Les discussions

Analyse colorimétrique

 Résolu

Bonjour, j'ignore si c'est possible ou non, mais je cherche à réaliser une Analyse colorimétrique pour positionner la souris. Il s'agit en fait d'u...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Selenore

Intercepter une copie ou supression de fichier

 Résolu

Salut tous je cherche a intercepter l'API SHFileOperationW pour lancer mon application au lieu de lancer la copie par default de windows merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
wtor

Impossible d'associer une imagelist a une toolbar

 Résolu

Bonjour, J'ai cree une imagelist et une toolbar sur ma form. J'ai ajoute des images dans mon imagelist. Et lorsque je selectionne mon Image...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
jamesan

Portée des variables

 Résolu

Bonjour J'ai un peu de mal avec la portée des variables et j'aimerais que l'on m'éclaire un peu Je fais un ptit prog qui charge une base Nom + P...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
thonyboy

Comptabiliser le nbre de coupures après un "split"

 Résolu

Salut !! J'utilise ce type de code : st1() = split(ma_pharse, ";") Bien sur, ca marche nickel !! le souci, c'est que j'ai besoin d'extraire t...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
nagstef

Connaitre le nombre de chiffres après la virgule d'un nombre

 Résolu

Bonjour à tous! je me tourne encore vers vous pour m'aider à résoudre un problème. J'aimerais savoir comment connaitre le nombre de chiffres après la ...

57 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Réalisation d'une macro pour télécharger un fichier excel sur le web

 Résolu

Hello, Je voudrais réaliser une macro sous Excel (en VBA donc je crois ou VB6) qui irait chercher sur internet un fichier excel (mis-à-jour quotidi...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Kestion

Déclaration de variable avec opérateur or

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question qui semble assez bête dont j'ai besoin de connaitre la signification : J'ai un enum déclaré dans une classe ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
fiko81

Limitation des effet de la modification de la touche delete

 Résolu

bonjour a tous Voici ce que j'ai ecris dan mon editeur vba afin de modifier les effets de la touche delete (saisir rien au lieu d effacer) afin d a...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
lilikel

Pb dll associés au .def

 Résolu

C'est bon j'ai trouvé. Pour ceux qui se posent la même question: IMPDEF FILE.DEF FILE.DLL This create a .def, from the .dll LIB /def:FILE.DE...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
007billy8

Je ne vois pas apparaitre ma source dans les recherche

 Résolu

bonjour je ne sais pas si je suis mal dégourdi ou mal voyant mais j'ai déposé une source sous le titre "LE COMPTE EST BON" elle apparatit bien dans m...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
marco62118

Rafraîchissement stretchblt transparentblt

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un UserControl qui contient plusieurs images. Le truc, c'est que j'essai de réaliser une transparence de mon contrôle pou...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jmfmarques

Bouton de recherche

 Résolu

bjr a tous, je cherche dans VB.net un Bouton qu'on l appel "Splitbutton" comment par exemple quand on click on a comme resultat plusieurs choix, et au...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
snakeon

Licence vb

 Résolu

Bonjour à tous, Une question récurrente sur ce site: quelqu'un saurait-il comment se procurer une licence VB 6 pro? Merci pour votre aide? Jacques1...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
casy

Nom de fichier dans un path

 Résolu

Bonjour,      je voudrais récupérer le nom de fichier dans un path en VBA s.v.p.     Exemple :                monchemin = "C:\blabla\autredossie...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
dedenet2

Adresser un label dans un document enfant

 Résolu

Bonjour, Désolé de vous déranger avec un problème aussi simple ... Je cherche à ouvrir un document Word 2007 (enfant) dans un autre documen...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
rvroth

Moyenne sur un echantillon aleatoire

 Résolu

Navre si la question a déjà ete posée auparavant, mais je n'ai rien réussi a trouver, étant donne la spécificité de ma demande ... Navre également po...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Taeris

Verrouiller une case a cocher

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire avec excel et dedans j'ai des cases à cocher formulaire. Je souhaite protéger ma feuille avec une macro déclenché...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
flo8526

Forme de form plante au 3°clic

 Résolu

Bonjour J'ai un petit code pour tester la modification de la forme  de Form ou  d'un controle , mais ça plante au 3 ° clic et je me demande pourquoi ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
spoty

Checkbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de mettre au point une application permettant la saisie d'activité d'une entreprise. J'ai donc une feuille de calcul sous...

22 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
pile_poil

Autocad <-> excel

 Résolu

lol

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
lillith212

Génération de rectangles par vba sous access 2000.

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du cod...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
keketteboy

Case a cocher

 Résolu

bonsoir, j'ai soucis avec un fomulaire sous access en fait j'ai un certain nombre de case a cocher et chacun pour moi rep...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
baloc

Finalisation d'un script

 Résolu

bon bah je nage complètement, j'ai beau comprendre la logique du If ... Then avec Else ou Case je n'arrive à rien (vivement les cours et la prog sur t...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
radcur

Comment : "ajouter un module dans visual studio 6.0"

 Résolu

Salut la question est dans le titre du sujet merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
med93100

Comparer 2 cellules de feuilles différentes(excel) etf aire apparaitre un userfo

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai crée un userform afin d'informer les utilisateurs qu'il y a une anomalie entre le base de données et les statistiques. Je voud...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
PhilDk

Detecter quel est la lettre du lecteur de cd

 Résolu

salut est il possible en vb de crere une commande qui permette de detecter quel est la lettre du lecteur de CD (ex: d:\) ?? si il y a...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
jrivet

Dragdrop sur datagridview

 Résolu

Bonjour... Je cherche à faire un glisser/déposer entre deux datagridview. Avec l'aide j'ai réussi à saisir les données mais je n'arrive pas à les ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
kinneri

Port com virtuel avec xp sp3 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je communique avec une carte électronique via un port com. Mon programme est plutôt bien rôdé et cela fonctionne bien. Depuis peu,...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
VbNicoG

Insert into

 Résolu

bonjour a tous mon problemme est  le suivant: j'ai un tableau comme ca: code        qté1          qté2       date d'achat ======================...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
joseph6610

Affichage liste sous condition

 Résolu

Bonjour à tous je suis débutant sous excel et VB pourtant il faudrait que je fasse un fichier regroupant pas mal d'informations. Je voudrais si pos...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
horazon

Modification du fichier excel via userform tres simple mais dur pour moi...merci

 Résolu

bonjour je souhaite savoir comment gerer une modification dune ligne de mon tableur excel via un userform jai deja essaye bcp de fois sans succes...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Utiliser un tableau excel pour faire defiler une courbe en scrolling.

 Résolu

Bonjour Je souhaite faire defiler une courbe sur un tableau dans une petite application didactique (où l'on parametre certains reglages). J'ai uti...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
HansGruber

Exporter date d'une textbox dans une autres textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai 2texboxdate :texboxdate1 et textboxdate2 (dans lesquels je saisies des dates:) ) J'ai un optionbutton1 Et 2 autres textboxdat...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
akmer

Variable de type date

 Résolu

Bonjour, je travail avec VB6. j'ai une variable que l'utilisateur doit saisir au clavier, cette variable est une date et correspond à un champ de t...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
PCPT

Help : pb de convertion de string en adress ip

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'ai une adresse ip (string) de la forme 172.027.128.001 et je la veut en system.net.ipaddress. Je fais: IP="172.027.12...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Suppression lignes antérieures a une date

 Résolu

Bonjour, Je débute avec le vba d'excel et je souhaiterais supprimer les lignes antérieures a une date spécifiée dans un tableau. Voici ce que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Rafraichissement ecran

 Résolu

Bonjour, il m'arrive régulierement lors de l'execution d'une macro VBA Excel de perdre une partie de l'affichage sur l'ecran du PC sur lequel eslle...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
xRay13

Copie d'un resultat de tri excel vers une autre feuille de classeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier le résultat d'un tri sur une feuille Excel vers une autre feuille Excel dont le nom est "Resultat_Tri". Pour trier v...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
MPi

Comment utiliser windows media player dans vb net 2005

 Résolu

SALUT HABETUTE JE TRAVAILLE SURE VB 6 SA MARCHE A MERVEILLE J AIS VOULLER TRAVAILLER  SURE VB NET 2005 MAIS J AIS TRO DE PROBLEMME SI VOUS VOULLER BIE...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
wafik_has170

Vb.net sélectionner une ligne dans un datagrid

 Résolu

Salut à tous... Je cherche le moyen de sélectionner la premiere ligne de mon Datagrid J'essais un truc du genre mais il me manque quelque ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
casy

Programme vb6 avec lien excel, pb de version d'excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème: J'ai un programme VB6 qui va écrire des données dans un fichier excel. Jusqu'à présent tout se passe correctemen...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
phoenix591

Aide pour la création d'un ocx

 Résolu

Salut, J'ai besoin de votre aide pour programmer un OCX. Ce que je veux faire c'est une sorte de listbox où chaque entrée peux avoir une icône, un (o...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Tioneb

Cration de dll vb pour utilisation dans excel (vba)

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je cherche à porter sous VB des macros que j'avais écrites en VBA. C'est bien sûr pour avoir un code protégé....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
niko168b

Creation formulaire pour un site

 Résolu

Les personnes qui remplissent me font une demande grace au formulaire et j'aimerai recevoir leurs demandes par mail. Je pense créer un bouton "envo...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
sebj95bis

Copier dans un classeur masqué

 Résolu

hello a tous voila je souhaite ecrire une macro qui me permette de copier les données d'une feuille d'un classeur vers une feuille d'un autre class...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
nico5969

Fiche client modifiable sur excel

 Résolu

Au secours !!!!! Bonjour, Je souhaite faire un programme sur excel  ( avec des user form + macro). Voici mes contraintes Dans une base de d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
pakalom

Problème de changement de texte dans cellule

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA. J'aimerai que le texte d'une cellule change par rapport à une autre. J'ai créé le code suivant : Private Sub Workshee...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Formulaire access

 Résolu

Bonjour, En mode création, j'ai un formulaire qui se présente comme ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...ijO6Jrldj.bm*p Il a pour sour...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
gillardg

Surveiller une dll

 Résolu

Salut à tous, y a t'il quelqu'un qui peux m'aider à écrire un code qui permet de controler si une DLL est chargée. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Renfield
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous