Les discussions

Associer mon programme à une extension ?

 Résolu

Bonjour! Voilà je désire faire démarrer les .mp3 avec mon application. Après quelque recherche, j'ai trouvé que en ajoutant deux clés dans la base ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
dede1919

Scrollbar

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux en visual basic 6 et j'aimerais savoir comment controler le VScrollbar d'un Textbox et d'un Listbox avec mon propre scrollba...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
rejean

Bouton enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai deux textbox et une combo box sur un formulaire, je souhaiterais creer un bouton qui permette d'enregistrer les donnees qui son ecrit...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
cs_candyraton

Split et récuperation des données

 Résolu

Voila mon probleme: Dim monTab() As String monTab = Split(Adodc1.Recordset.Fields("Block").Value, ";") En fait je coupe: 22;23;24;25;14;3;66...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
jean_marc_n2

Je suis malade, je ne trouve pas le problème!

 Résolu

Bonjour à tous. voici mon code: Dim Cnx As New ADODB.Connection     Dim rs As New ADODB.Recordset     Cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
refaat

Help !! bin2hex avec multi-threading !! urgent !!

 Résolu

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui serait capable de me faire fonctionner cela correctement (problème décrit à la fin) : Public Class bin2hex     Di...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
nhervagault

Commit rollback

 Résolu

Bonjour, Est-il possible via un programme VB6 et une base de données de type Access de gérer le Commit/Rollback ? Si Oui auriez-vous un petit exem...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

La metrologie et les unites de mesure

 Résolu

je voudrais savoir le plus rapidement possible combien de mètre vaut ub pied anglo-saxon ? Et comment passe ton du kelvin au degres celsius et invers...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
casy

Snippet editor

 Résolu

Bonjour, Il exite deux programmes pour créer des snippets : - Snippet Editor v 1.0 pour VB net 2005 - Snippet Editor v 2.0 pour VB net 2008 Or, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
tovin

Rechercher dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML. je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
moipam

Automatisation publipostage excel word

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai trouve le code pour automatiser le publipostage à partir d excel mais il me trouve une erreur que je n'arrive pas à resoudre.....

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
serena94

Simplification d une commande repetitive.

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai redigee la macro suivante Sub macro1() If Range("i25") Like "0*" Then     Range("l25") = "RA2000" ElseIf Range("i2...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
denis11

Inet

 Résolu

Salut!  -J'ai ouvert un lien avec Inet, puis-ce-que quelle que fois il devient long , je voulais l'arreter avec :   Inet1.cancel  -mais je pe...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
ocealand

Vb6+sql

 Résolu

Slt, Je n arrive pas a ranger dans un tableau le resultat de ma requete SELECT ... Est ce possible? Pouvez vous me donner un exemple permettant de...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
PCPT

Sauvegarde d'une base sqlserver express

 Résolu

Bonjour, Avez-vous une solution qui "marche" pour sauvegarder une base de données SQLserver EXPRESS via un programme VB6 ? J'utilise MDAC...pour me...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
PCPT

Vb.net effacer un datagrid

 Résolu

Bonjour Comment fait-on pour effacer un Datagrid pour le remettre à 0 lignes Bref le Datagrid ne contient plus rien. merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
MagDix

A l'aide j'ai un défi pour vous

 Résolu

Hello à tous j'ai un gros truc à faire surement simple pour certain mais je ne sais mm pas par ou commencer...voilà comment ca se passe Il y a une ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
jmfmarques

Requete avec un select

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travail sur un projet en vb6 et une base de donnee access en ADO et je voudrai recuperer les resultat d une de mes requet...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
ingstat

Tester sécurité mot de passe

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, voici quelques jours que je cherche mais que je n'arrive pas à mes fins ! J'aimerai dans un de mes projets, pouvoir créer...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
J_il

Rechercher et naviguer dans une datatable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un formulaire qui affiche les champs d'une ligne d'enregistrement de d'une table. j'ai deux boutons ( précédent et suivant) afi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
MANURELAIS

Acceder au picturebox par une boucle

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un jeu de carte. Je dois tester pour chaque picturebox l'url Ex en pseudo langage : Pour i allant de 1 à 18 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
kratosfever

Mis a jour d''un datagrid

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un probleme de mise a jour d'un datagrid, je crois ke le blem est du du rassembelement de plusieurs infos de plusieurs tab...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
karima0001

Récupérer les contrôles d'un autre thread

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je récupérer un contrôle créer dans un autre Thread? Exemple: Private  _list As New List(Of Control_Viewer.ControlViewer...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
NHenry

Remplissage auto

 Résolu

Salut a tous, Voila, dans un formulaire j'ai une text box et un command button! je souhaiterais que lorsque je clique sur le bouton, la date et l'h...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
PCPT

Vb.net sélection multiple d'un datagrid

 Résolu

Bonjour à tous J'ai fais un Post hier et je n'ai pas eu de réponse. Probablement que je n'ai pas été assez clair. J'utilise un Datagrid et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
MagDix

Détection si excel est déjà ouvert

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon petit problème, lors du lancement de mon application en VBA je cache excel pour utiliser seulement les Userform av...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
MarieNoob

Nettoyage des profils (.bat)

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un petit script en .bat pour nettoyer tout les profils des utilisateur... ex: rmdir /s /q "%homedrive%%homepath%\Cook...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Microsoft agent : posez une question

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre a utiliser les microsoft agent.. enfin les bases.. Mais je ne vois pas comment faire pour que l'agent pose une que...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
marisette

Partage macro excel

 Résolu

bonjour j'ai ecrit une macro qui gere un fichier de données partages, car ce fichier doit etre mis a jour par plusieurs utilisateurs. comme ce sont de...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
babi8188

Automatisation du publipostage a partir macro excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis et je ne trouve pas de réponses via les différents et multiples tutoriaux. qui m ont ete tres utiles jusque la...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
serena94

Text box

 Résolu

Bonjour tt le monde, je travail avec une base de donneés Access2003. La base contient un champ de type date. Ce champ est rempli à partir de l'inte...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
ingstat

Probleme vb6/irc (banlist-conversation privée)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai crée un VB/IRC et j'ai eu un Probleme je suis vraiment Blockée : MESSAGE PRIVEE : Case "PRIVMSG" Select Ca...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
NHenry

Quelle api pour modifier l'accélération matérielle de la carte son ?

 Résolu

Par défaut, Windows XP ajuste l'accélération matérielle de la carte son au maximum. Or avec certains PC équipés de cartes de début de gamme, des probl...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
jmc70

Notifyicon et contextmenutrip: evenement du click de droite

 Résolu

Bonjour a tous. Dans mon application j'ai une notificationIcone qui apparait en bas a droite de l'ecran. J'ai associe a cette notification un menu c...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jeromedu01

Vb.net trier un tableau de string

 Résolu

Bonjour à tous... Comment est-il possible de trier dans un Tableau.. ??? Si quelqu'un peut me montrer un exemple à partir de la colonne 0 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
MagDix

Exe pour poste verrouillé

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me motiver pour faire des petits programmes pour mon boulot. J'utilise VB Express 2008. J'ai fait un tout petit progr...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
YodeChato

Sql between

 Résolu

Bonjour, Sur une base de données de type Access j'avais l'habitude de mettre pour prendre les données entre 2 dates ceci : T0.bodtb Between '#2008-...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
tolt

Pause dans l'execution

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut mettre une pause d eX secondes dans l'execution du code VBA puis en suite le programme continue... Genre...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
yr1r13762

J'y arrive pas ! !

 Résolu

Bonjour à tous, je n'ai pas encore posté sur le forum mais là... je n'arrive pas à avoir la logique nécessaire pour résoudre mon problème. Dans le...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
kinneri

Vérifier l'existence d'un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire un script qui:  -Vérifie l'existance d'un répertoire.  -Si il existe, comparer la date d'un fichier et écraser si la d...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
neo2k2

Activer une référence vb grace à une macro excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une macro Excel pilotant Powerpoint. Pour ce faire il faut que j'active la référence "Microsoft Powerpoint XX.X Ob...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
killy99

Fenetre téléchargement

 Résolu

    Bonjour à tous    Je souhaiterai dans une application faire apparaitre la fenetre de téléchargement de fichier qui me permettrai de proposer à...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
sebtralalaetph

Erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur de syntaxe sur cette ligne: Workbooks(Wb).Worksheets(1).Cells(n, 1).Value = Workbooks("Mon fichier").Worksheets("Feuille1...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Liro

L'arobase avec l'api keybd_event

 Résolu

Salut, Je cherche à automatiser certains de mes surfs quotidiens et je ne parviens pas à générer le signe [mailto:'@' '@'] avec l'aide de l'api  '...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
casy

Création table par select into in

 Résolu

Bonjour et merci à ceux qui voudront bien me répondre Je cherche à faire une requête de sélection en créant une table dans une autre base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Ludiv60

Hide une form dans une application windows

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une application windows qui charge la seule et unique form de l'appli au demarrage Type : Private Sub ConfigForm_Load( ByV...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jeromedu01

Agragateur de flux

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à développer une sorte d'agrégateur de flux RSS allégé, ne permettant de suivre qu'un seul fil pré-enregistré (pour évite...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
ov3rdoze

Vb.net voir tout les fichier d'un répertoire dans un listbox

 Résolu

Salut à tous... J'aimerais faire afficher les fichier existant d'un répertoire dans un ListBox J'utilise une ligne de code pour faire affich...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Kevin.Ory

(rich)textbox détection du mode insertion ???

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit problème . Je n'arrive pas à trouver comment savoir si je suis en mode Insertion dans une (Rich)texbox. Pour une Maske...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
spoty

Exécuter une requête création de table access avec vbnet

 Résolu

Bonjour Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je dois m'y prendre pour mon problème, que je m'explique j'ai une requête création de table ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Ludiv60
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous