Picturebox : le sauvegarder sauf si vide

Résolu
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 12 mars 2007 à 13:59
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 12 mars 2007 à 14:39
Bonjour,

J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox.
J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application.

Lorsque je quitte mon formulaire, je sauvegarde les images des picturebox dans un fichier.
Pour cela, j'utilise donc le code :

PictureBox3.Image.Save(emplacement)

toutefois pour éviter le plantage... il faut que je puisses tester si le picture contient bien une image ou s'il est vide.

en fait j'aimerai écrire cela :
si mon picture est différent de vide, alors je passe à l'enregistrement.

Quelqu'un peut-il m'aider en VB2005 ?

merci

Philippe - Sympa 74
 

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 14:12
Salut,

Utilisation de IsNot pour tester si c'est vide ;
If PictureBox3.Image IsNot Nothing Then PictureBox3.Image.Save(emplacement)






__________
Kenji
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 mars 2007 à 14:31
Et si tu profitais d'avoir appris Nothing ?

Picture1.picture = Nothing   , par exemple ?
3
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
12 mars 2007 à 14:24
ben évidemment ca marche mieux comme cela.
Dire que j'ai chercher dans tous les sens et le 'nothing' m'a complètement échappé.

tant que j'y suis... lorsque je charge le dossier d'un autre client... il n'a peut-être pas d'image à afficher et actuellement, le picturebox me garde en mémoire celle du client passé.

j'ai essayé (mais sans succès) différentes formules (qui ont toutes plantées pour problème de syntaxe) ou ont été sans effet.
parmi celles là, j'ai essayé

PictureBox3.Load("")
picturebox3.image =""
etc...

comment faut-il écrire cela ? merci

Philippe - Sympa 74
 
0
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
12 mars 2007 à 14:39
oui c'est exactement ce que je me suis dit et j'ai essayé... avant de poster mon message
et ca n'a pas marché... mais je viens de voir pourquoi.

donc à priori ca fonctionne bien.

pour jmfmarques : je suis toujours avec mon problème de tri de listwiew a convertir en vbnet  donc c'est pourquoi  je n'ai pas encore validé ta réponse. J'ai donc laissé cette partie là de l'appli en attente... et j'ai de quoi développer à côté en attendant la solution finale.
merci en tout cas pour ton aide.

merci à tous ceux de ce forum qui prennent de leur temps pour aider les débutants.

Philippe - Sympa 74
 
0
Rejoignez-nous