Les discussions

Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier?

 Résolu

Bonjour, Avant de poster ma questtion j'ai cherché dans la FAQ VB et les tutoriels VB mais ce j'ai trouvé c'était toujours comment modifier un fich...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_PetiteAnge

Vidéo

 Résolu

benjour, Je me demande comment faire pour insérer une vidéo dans visual basic éxpresse édition. merci pour vos réponses noemuxel

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
chardonnensv

Erreur sur #n/a

 Résolu

Bonjour, j'ai une boucle pour deteter si une case sous excel est vide ou #N/A (ce #N/A etant une chaine de caractere car le #N/A est une copie d'un...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
kikou6969

Recuperer ligne par ligne le contenu d'un txt

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récuperer ligne par ligne le contenu d'un fichier texte et traiter chaque ligne, mais je ne sais pas comment faire. S...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_DeWaRs

Icone de fichier

 Résolu

Bonjour je cherche a savoir comment récupérer l'icône d'un fichier (exe ou raccourci) et le mettre en image sur mon bouton pouvez vous m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Londonic

Extraire code html sans webbrowser !!

 Résolu

Bonjour, le titre est claire mais j'explique mon problème : j'utilise le webbrowser pour extraire du code html a partir d'un site pour pouvoir ext...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Mayzz

Comment se connecter a l'objet com d'une page internet avec son handle

 Résolu

Bonjour à tous Je sais connecter l'objet COM d'une nouvelle instance d'internet explorer. Mais si par exemple, j'ouvre manuellement IE et que je d...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_andrebernard

Si possible de vous m iedi voila le problemme toujour le problemme avec les bou

 Résolu

voila le problemme: provate sub command_click dim i as interger for i =1 to 100 dim EBII as double EBII =text1.text dim i as double i=texte2.t...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jmf0

Commenet on fait une boucle

 Résolu/Fermé

sil vous plait comment une fait une boucle pour une programme

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
nhervagault

Découpage d'une chaîne de caractère après un saut de ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaite effectuer un découpage d'une chaîne de caractères après un saut de ligne et renvoyer la chaine de caractère restante. J'utilis...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
MISO92

Vba et internet

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un bureau d'études fluides où je dessine et créer des notes de calculs. Actuellement, je dois déposer des plan sur ce site...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
sechanbask

Passage de wind2000 a windvista

 Résolu

bonjour j'utilisais visual studio avec wind 2000 sans probleme changement de pc avec systeme vista installe lors du chargement de visual studio que...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_gridha

Insérer un variable dans le nom d'un textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à insérer un variable dans le nom d'un TextBox j'ai une boucle for i = 0 to 5 next je voudrais qu'a chaque tour de boucle...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
gaudreaua

Lettres du/des lecteurs cd et dvd

 Résolu

Bonjour, je voudrait avoir un peu d'aide svp je voudrais faire un script vbs qui me renvoi dans un fichier texte le(s) lettre(s) des lecteur cd/...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
narco4

Point d'entrée dll introuvable

 Résolu

Salut à tous, Voilà je suis débutante en VB6 et je me heurte à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution sur le net Voilà, je suis e...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
gaga38

Remplir combobox à l'ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour, je travaille sur excel avec une base de données access. Je souhaite que en ouvrant mon fichier excel, la connexion à ma base access s'exécute...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
didou853113

Nom d'une combobox sur une feuille excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une combobox sur une feuille "Facture" dans excel grâce à la boite d'outils formulaire. Comment connaître le nom de ma combobox et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_Jack

Suivi de projets sous access

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation d'Access et je dois faire un suivi de projets via une base de données Access déjà existante. Cette base ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
aa750

Control dynamiue

 Résolu

bonjour s.v.p dans mon application j'ajoute des controls dynamique, je peut gérer leur propriété comme le top,width,height... mais j'arrive pas à g...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Claiyah

Récupérer une variable d'un formulaire fermé

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un formulaire sur lequel un utilisateur s'identifie : lorsque l'identification est bonne, je ferme le formulaire, et j'en ouvr...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Niko96

Faire fonctionner tooltypetext avec un usercontrol

 Résolu

De VieuxClaude à Tous, Salut! J'ai égaré le code qui permet de restaurer le ToolTypeText d'un UserControl. Je sais qu'il se trouve dans un conteneur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Print, comment modifier ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment peut on modifier une texte avec Print par exemple je fais Print "Bonjour" j'aimerai qu'il sois au milieu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Commande pour vider le combobox

 Résolu

salut, mon problème c'est que les combobox ne se vident pas ,(dot.net2008) j'ai deux combobox ;combobox1 et combobox2 j'ai mis des chois dans le co...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
mond14

Communication sur port com

 Résolu

Bonsoir, J'ai connecte mon port com1 sur une carte electronique qui comporte un microcontroleur le role de cette carte (pour le moment) c est d'en...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
nasrimaher10

Charger un formulaire via un menu

 Résolu

Bonjour, J'ai trois formulaires Form1.vb, Form2.vb, Form3.vb form1.vb est le formulaire qui contient mon menu. Form2 et Form3 sont des for...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Mayzz

Connaitre le nom des elements d'une page internet

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un connait un lien ou une piste pour trouver un code qui permette de donner le nom des elements d'une p...

47 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
cs_andrebernard

[vba] modifier la police d'une partie du contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de créer une macro afin de remplir un tableur Excel. Pour cela j'ai créé un Userform que je remplit et qui va ensu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
mauberli

Double et simple cote dans du sql

 Résolu

Bonjour à tous, suite au problème de simple cote et double cote en SQL je croyais avoir résolu le problème. Quand ma variable à utiliser dans le S...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
VBESOUKZEDOU

Année bisextile

 Résolu

bonjours a tous je travail avec visual studio 2008 j aimerais savoir si une date choisi dans un datetimepicker est une année bisextile. ou l a...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Londonic

Code barre ean 13

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois développer une appli pour créer et lire de code barre en VB.Net. Pour la création j'ai lu d'assez bonnes sources à ce suje...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Open vb

 Résolu

Bonjour, Je commence seulement a coder en VB dans Visual studio et j'ai un souci avec ma fonction open: Open ("\inetpub\wwwroot\intranet2_aspx\...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
cs_tortuedu74

Peut-on créer une combobox en vbs sans passer par hta?

 Résolu

bonjour, voila déjà plusieurs jours que je cherche mais en vain hélas, voila j'ai un script qui contient une boucle for qui récupère à chaque passage...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Sauvgardes dans les fichiers textes

 Résolu

bonjour, j'aimerai afficher ce qui c'est dnas un fichier texte, j'ai utiliser Open IIf(Right(App.Path, 1) = "", App.Path, App.Path & "") & "\sa...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mayzz

Graphique vs panel

 Résolu

bonjour je suis debutant en vb.net je veux dessiner un graphique dans un panel ou un picturebox voila mon code Public Sub DrawPieCha...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
aminetsdi6

Nouvelle fenêtre

 Résolu

Bonjour à tous, Je début en programmation alor j'ai une petite question. Que faut-il écrire dans le code de visual basic éxpresse édition pour ouv...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
chardonnensv

En vba pour excel, probléme de modification de données

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé l'essai suivant (voir fichier). Les explications sont dans l'userform. Ce qui ne fonctionne pas c'est quand je veux modifi...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
hidozo

Utiliser le résultat d'une chaine sql dans une autre chaine sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une requête SQL dans mon code VB 6 que voici : Requete = "SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET From etudi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
beegeezzz

Heure

 Résolu

Bonsoir, pouvez-vous me dire comment marquer l'heure qu'il est dans visual dasic éxpresse édition merci de vos réponses noemuxel

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

Afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

 Résolu

Bonsoir, je cherche le moyen d'afficher la fenêtre "Arrêter l'ordinateur" (démarrer->arrêter) à l'utilisateur en cliquant sur un boutant. quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
jmfmarques

Tutorial

 Résolu

pouvez-vous me donner un site ou l'on peut trouver des tutoriales pour visual basic éxpresse édition noemuxel

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
nhervagault

Langage et compilation

 Résolu

bonjour tt le monde. svp eske kelkun peut m'aider à avoir kelkes exercices avec correction du module langage et compilation. (je suis une etudiante de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
thom8994

Variable global

 Résolu

bonjour j'ai une variabe global: toutvar dans laquel j'ajoute des noms, pour ajouter un nom je fait : toutvar = toutvar & nom je cherche  comment...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Claiyah

Faire un graphique sans passé par excel

 Résolu

bonjour a tous voila je dois réalisé un graphique sous vb6 mais je ne sais vraiment pas comment m y prendre. ce que je voudrais c est ne pas passé...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Comment ne prendre le premier chiffre d'un float sans l'arrondire

 Résolu

bonjour a tous voila j'aie un petit soucis, par exemple lorsque j'ai 2,89 et que je met dans une variable integer pour ne garger que le 2 celui ci m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Afficher tjrs heure système

 Résolu

Salut, Comment on peut afficher l'heure et la date du système dans un form en vb 6 ? Svp , l'heure doit etre incrémental en parallele avec l'heu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Comment compté le nombre de lettres ds un label sans les points et virgules

 Résolu

bonjour a tous j'aie un petit soucis car j'arrive a compté le nombre de mot et de lettre dans un label mais je n'arrive pas a ne as compté dans mon ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Ouvrir un nouveau panel grâce a un checkbox, c'est possible?

 Résolu

Bonjour, merci a tout ceux qui s'interresseront a mon probleme! Voila je suis en train de créer un Useform sous Microsoft Visual Basic 2008 Express....

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_rt15

Problème de boucle

 Résolu

Bonjour, je réclame votre aide pour un problème de boucle... Je voudrais  débuter une boucle quand l'utilisateur clique sur une case à cocher pu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua

Sub new et raiseevent

 Résolu

Bonjour à tous, en particulier aux pros de VB.NET !!! Dans une classe, j'ai pas mal de chose à faire dans la Sub new(...) : Création d'instances d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
odureux

Faire varier la grandeur d'un rectangle vers le haut. (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de programmation que je porte à votre attention... à qui la chance de m'aider Je vous explique... je veux crée...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous