Parcourir pour un repertoire

Résolu
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 21 août 2008 à 16:04
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 août 2008 à 18:15
bonjour,

je parcours actuellement grace a commondialog.showopen a la recherche d'un fichier.

Est-il possible de selectionner a la place d'un fichier un repertoire.

En gros l'objectif c'est de permettre a l'utilisateur de donner l'emplacement des elements de l'application, qui sont rangés dans un repertoire dont je veux que l'utilisateur me donne le chemin d'accès

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 août 2008 à 16:22
Bonjour,
La question est maintenant quelque peu différente et trouve une solution simple (entre autres solutions) dans l'emploi conjugué d'une DriveListBox, d'une DirListBox et d'une FileListBox...
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
21 août 2008 à 16:17
franchement je ne comprends pas ton problème , la réponse  de jmfmarques
sur
http://www.vbfrance.com/infomsg_INVERSE-FONCTION-DIR_1190611.aspx#6

était elle incorrecte?

Bonjour chez vous !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 août 2008 à 17:10
comme très souvent, 10 secondes de recherches auraient suffit.....

http://www.codyx.org/snippet_boite-dialogue-pour-choisir-repertoire_512.aspx#1881

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
21 août 2008 à 17:29
c'est vrai que ton lien mène a une page qui est la clarté meme... Comment j'ai fait pour pas la trouver, je suis vraiment trop bete alors !!

dans tous les cas merci jmfmarques, ca fonctionne :)

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 août 2008 à 17:47
il y a de la pub pour codyx partout....
sur la page d'accueil, tu as les dernier snippets (bouts de code)

sur cette page même, sur la droite, un gros encart SNIPPETS avec les code s'approchant à ta question

Snippets en rapport
Déplacer un dossier ...
Générer un nom de fi...
Renommer un fichier
Enregistrer un table...
Obtenir la durée d'u...
Dessiner l'icône d'u...
Récupérer les derniè...
Récupérer le nom du ...
Imprimer un fichier ...
Récupérer le chemin ...

je vais sur codyx, je tape juste "boite dialogue repertoire"
http://www.codyx.org/recherche.aspx?r= boite+dialogue+repertoire

le premier lien, c'est le bon....
après il y a plusieurs manières de faire, donc plusieurs propositions

c'est sûr que c'est pas évident de s'y retrouver, quand on ne cherche même pas.
faudrait peut-être pas trop abuser de la patience de chacun...

qui plus est je t'ai mis le lien avec l'ancre, menant donc directement vers le dernier snippet !
alors l'ironie de " une page qui est la clarté meme... ", t'es gentil de la garder pour quand tu posteras après échec de recherche, et non avant tout essai

merci !
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
21 août 2008 à 17:57
et d'ou tu presumes de mes recherches... Je te dis juste que je comprend rien a la page ou tu m'a envoyé. ya pas une phrase d'explication que du code je trouve pas ca clair. Je croyais que ce forum servait a eclaircir les points qu'on ne comprenait pas, j'ai du me tromper...

Donc oui j'ai cherché, et j'ai rien trouvé de pertinent/comprehensible pour moi . Je suis pas tout a fait un idiot, mais juste pas un geek, donc il me faut des mots, des phrases.. :)

maintenant voila je m'excuse de m'etre emporté mais je suis plutot du genre a pester contre les questions stupides des forums donc voila...

bonne journée qd meme, soyons civilisés et serrons nous virtuelement la main

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 août 2008 à 18:15
ma présomption vient du fait que même en tapant juste "boite dialogue repertoire vb" en google web, le premier lien mène vers un bout de code aussi fonctionnel

et je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer, la seule ligne qui te concerne (l'utilisation) est :

MsgBox BrowseDirectory(Me.hWnd, "Sélectionnez un dossier...")

il y a vraiment besoin d'expliquer çà?
t'es pas idot, tu trouveras tout seul ce que fait MSGBOX quand même...

enfin sans rancune non, tu as ta réponse et en plus tu connais maintenant google et codyx (donc plus aucune excuse), je suis persuadé que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sans poser de question, et donc apprendra bien plus efficacement

bonne soirée à tous
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
Rejoignez-nous