Reno2
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2009
-
20 août 2008 à 20:57
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
-
23 août 2008 à 17:21
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
J’ai développé un programme qui nécessite impérativement la saisie avec la touche majuscule activée, pour la saisie de codes barres.
Est-il possible de contrôler cette touche
- Comment savoir si la touche majuscule est active
- Comment faire pour activer la touche majuscule si elle ne l’est pas
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 21 août 2008 à 03:05
salut,
tout à fait d'accord avec Kenji, je ne vois pas pourquoi modifier réellement la touche
modification "pendant" de la saisie dans une zone text par exemple?
modifier KeyAscii dans l'évènement _KeyPress
dans l'idée çà donne :
If KeyAscii > 64 And KeyAscii < 91 Then KeyAscii = KeyAscii + 32
il faut néanmoins tester pour les lettres accentuées
modification "après"?
un simple x=lcase$(x) dans le _Validate par exemple
Reno2
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2009 21 août 2008 à 08:30
Hello,
Au risque de me répéter.
>> J'ai développé un programme qui nécessite impérativement la saisie avec la touche majuscule activée, pour la saisie de codes barres.
Pour info : le code barre est déjà codé en MAJUSCULE, mais si la touche Majuscule n’est pas activée, la réponse du code barre est une série de ces caractères « &é « ’(§è !çà » au lieu d’obtenir un série de chiffres « 1234567890 ».
Exemple 1981 (Maj. activée) donnera > &ç !& (Maj. non activée)
Les lecteurs codes barres lisent les touches qui se trouvent sous les touches F1 >>> F12
C’est pour cette raison qu’il est impératif que la touche Majuscule soit active.
Je crois que cette fois j’ai été bien clair.
merci de reconsidérer mon problème.
Mario
Mario de Gilly
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?