Problème lors de la création de l'exe

Résolu
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 4 mars 2007 à 22:45
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 13 mars 2007 à 21:00
bonsoir,

j'ai créer un pti programme qui me permet de trouver l'URL où sont stockés les fichiers musicaux, à partir d'un URL radioblog.
Quand je lance l'application dans VB6 çà marche très bien, mais quand j'essaye  avec l'exe que j'ai compilé, çà ne marche pas

A savoir:
Texte3 : URL radioblog
Texte2 : URL fichiers musique
Texte1 : Source de la page radioblog

code:
_____________________________________________
Private Sub Form_Load()

Dim a As Integer

Dim b As Integer

Dim c As String

Dim chaine As String

Dim mot1 As String

Dim mot2 As String

End Sub
______________________________________________
Private Sub Command1_Click()
If Text3.Text <> "" Then
web.Execute (Text3.Text)
End If
While web.StillExecuting = True: DoEvents: Wend
Text1.Text = web.GetChunk(5000)
chaine = Text1.Text
mot1 = "openRadio('"
mot2 = "?autoplay="
a = InStr(1, chaine, mot1, 1)
b = InStr(1, chaine, mot2, 1)
a = a + 11
If b > a Then
c = Mid(chaine, a, b - a)   ' l'url se trouve entre le mot1 et le mot2
Text2.Text = c & "sounds"
Set lien = CreateObject("InternetExplorer.Application")
lien.Navigate Text2.Text
lien.Visible = True
Else
MsgBox "erreur de recherche dans la source" & " "& a & " " & b  ' j'obtiens ce message d'erreur avec le .exe
End If
End Sub
_____________________________________________________________
Private Sub Text3_Click()
Text3.Text = ""
End Sub

Donc si vous avez des idées pour me dire comment faire en sorte que çà marche, je suis preneur.
J'aurais également voulu savoir comment ouvrir l'URL dans firefox à la place de IE
Et biensur si vous avez des idées pour améliorer le programme ou le code n'hesitez pas non plus!

Merci d'avance

13 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 mars 2007 à 20:03
t'es au courant que firefox n'est pas installé par défaut sur les OS?
tu veux quoi lancer FF s'il est installé (même s'il n'est pas par défaut)?

tu lis dans le registre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet
elle contient tous les browsers installés
dans une des sous clé (firefox.exe, IEXPLORER.EXE, ou autre...) tu descends dans CLE\shell\open\command
exemple : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\firefox.exe\shell\open\command
la valeur de la clé est alors le chemin d'install du browser

tu n'as plus qu'à lancer un simple shell

call Shell(RetourRegistre & " " & sUrl, vbnormal)
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
4 mars 2007 à 23:14
Bonsoir,
Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas hors IDE ?
0
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
4 mars 2007 à 23:31
arf !!! çà y est j'ai trouvé!
c'est mon programme qui était bloqué par mon firewall! grrr
Quelqu'un a t-il tout de même une solution pour avoir firefox  à la place de IE?
++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 mars 2007 à 00:51
salut
api shellexecute

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mars 2007 à 13:18
tu definie Firefox comme navigateur par défaut

Et tu dis à IE de ne pas vérifier sinon il va se remettre par défaut.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
5 mars 2007 à 19:13
Et bien justement!, je ne veux pas firefox par defaut!
Par contre je voudrai bien savoir comment on fait avec shellexecute, à la place de çà:
Set lien = CreateObject("InternetExplorer.Application")
lien.Navigate Text2.Text
lien.Visible = True
@+
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 mars 2007 à 19:25
Option Explicit


Private Declare Function 
ShellExecute 
Lib
"shell32.dll" 
Alias 
"ShellExecuteA" 
(
ByVal 
hwnd 
As Long

ByVal 
lpOperation 
As String
,
ByVal
lpFile
As String
,
ByVal
lpParameters
As String
,
ByVal
lpDirectory
As String
,
ByVal
nShowCmd
As Long
)
As
Long


Private Const 
SW_SHOWNORMAL  
As Long 
=  
1




Private Sub 
Form_Load()

    Call ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "http://www.google.fr", vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL)
    Unload Me
End Sub





<small>Coloration
syntaxique automatique [AFCK] </small>

       

<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
5 mars 2007 à 19:55
Cà marche, mais çà ne m'ouvre pas la page web avec firefox!?
Il faut qu'il soit par defaut pour que çà ouvre avec firefox? Parce que je voudrais éviter cela ci c'est possible.
Merci
0
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
5 mars 2007 à 20:40
Et bien c'est çà que je voulais! merci
Par contre je voulais savoir si on peut pas faire quelque chose comme çà:

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
Valeur = WshShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command")
Call Shell(Valeur & " " & "http://www.google.fr", vbNormal)

pour savoir directement où est installé firefox quelque soit le PC
mais quesqu'il va ce passer si celui qui l'utilise n'a pas Firefox? Cà va planter non?
Et dans ce cas comment faire en sorte que si la personne n'a pas firefox que ce soit ce code qui soit executé à la place:

Set lien = CreateObject("InternetExplorer.Application")
lien.Navigate Text2.Text
lien.Visible = True

merci
++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 mars 2007 à 20:43
CreateObject("Wscript.Shell") est très souvent reconnu comme un virus.
tente, tu verras bien ce que te retourne 'valeur'
0
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
5 mars 2007 à 21:01
Sur mon PC çà marche!
Mais ce que je voulais savoir, c'est que si je ramène mon prog sur un PC ou il n'y a pas Firefox,comment faire en sorte que ce soit alors IE qui prenne le relais, sans que le prog crash.
En gros comment faire en sorte que si la clé de registre de firefox ne soit pas détecté alors on passe à un autre bloc ou IE s'execute
Je c'est pas si c'est clair, mais bon! lol
++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 mars 2007 à 21:20
si çà marche... un truc dans ce genre :

Set WshShell =  CreateObject("Wscript.Shell")
Valeur = WshShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command")
If Not (UCase$(RightB$(Valeur, 22)) = "FIREFOX.EXE") Then Valeur = "explorer.exe"
Call Shell(Valeur & " " & Text2.Text, vbNormal)

<small>Coloration
syntaxique automatique [AFCK] </small>
       

<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
stuntman_91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
13 mars 2007 à 21:00
Désolé pour le retard mais j'ai eu du mal à trouver un pc sans firefox pour vérifier! lol
Tout çà pour dire que çà n'a pas marché et que j'ai eu un message d'erreur pour me dire que HKEY ... \FIREFOX.EXE n'avait pas été trouvé dans le registre. Du coup le prog plante!
(PS: en fait je suis con j'aurais pu tester en mettant un truc bidon comme mybrain.exe à la place de firefox.exe !!! mdr) -> []
0
Rejoignez-nous