Les discussions

Probleme de positionnement d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de migrer une appli de VB6 vers VB2005. Pour cela, j'ai du reprendre tout mes boutons Anybutton (boutons ocx apparement p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
yohbur

Problème avec le picturebox

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème avec un de mes pictureBox.  Je veux mettre une image de type Bmp à l'intérieur de mon pictureBox.  Es-ce qu'il y a un mo...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jerry6510

Sommaire de fichier help non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 machines sous XP-SP2, CPU1 et CPU2 en réseau. Sur CPU1, j'ai utilisé Word et WinHelp (Help Workshop) pour créer un fichier HLP. Pas...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
notpa01

Comment enregistrer dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, je suis sur vb6, voilà mon problème :  j'ai une feuille(Form1) avec un flexgrid dessus et un bouton qui lorsque tu clique...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
MPi

Combobox

 Résolu

Bonjour à tous :D après avoir cherché pendant pas mal de temps, je m'en remet à vous qui avez peut être déjà rencontré ce problème... J'ai un c...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
MPi

Besoin d'aide : vb6 & requete access

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'ai codé en VBA sous excel une application qui va récupérer des données dans une base de données Access puis ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
eupeup

Problème avec le champs d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un projet sous VB6 et Access. Mon problème le suivant:    J'ai créer une procédure qui a comme paramètre un recordset ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
adrienr11vdv

Facturier

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer un facturier sous excel. Tout fonctionne normalement. Pourriez vous m'aider à finaliser ce facturier s'il vous plait ? ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jrivet

Rapport de tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, depuis Visual Basic, créer un rapport de tableau croisé dynamique dans Excel. Mon document Excel est déjà créé avec un ongl...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
MPi

Vb6 rogner une image jpeg

 Résolu

Salut ! J'imprime des fichiers images avec paintPicture. Mon problème est le suivant : je ne veux imprimer qu'une partie de ces images. Il faut do...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
jmfmarques

Messages excel

 Résolu

Bonjour, par une macro je récupère des valeurs contenues dans un classeur nommé Exports.xls (ouverture du classeur Exports.xls, copie de cellule, c...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
mortalino

Telnet et vb6

 Résolu

Bonjour, je suis en train de me faire un petit logiciel pour rebooter une box a distance. En fait il faudrai que j'envoi des donnée a ma livebox, j'...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
lolpop

Listbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment on test si l'utilisateur à sélectionner un item ?? Voici mon code : If ListBox2.SelectedItem Then          ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Bumcello

Coordonnées x,y d'une cellule d'un datagridview (vb2005)

 Résolu

bonjour, est-il possible de connaitre les coordonnées écran x,y d'une cellele d'un datatgridview ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
vercomax

Select case et contrôle processus qui marche pas...

 Résolu

EDIT: je reposte ici ce sujet car je m'étais trompé de section, c'est un code en VB6 et pas 5. Messieurs les admins, désolé... Bonjour à tous, M...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
violent_ken

Bouton d'arrêt

 Résolu

Bonjour, Je lance une macro (Traitement_M) à partir d'un UserForm. La macro se trouve dans un module séparé. Je veux créer un bouton "Annuler" p...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Skakaline

Lien hypertexte dans un mail

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro sur un fichier excell qui permet d'envoyer un mail via outlook d'un certain nombres de donnés. exemple de l'email e...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
kikou6969

Valeur entière et textbox

 Résolu

Salut, Voilà, je débute en VB et je voudrais avoir une info. Je souhaite saisir dans un TextBox une Valeur uniquement entière (pas de lettre, pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
jrivet

Pb avec un ocx apres migration de vb6 vers vb2005

 Résolu

Bonjour, Apres avoir migrer une appli de VB6 vers VB2005, je me retrouve avec un probleme sur des ocx. - AnyButton.ocx n'est pas reconnu malgré ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
yohbur

Type de codage

 Résolu

bonjour, Etant débutant en vb.net, je me pose actuellement la question suivante: Quelle est la meilleurs solution d'un point de vue de codage e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Willi

Recfup space disk suite

 Résolu

Bonjour le forum, et  Jean Marc Suite au script que tu as bien voulu me faire pour la recup d' espace disque sur serveur vers excel, ne serait il ...

25 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
jmfmarques

Chargement dynamique de label ou autres controles

 Résolu

Salut a tous, Aujourd'hui, une colle, en tout cas pour moi !!! je cherche a creer dynamiquement des labels a partir du caption d'autres labels... ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
PCPT

Detection de commande ou d'objet loader ou non sur ma form ?

 Résolu

Salut a tous, je suis en train de faire un programme dans lequel plusieurs list1(x) se chargent...  dynamiquement ... Mais ces list1(x)  ne se chargen...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
PCPT

Problème avec la fonction datediff(--,--,--[,--,--]) sous excel2003

 Résolu

Bonjours, Mon application est exécutée sur un document .xls (ce document est une exportation de données). La colomne F contient des dates, celle...

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
killy99

Composant pour utiliser excel depuis vb2005

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vb2005, venant de vb5, je souhaite exporter des données vers excel à partir de vb2005. J'ai trouvé sur le site des soluti...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Drikce06

Erreur sur connexion bdd

 Résolu

bonjour, je me suis servi d'un des codes exemples fourni sur vbfrance, mais apres correction de quelques petits bugs, je me recupere une erreur : ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
PCPT

Vérifier l'existence d'un répertoire et le créer si besoin

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru la base avant de poser ma question... mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse. peut-être l'aie je mal formulée... Voi...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Sympa74

Gestion d'erreur

 Résolu

Bonjour tous le monde. Je suis débutant en programation et j'utilise  vb2005 express et net.2. La question est la suivante: Dans le cas de ges...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Drikce06

Pb sous visual basic

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voila je vous explique mon problème :     Je travail en se moment sur excel et donc je programme sous visual basic (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
steven_tpnd

Vba ss excel, probleme avec date

 Résolu

Toujours débutant mais je me soigne, J'aimerais lors d'une ouverture d'une nouvelle feuille (suite à une macro déja faite) que la date du jour s'insc...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
tntdesign

Aider moi

 Résolu

s'il vous plais jai un gros probleme  . j arrive pas a ouvrir vb 2005   il me dit l'erreur suivante  :syntaxe du nom de fichier ,de repertoir ou de v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
VBGenesis

Control

 Résolu

comment savoir sur quel control le curseur est t'il je precise : pas la cuseur de la souri mais du focus du control ex: 3 textbox, je vaudr...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
jmfmarques

Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir tex

 Résolu

SALUT , Je suis entrain de creer une interface là où j'ai besoin de mettre 3 textbox , textbox1 pour jour , textbox2 pour mois , textbox3 pour ann...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
devham

Création d'un outil timer

 Résolu

Bonjour! Je suis présentement étudiante pour un cours de programmation en Visual Basic.Net et je dois avouer que j'éprouver certains problèmes, bre...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
amlev11

Importaer des donnés excel vers access

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas (ou très peu) le langage visual basic...et j'ai comme ambition de transférer des données contenues dans des classeurs exce...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
chapaleufu

Api rectangle et scale

 Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je tourne en rond sur un problème de print preview sur la base de l'exemple suivant : http://support.microsoft...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Renfield

Aide .... et merci

 Résolu

bonjour mes amis ; Je veux faire ping à tous les serveurs qui écoutent sur un port et prendre IP de prise d'elle... en VB.net... m'aident... merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
rt15

Exécution d'une macro dans plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une macro, qui permet de supprimer des champs de cellule dans une feuille, et je voudrais, avec les meme paramètres de champs de ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Pierr0o

Raccourcis commandbutton...

 Résolu

Bonjour, J'ai encore une question (décidémment)... Est-il possible de mettre un raccourci clavier (genre Shortcut) pour un CommandButton ? Je sais...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
MJ92

Connection access en ouverture d'excel

 Résolu

bonjour, j'ai la fonction suivante Function packing2(champs, letag, leprojet, litemeqpt As String) Dim source As ADODB.Connection Dim t_li...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
jahworks

Creation de dossier

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci pour créer un dossier et je ne vois pas ou est mon erreur... mieux qu'une explication, voici mon code : d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
hamster man

Copier fichiers sur cd.

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir comment faire pour copier un dossier avec tous ses fichiers et sous dossiers vers un autre dossier. Le seul proble...

23 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Marneus73

Problème lors du scannage des dossiers d'un disque dur

 Résolu

Salut, Voilà, je veux que mon programme scanne tous les dossiers du disque dur pour cela j'ai affiché 3 label un pour dire que la recherche de doss...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
fauve

Mettre plusieurs utilisateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques bases (assez légères) en VB6 et je chercherais à mettre plusieurs utilisateurs, avec un identifiant différent et un passe ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
MJ92

Quel methode de base de donnee est la meilleur!

 Résolu

Bonjour a tous, Je veux commencer a l'utilisation de base de donnee. Je voudrais savoir quel est la methode la plus simple et efficace pour creer d...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
DraaFil

Word en vb

 Résolu

Bonsoir à tous, J’ai un petit problème avec mon programme pour imprimer. Je voudrais tout d’abord que mes textbox soit incorporaient dans mon do...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
mortalino

Couleur rgb en couleur web ?

 Résolu

Bonjour j'aimerais bien connaitre une méthode simple pour passer d'une couleur sélectionné à l'aide d'une common dialogue à un code couleur HTML pour ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
PCPT

Savoir qui a appellé une procédure au sein d'une form (vb2005)

 Résolu

bonsoir, je cherche à savoir qui a appellé une Private Sub dans ma form y a moyen ? Public Class essai Private Sub1    traitements    Sub3...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
vercomax

Problème de service web

 Résolu

Bonjour j'ai fais un service web que je teste en localhost, mais j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger, Merci de l'aider. Je charge un web...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
ManuAntibes

Dll timer ultra precis

 Résolu

       Bonjour, à tous (et à toutes...).    Voilà, je suis à la recherche d'une DLL possédant un timer ultra précis (d'environ 1µs). Je dois en eff...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
deusyss
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous