Les discussions

Trensparence d'un textbox et propriété enable=false

 Résolu

bonjour à toutes et tous avec un textbox àenable=false le texte reste gris quelque soit la propriété forecolor! j'ai donc pensé mettre un label de...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

Impression

 Résolu

Bonjour, Comment paramétrer ou supprimer les marges de la page a imprimer lorsque vous utilisez le contrôle "Printform" de vbexpress2008, si votre im...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
gillardg

Triangle vert sur chiffre

 Résolu

Bonjour, J'effectue de la saisie dans une userforme et quand je valide sa enregistre tous dans une autre feuille. Cependant les cases compor...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
akmer

Aide pour les labels

 Résolu

Bonjour,    Je voudrai savoir comment on fait pour aller à la ligne et faire des alinéas quand je remplis un label à partir de mon code. Pour ob...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jmfmarques

Message de supp

 Résolu

bonjour je suis debutant mon superieur au travail m'a demander de faire un programme en VB qui permet de vider la corbeille et c'est fait mais il ve...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
kesa7

Modification du caption de plusieurs controls (commandbutton) dans une boucle en

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai inséré plusieurs boutons (que j'ai liés à différentes macros) sur une feuille Excel (Excel2003 sous Windows XP). Ces boutons o...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dedenet2

Base de donnée

 Résolu

Voilà, je n'ai jamais vraiment utiliser de base de donnée conventionnelle, j'ai toujours utilisé mes propres structures dans des fichiers et stockais ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jpmaton

Ouvrir excel par vb2005

 Résolu

Bonjour, Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)). Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres poste...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dp_favresa

Chargement de textbox

 Résolu

Bonjour Voila j'ai une userform avec 20 TEXTBOX, nommées de T1 à T20 Je voudrais les charger via une procedure en utilisant un allias de variabl...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

C possible modifier les paramètre de stratégie de groupe en vb ?

 Résolu

c possible modifier les paramètre de stratégie de groupe  en vb ? car je soutte créer un programe qui fix des truc qui active le CMD Barre de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jihednond

3 façons de récupérer l'adresse d'un dossier spécial de windows

 Résolu

Bonjour, J'ai relever 3 façon de faire; Y en a t'il une mieux que l'autre? Marche t'elles toutes sur tout les windows? 1):  cible = Programs &...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
candyraton

Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai rempli une combox (combo1) ave plusieurs éléments : 1 2 3 4 etc.... Lorsque l'on sélectionne un de ces éléments (dan...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
PCPT

Run-time error '5' besoin d'aide :s

 Résolu

Bonjour !! Je reçois toujours l'erreur Rub-Time error 5 apres avoir executer mon programme il me donne que l'erreur est dans cette ligne : strTem...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
casy

Erreur sur une requette-sql

 Résolu

slt, pour tout le monde. j'ai un probléme lorsque j'execute cette requette.  SELECT * FROM ARTICLE WHERE contains(libell,' "CHAINE" , "COURROIE" '...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
casy

Requête insert into exécutée deux fois

 Résolu

Bonjour à tous les développeurs.. Voilà donc mon problème pour qui à une minute pour y réfléchir : Je réalise une base de données avec interface e...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
thierry la fronde

Mcd

 Résolu

salut si qq px m'expliquer comment faire un mcd je tout débutant et je sais po comment faire et vous mm vous avez été à ma place un jour . svp aide...

30 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
14hal

Listview et selection de ligne

 Résolu

Bonjour, Comment dans une listview conserver une ligne sélectionnée par la souris alors qu'on quitte la listview par ex en cliquant sur un textBox. (...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
bouv

Secret

 Résolu

taoufik de l'insea Bonjour;  j ai réaliser une application de gestion des courriers ,le prb est que la base des données est accessible depuis le che...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
gillardg

Soucis

 Résolu

Bonjour, sachant que idVendor:0x0256 = &H256 idProduct:0x0789 = &H789 A votre avis que me donne ??? : idVendor:0xFFFF idProduct:0xFFFF Merc...

41 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
PCPT

Combobox avec comme items le contenu d'une base de donnes access

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que un Combobox ai comme liste une colonne (nommée Art) d'une base de données Access (nommée Articles)....

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Niwna

[vb.net] un tableau comme argument optionnel

 Résolu

Salut, Encore novice en .NET, je souhaite avoir un tableau comme argument optionnel dans une fonction ou procédure. Le problème est qu'en .NET o...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
bouv

Contrôle de la touche majuscule

 Résolu

Bonjour,   J’ai développé un programme qui nécessite impérativement la saisie avec la touche majuscule activée, pour la sais...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
PCPT

Fusion word

 Résolu

Bonjour, J'ai un porgramme VB6 qui fait à partir d'une base de données un fusion/publipostage dans word.Jusque là ça marche très bien. Mon problèm...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
LIBRE_MAX

Word 2007: déplacement de la barre d'accès rapide vers la droite de l'écrant

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de déplacer ma barre d'accès rapide dans le coin droit supérieur ds Word 2007. C'est pour une question ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Netnolo

Listbox to texbox

 Résolu

Bonjour jaimerait copier le contenue de ma listbox dans ma texbox voila merci

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
rocky42

Envoie sms via vb.net 2005

 Résolu

bonsoir je suis un etudiant en informatique de gestion et c la premiere fois ke j'utilise le vb.net en féte j'ai beau cherché une tache qui envoie de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
gillardg

Affecter dtpicker à un textbox

 Résolu

salut, Dans un application VB6 et Access, j'ai affecter un DTpicker à un Textbox afin de permettre à l'user de choisir une date pour la facture, mais...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
faycalche

Api commande

 Résolu

Je sais pas,mais j'apprend.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
marty14

Problème code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui ne marche pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Le message erreur est Run time erreur 1004 Application-defined or ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
pile_poil

System.diagnostics.process lancer une commande

 Résolu

Salut à tous, Voilà je voudrait faire plus propre dans mon code car je pense que ce que je fais est un peu tiré par les cheveux! afin de ne pas util...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
MANURELAIS

Je ne comprends pas cette erreur " next sans for"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit ce petit code et il s'affiche l'erreur "next sans for". Je ne comprends pas pourquoi du fait qu'il y a un for et un next. Sub ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
rimbaut

[vbs] convertir double vers float en sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite a partir d'un vbs remplir une base de données SQL server 2005 avec des nombres à virgule Vu que le double éxiste en ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
deathsender

[vbs] wmi user courant

 Résolu

Bonjour Je cherche désespérément la librairie wmi que me donnerait l'utilisateur (local ou non) en cours de session d'une machine J'ai essayé ca ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
remifalcon

Bd access problème pour accéder à une bd

 Résolu

Bonjour Première question: J'ai créé une connection avec une BD, jusque là ca à l'air de fonctionner. Puis j'ai ajouter une nouvelle connection...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
BeuheC

Calcul puissance

 Résolu

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si il existe un fonction puissance qui fonctionne avec un exposant décimal. En fait je calcul directement nombre^ déc...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
marinmarais

Ecrire dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, à partir de mon classeur excel initial, j'ouvre un fichier texte. Dans ce fichier texte, je voudrais remplacer certains caractères. je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
PCPT

Recherche pour statistique

 Résolu

Bonjour,j'ai crée un petit programme permettant d'effectuer de la saisie administrative. Je vous présente rapidement son fonctionnement pour m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
dedenet2

Parcourir pour un repertoire

 Résolu

bonjour, je parcours actuellement grace a commondialog.showopen a la recherche d'un fichier. Est-il possible de selectionner a la place d'un fic...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
PCPT

Tabcontrol et addhandler

 Résolu

Bonjour, dans mon apprentissage du VB.NET, j'ai un problème avec les tabcontrol : je fais un système d'onglet dynamiques de ce style : Privat...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
pompomp

Travailler en asynchrone avec un recordset ado

 Résolu

Bonjour à tous, J'expérimente actuellement l'ouverture générique (requête et arguments d'ouvertures variables) en asynchrone d'un recordset ADO att...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
deathsender

Controle utilisateur affichant un rectangle

 Résolu

  bonjour, j'essaie de créer un controle utilisateur affichant un rectangle (dont les coordonnées seront définies plus tard par des variable...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
remitruong

Changé de texte dans un label

 Résolu

Bonjour, je voulait s'avoire si c'était possible de changé de texte dans un label avec juste un timer toute les x milliseconde car moi je sais pas co...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
lillith212

Enregistrersous

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagrid que j'essaie d'enregitrersous un nom fichier.xml. j'y arrive le problème je n'arrive pas à ouvrir le fichier ainsi créé, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
antho2005

Pb actualisation listview

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème d'actualisation d'une LV. Je rempli celle-ci depuis un Recordset. Le premier remplissage se passe bien. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bouv

Textbox lancement

 Résolu

Bonjour jais une question Jaimerait faire Text1.text = Msgbox "Test" Et que sa lance le code que je met dans la textbox je ne sait pas si ces posib...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
rocky42

Question vba recherche texte

 Résolu

Bonjour,je suis actuellement en stage en allemagne je dois réaliser une programmation sur vba mais je suis un débutant je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
jager57

Commondialog

 Résolu

Bonsoir, Comment récupérer à partir d'un control CommonDialog le path complet d'un répertoire. Exemple "c:\Monrepertoire" Merci tolt

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
tolt

Mémorisation pour concaténation

 Résolu

Bonjour, J'espère ne pas vous embéter avec ma question mais je n'ai pas trouvé de quoi m'aiguiller. Voila mon souci : J'ai une feuille ou j...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Golan2

Selection d'un nombre dans un textbox

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je cherche à extraire nombre dans un textbox, qui contient des lettres, des nombres, ou les deux acollés (ex: Q403). Comment faire...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
pericles0

Remplacer trim en ;net

 Résolu

Bonjour, je réalise en ce moment un projet windowsform en .net et je cherche l'équivalent de la méthode trim en .net merci de votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
popeye63
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous