Les discussions

Saisir une ou des données dans une ligne trouvée par une recherche

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci aux utilisateurs de ce forum, vos conseils sont très utiles et ludique pour débuter. J'exploite une base de données et j...

18 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
MPi

Copier/coller un fichier dans un autre répertoire

 Résolu

Salut à tous, Je travaille sur un module qui doit tourner en permanence sur une machine. Ce module soit surveiller si une modification à été opérer...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
neo1602brice

Scrollbar dans ole

 Résolu

bonjour à tous et toutes je n'arrive pas à afficher les ascenseurs dans un contrôle OLE qui contient par exemple un document word plus grand que le...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
domsig

Textbox multilignes (gros probleme)

 Résolu

Re bonjour a tous je reviens sur ce theme qui me prend terriblement la tete j'ai une textbox multiligne et je veux envoyer chaque ligne dans une a...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
titil64

Afficher resultat requete dans msgbox vba

 Résolu

bjr, je voudrais afficher le resultat d'une requete dans un msgbox en vba merci de me repondre

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
bonbone

Aidez mois à réparer un copier-coller valeur!!!!!!!!!

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un problème de copier-coller valeur sur une macro que je n'arrive pas a résoudre. A chaque fois que je lance la macro il me m...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
MPi

Dossiers dans une dirlistbox

 Résolu

hello, J'ai une DrListBox nommé Dir1 qui contient plusieurs dossiers. J'ai une FileListBox File1 qui affiche les fichiers d'un dossier sélectionné...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
nono78220

Chargement treeview à partir d'une base access

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous encore une fois car je suis totalement perdu. Je m'explique, j'ai une base de données et je voudrais ch...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
EXCLUSIF

Problème de taille avec ma form

 Résolu

Salut,           Voilà, mon problème j'ai plusieurs Forms dans mon programme et le souci c'est que je mets la propriété Windows State de ma Form ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
fauve

Picturebox

 Résolu

Slt - est il possible de choisir la position d'affichage d'une image dans une picturebox ?   -  Sinon quand on reduit une picturebox de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Blackcatthc

Installation dans dossier précis

 Résolu/Fermé

bonjour à tous http://img176.imageshack.us/my.php?image=untitled21zc.jpg voila je souhaiterai savoir comment faire pour installer des fichiers dan...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
jack

Fermer explorer.exe en vb6

 Résolu

Bonjour je suis debutant en developpement et mon premier objectif  serait  de creer un programme me permetant dans lancer un autre et de fermer explor...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
ousimo

Imagelist me déforme mes images???

 Résolu

Salut, j'ai une pictureBox dans laquelle trois images différentes vont se succéder au cours de l'exécution de mon programme. Donc, j'ai créé un com...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Charles Racaud

Comment enlever un element dans une textbox?

 Résolu

 bonjour ,j'ai une combobox1,avec trois element : sboub sboub1 sboub2 et  une textbox1 multiligne   Quand je clique sur sboub il s'affiche dans...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
titil64

Parametre command

 Résolu

j'ai crée un dataenvironment. L'un des commands est une requete avec passage d'un parametre de type string. With DataEnvironment1     If .rsComma...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
harry125

Fichier en cours d'utilisation

 Résolu

Bonjour à tous amis développeurs, j'ai un problème bien épineux. Je développe une appli en VB.net 2005 qui verifie la présence en temps réél d'un f...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
EvilGost

Control pour gerer heure minute

 Résolu

Salut je cherche un control autre que datetimepicker pour gerer l'heure. Un style numericupdown ou l'utilisateur selectionne les heures ou les minutes...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
PCPT

Recuperer le numero de la semaine

 Résolu

bjr a tous, pouvez me dire comment recuperer le numéro de la semaine, et merci pr l'aide

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
MPi

Accès aux mail sous vba outlook.

 Résolu

Merci de m'indiquer comment lire le contenu d'un Mail en VBA via Outlook. J'ai écris un Anti Spam qui vire certains Mails en fonction de l'objet ou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
MPi

Mettre une variable à la place du numéro de ligne

 Résolu

Et oui encore moi! Euuu... Est-ce que c'est possible de mettre une variable à la place du numéro de ligne dans cette commande : ActiveCell.Formu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
casy

Probleme avec mon test if

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme avec mon test if , j'ai verifié les champs de ma base et j'ai rempli les meme valeur mais sa ne marche si quelqu'un peut m'ai...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
cheikhtba

Projet access

 Résolu

je crée un projet vb access je veux l'aide  

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Exploreur

"executer en tant que" une application crée en vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde. je viens de finir la premiere partie de  mon appli qui sert à recuperer l'etat du spooler des servers d'impression (une diza...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
muqa

Question sur x et y

 Résolu

Salut :) Je commance à peine l'apprentissage du visual basic et là, j'essaie de réaliser un petit projet. J'ai presque terminer, mais il y a tou...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
jmfmarques

Menu selection type poste de travail (xp)

 Résolu

bonjour, Je suis a la recherche d'un composant pour créer un menu sur la gauche des frames du style poste de travail. Ca fait plusieur jours que j...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Exploreur

Sauvegarder position de form

 Résolu

Bonjour.. Est ce que c'est possible de sauvegarder la position de ma form au fermeture de logiciel.... Par ex: si je place ma form en bas a gauche...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
cocowz

Api sendmessage sous vb2005

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, premiers pas en VB2005, et déjà dans la m...élasse! (VB2005 Express) Sous VB6, j'utilisais l'API SendMessage pour faire une ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
JessicaR44

Envois email problème system.net.mail

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et j'essaye de créer une apli pouvant envoyer un mail. J'ai trouver un code, mais j'ai un problème que je tape une partie: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
NAVY3005

Gestion

 Résolu/Fermé

bonjour,  je recherche un petit programme pour faire une gestion de stock, bon de livraison, facture, enregistrement de client, avec impression de bon...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
PCPT

Enregistré une image d'une picturebox

 Résolu

Slt encore moi avec mais pictures j'utilse la fonction GdiTransparentBlt  pour afficher des  images venant d'une picturebox1 dans une  picturebo...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Blackcatthc

Premiere lettre d'un mot en majuscule. comment ?

 Résolu

Hello, Comment s'appelle la fonction qui permet de mettre la première lettre d'un mot en majuscule ? UCAse met tout en majuscule. Merci d'avanc...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Charles Racaud

Traduire vb6 vers vb5

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai que VB5. J'avais touvé ici même un logiciel pour traduire Vb6 vers Vb5 à partir d'un menu contextuel (clic droit sur le vb6, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Exploreur

Barre de défillement dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à insérer dans un userform une barre de défillement vertical car dans le userform, il y a beaucoup de textbox et à cause...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
mortalino

Insertion d'un fichier flash dans excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre un fichier flash dans une feuille excel. Je parviens à le faire avec un Shokwave flash object, mais l'inconvénient est ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
EBArtSoft

Stand alone application

 Résolu

Salut tout le monde, je vous demande s'il existe un moyen pour créer une application en vb6 qui marche sur n'importe quel ordi sans devoir l'installle...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
rochametallica

Listview

 Résolu

Salut je sèche sur un problème d'alignement dans mon listview. La ligne de commande ci-dessous me place les données en décalant à chaque fois d'une...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
jmfmarques

[vb 2005]effacer une ligne dans un tableau

 Résolu

Bonjour ! Voila j'ai un tableau a plusieur dimention déclaré comme ceci :     Public Structure tformat         Dim tId As String         Dim t...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Charles Racaud

Aller à la ligne !

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème idiot : je dois écrire une ligne de code qui dépasse le nombre de caractères maximum et impossible de la couper en a...

18 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
jmfmarques

Identifier la ligne d'une ligne selectionnée dans une cboliste

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous je suis ennuyé dans un userform sur vba excel à l'aide d'un liste déroulante je fait choisir à l'utilisateur un nom. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
MPi

Besoin d'un petit coup de pouce svp!

 Résolu

Bonjour, Cela fais 1 semaine que je découvre les macros Excel et donc Visual basic. J'aimerais créer une macro qui masque les lignes des céllules vi...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
MPi

Textbox multiligne

 Résolu

comment afficher les différentes lignes d'une textbox multigne dans différent label en cliquant sur un bouton de commande (chaque ligne = 1 label)

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
titil64

Ajouter un bouton sous visual studio 2005

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un programme qui tourne bien sous visual studio 2005 (c'est un petit jeu). Il y a déjà des boutons pour initialiser la partie...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
fairy22

Comment faire des "sous listes" à un menu déroulant

 Résolu

Bonjour Dans un application à base d'excel, est possible de programmer en vba la demande suivante:  Joindre à un menu déroulant des sous listes de c...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
yapluka14

Contrôle listbox

 Résolu

salut, je cherche une soluce pour afficher dans une listbox les données d'une feuille.Xls en entrant dans un textbox la date de début et dans un autr...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
stef26

Problème avec la fonction gditransparentblt

 Résolu

Slt j'utilse la fonction GdiTransparentBlt  pour afficher des  images venant d'une picturebox1 dans une  picturebox2. Pour pouvoir profité de la co...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Blackcatthc

Utiliser une variable dans toute la solution

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment étendre la portabilité d'une variable à toute la solution. Mon problème doit être tout bête : j'ai du juste...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
_Fabien

Le if s'execute meme si la condition est fausse

 Résolu

Bonjour, voila je lorsque je met ce code, l'action if s'execute toujours, ce qui fait buger l'aplication, pourtant la condition n'est pas vraie :s qu'...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Dolphin Boy

Runtime error 9: subscript out of range

 Résolu

salut a tous voila, je me suis fait un petit prog qui une fois compilé par VB6 fonctionne tres bien(enfin, comme je le prévois). probleme, ce pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
isokar

Control dans form

 Résolu

Hello, Je vous explique mon probleme. J'ai une form avec plusieurs controls(textbox, datetimepicker ...) et un tableau avec des valeurs. J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Charles Racaud

Selection(souris) + scrollbar + affichage

 Résolu

salut a tous et toutes Voila je voudrais avoir une base de donnée existante et je voudrais selectionnais à l'aide de la souris plusieurs de ses pa...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
mortalino
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous