Word 2007: déplacement de la Barre d'accès rapide vers la droite de l'écrant

Résolu
Netnolo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 22 août 2008 à 17:42
Netnolo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 23 août 2008 à 04:51
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de déplacer ma barre d'accès rapide dans le coin droit supérieur ds Word 2007. C'est pour une question d'ergonomie ... d'autant plus que je reste accro à ma souris, et pour une droitière, cela demande plus d'effort que quand elle est en haut à gauche. Juste une impression? Ou aspiration compréhensible? ;-)))
Je n'y connais pratiquement rien en programmation, mais aime améliorer mes outils, et ais plusieurs fois trouvé des idées et moyens sur ce forum pour y arriver.

Salutations
Netnolo
A voir également:

2 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
23 août 2008 à 01:55
Bonsoir,

Cela m'étonnerait qu'il y ait une solution directe, puisque la barre d'accès rapide n'a que deux positions possibles dans Word2007.
(note aussi que ton message n'es pas bien posté, mais c'est pardonné, 1/puisque c'est ton premier message, 2/ puisque c'est toujours un défi pour les nouveaux arrivants de comprendre la technique pour poster au bon endroit sur les forums CS).
Je n'ai pas la moindre idée sur la manière de faire ce que tu demandes d'une manière propre.
Une manière assez "crade" de le faire serait bêtement de rajouter avant ce dont tu as besoin dans ta barre une série de séparateurs, pour amener tes contrôles au bord droit de la fenêtre (Options, Personnaliser, etc.). Cela posera évidemment des probèmes au redimensionnement, outre le fait que cela sera assez moche. Mais tu auras avec ce moyen ce que tu veux.
Toutefois, ergonomiquement, je ne suis pas sûr que cela t'avancera beaucoup.
N'oublie pas que le clic droit te permet d'accéder à pas mal de choses. Et si tu dois faire avec Word des choses répétitives, pense aux Macros, qui pourront faire automatiquement ces opérations (là, ton post serait un peu plus justifié), ainsi qu'aux raccourcis clavier, qui ne sont pas faits uniquement pour faire plaisir aux vieux routards.
Une question bête : ton besoin d'ergonomie ne vient-il pas du fait que tu dois faire des tâches très répétitives ? Si c'est le cas, pense vraiment aux raccourcis clavier (comme les touches de fontion).
Mais peut-être as-tu un accès difficile ? Dans ce cas, d'autres solutions sont envisageables.

Cordialement,

GGtry
3
Netnolo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
23 août 2008 à 04:51
Merci GGtry.

En effet, c'est bien le côté répétitif des tâches qui est barbant. Je ne suis pas encore trop versée ds les macros, mais je vais m'y mettre. Pour les raccourcis claviers, effectivement, pour moi ça me semble être pour les vieux routiers, à part quelques uns très basiques.

Mon "besoin" d'ergonomie est peut-être trop particulier. Quand je suis devant l'écran, et que je manie la souris, je regarde plus spontanément en haut à droite, même côté que la souris; pour le gauche ... c'est un petit effort. Pas bien important au fond, mais parfois je me demande pourquoi des logiciels aussi sophistiqués ont de telles limitations .... dans d'autres logiciels, on a cette liberté de position dans les barres de menu,  Firefox ou Open Office, mais ils n'ont pas de bandeau, je ne sais pas si c'est le problème pour Office 2007. D'ailleurs dans Outlook , je trouve également qu'il y a un certain manque de souplesse dans la gestion du calendrier et des RV par exemple.

C'est peut-être un peu bête, mais je ne sais pas pourquoi mon sujet fait partie d'ASP ... J'ai déjà posté sur le VB et VB.NET ppt à Outlook ... alors sous le chapeau Office, je pensais que c'était le bon endroit. Désolée!

Pour les menus clic- droit je les utilise évidemment beaucoup, mais je ne vois pas celui qui contiendrait: Annuler, Rétablir, Répéter l'action, etc ...

Finalement le pb vient aussi du fait que je rechigne à utiliser uniquement le pad, je suis encore plus à l'aise avec la souris, ce qui, au bout de nombreuses heures de maniement donne des sensations très douloureuses dans le bras et l'épaule.
Bon, pardon pour cette digression, qui n'a rien à voir avec la programmation ..

Merci de m'avoir répondu.
Cordialement
Netnolo

Serait-il possible de corriger l'immense faute que j'ai laissée dans le titre de mon post (écrant !!!!)?
0
Rejoignez-nous