ajout(Form2.grd_dagl, tdagl())
            Case 1
               Call ajout(Form2.grd_amsi, tamsi())
        End Select

j'ai une erreur qui me dit que l'argument n'est pas facultatif.

merci d'avance

9 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 mars 2007 à 17:40
Bon,

Plus là...
Je dirais simplement que si ce que je devine est vrai, que la procédure ajout n'a pas de bug et que les indices du tableau correspondent à ceux des optionbuttons ...
Et puisque notre ami veut absolument passer par un bouton de commande, nous n'avonsnul besoin d'ajouter des lenteurs par des "If" ou par des cases :

- un goupe d'obtionbuttons op_mat indexés de 0 à 8



- un groupe de gridsgrd_amsi indéxées de 0 à 8

- un tableau  tdagl(8)

CXode :

        'Tout en haut (avant toute procédure) :

Private indexchoisi as integer
           'puis

Private Sub op_mat_Click(Index As Integer)
   indexchoisi = index
End Sub

 
Private Sub command1_click()
  ajout Form2.grd_dagl(indexchoisi), tdagl(indexchoisi)
End sub

et c'est tout.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 mars 2007 à 10:47
Ce code tu l'as ou ??? sur l'évéement click des optionButton peut-etre. Dans ce cas dans les paramètres passer à l'évènement tu doit avoir une variable index qui va te donner le numéro de l'optionbutton clické. C'est elle que tu dois mettre dans le select case

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 mars 2007 à 10:49
Salut,
Ou ce trouve le code que tu nous a fourni?
Quel type de parametre est attendu par la procédure Ajout?

J'aurais fais un Select Case a partir de l'index des option button

Exemple
Private Sub op_mat_Click(Index As Integer)
   Select Case Index
       Case 0: Call ajout(Form2.grd_dagl, tdagl())
       Case 1: Call ajout(Form2.grd_amsi, tamsi())
       '[...]
   End Select
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
12 mars 2007 à 14:17
tout d'abord merci pour vos réponses.
Ce n'est pas vraiment le code que je vous aifait parvenir. J'ai voulu vous montrer la structure générale que je voulais avoir.

La procédure ajout attend comme paramètre un grid et un tableau
en fait , ce code se toruve déja dans une procédure donc je ne pas passer par ton code jrivet.

Private Sub cmd_ajout_Click()
   
   ...
   'si aucune erreur n'est détectée
    'alors on ajoute la note dans le tableau associé
    If err = False Then
        Select Case op_mat().Item
            Case 0
                Call ajout(Form2.grd_dagl, tdagl())
        End Select
   end if

end sub

voici un peu plus de code, jespère que ça suffira. Même en ajoutant .Item, j'ai toujours la même erreur.

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 mars 2007 à 15:44
Salut,
Peu être devrais tu alors expliquer mieux ce que tu souhaites.
Car je ne comprends pas très bien.

Est ce que tu veux selon quel option button est coché, appeler ajout avec des parametres différents?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
12 mars 2007 à 15:52
   En fait j'ai 9 optionbutton et 9 grid.
    Les optionButtons font partie d'un groupe de controle. Suivant le button coché, on ajoute l'élément a un grid différent
   par exemple, si le bouton "toto" est coché alors on ajoute le résultat dans le grid "toto"
   et donc pour gérer les optionButton, j'essaye de passer par un Select Case sauf qu'à cet endroit j'ai un problème car je ne sais ce qu'il faut mettre après Select Case

   Désoler pour la lisibilité 
   merci d'avance
 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 mars 2007 à 16:06
Bonjour,

Moi je poserais d'abord cette question là :

imaginons que tu veuilles ajouter "bonjour" à une grid ..
Sais-tu le faire ?
- Si non : ta question devrait à ce stage être "comment ajouter une valeur à une Grid" (et on verra le reste après...
- Si oui : il te suffit d'avoir un groupe de 9 grids indexées dans le même ordre que tes optionbuttons, de lire l'index coché de tes optionbuttons et d'ajouter à la grid ayant cet index là !


On ne sait par ailleurs pas ce qui se trouve dans ton tableau et on ne peut le deviner.....à moins que tu ne nous en informes avec précision
0
adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
13 mars 2007 à 08:53
bonjour,
oui je sais ajouter un élément dans un tableau. Mon tableau contient des notes et des coefficients.
dans mon activité, l'utilisateur saisi une note dans une textbox et un coefficient dans une textbox. une fois cela fait, il coche un optionbutton pour indiquer la matière. Puis, il clique sur le bouton ajouter qui permet d'ajouter la note ainsi que le coefficient dans le grid.
merci jmfmarques pour ta solution que je vais essayé.
0
adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
13 mars 2007 à 09:17
merci jmfmarques,


ça marche. Mon code s'est simplifié.


 
0
Rejoignez-nous