Les discussions

Evenements contrôles

 Résolu

Salut, vous savez comment on fait pour afficher dans un listview tous les évenement possèdé par un contrôle que l'utilisateur a séléctionné avec la so...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
veler

Datagrid

 Résolu

salut a tous! je voudrais savoir s'il est possible de déclarer un tableau  dynamique a deux dimensions. si oui , comment faire pour afficher son conte...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Wmi, le dé-planter quand il se fige ...

 Résolu

Salut a tous, voila mon problème : J'utilise les WMI pour la configuration du protocole Réseau de mon ordinateur. Pour cella j'ai une fonction S...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
PCPT

Installation de stdole2 sous vista ?

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation pour la première d'une application VB6/SP6 sous vista, j'ai l'erreur suivante : voici la ligne dans ISTool pour ...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Orthonic

Problème pour commenter une sub(auto completion)

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà mon problème : je suis en train de créer une classe en VB.net. Dans cette classe il y a une sub "DrawBorder(Byval couleur as ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
turchi

Probleme avec les propriété dun label inserer par code

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme fait en vb2005 (add-ins excel) ou j'insere, par code, un label dans une feuille Excel. Le probleme est que je ne peut pas e...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Zachs

Combo probleme

 Résolu

    bonjour le premier item de ma combo est a blanc alors que je voudrais afficher la 1° valeur ; j ai cherché une solution dans le forum j ai tro...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
zapad

[split] combien d'entrée (count)

 Résolu

Bonjour, Es-ce possible (en vb6) de savoir combien d'entrée dans un tableaun (fait avec Split) il y a ? Exemple : Dim Var() as String Var = Sp...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
miata

Déclarer un classeur excel en global

 Résolu

Hello! Il y a un certain temps, Mpi avait résolu mon probleme de declaration de feuille Excel en global, maintenant j'ai tendance à croire que c'es...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
monaldinho

Copier une ligne dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous , Comment copier une ligne d'un tableau dans un autre sur une ligne vierge Merci d'avance Bien cordialement CCANDOR

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jrivet

Passage entre champ numérique et textbox d'un formulaire

 Résolu

Bonjours, Je travail sur une table access ayant principalement des champs de Type Double Etant novice en .net - je passe de VB5 sans ado Je me po...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Nicko11

Lien entre 2 projets

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon projet en VB et je dois créer un lien à partier d'un autre projet très complexe. En gros, en cliquant sur un Comman...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Ayashi62

Groupe de contrôle avec des picturebox en vb2005.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un jeu sous VB6 que je veux exporter en projet vb2005.net. Sur l'un des Forms que j'avais, un groupe de contrôle PictureBox étai...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Lokrezzan

Supprimer une variable

 Résolu

Salut à tous, esque c'est possible de supprimer une variable? ex: Dim MaVariale As String MaVariable = "valeur" Kill MaVariable Bon, vous av...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
veler

Sauver des données en image ?! (vb.2005)

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais savoir si il est possible en vb.2005 de sauvegarder des données (exemple une grille de 3x3 en fichier image (jpg ou gif) ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
philcam

Menu "ouvrir avec"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à recréer le menu "Ouvrir avec" de l'explorateur windows pour un de mes programmes. Je connais la technique qui est de récup...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Kevin.Ory

Item("selected")

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème avec la propriété item("selected"). J'utilise comme logiciel testpartner qui est un logiciel me permettant de faire des...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
fitzjames

Ouverture partielle fichier texte

 Résolu

    Bonjour,     Je souhaite ouvrir des fichiers pour en extraire des données.     Lorsque je charge un fichier de plusieurs mégas dans une richte...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Le Papa de Thibaut

Déterminer quelle est la version de l'os

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il existe une fonction qui détermine quelle est la version de l'OS, par exemple faire la différence entre vista et XP, mais ég...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
pOusSinUs

Optimisation

 Résolu

Bonsoir a tous,   Une âme charitable pour m’aider a optimisé ce code SVP ?   Private Sub Command1_Clic...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Vba excel, problème de path pour ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour, Je ne connais que très peu VB et je doit modifier une macro pour excel qui permet d'ouvrir un fichier, à partir d'un path que l'on recupere ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Nabouk

Installer automatiquement mscomm32.ocx

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme sous visual basic 2005 express pour la communication série, mon seul probème vient du fichier MSCOMM32.OCX, je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mortalino

Lancer du vba depuis du vbscript

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à lancer depuis un formulaire Outlook une macro qui rapatrie des informations vers le formulaire. Cette macro est donc b...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Piksou

Affichage commondialog

 Résolu

Bonjour, Dans un CommonDialog, comment faire pour n'afficher uniquement que les fichiers d'un certain type, par exemple *.txt ?

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mortalino

Ajoute de controle

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probléme. Je cherche deseperement le moyen de faire apparaitre une toolstrip et un webbrowser dans un onglet recament cré...

28 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
matrux

Impression msflexgrid en vba access 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai fais des recherches pour savoir comment imprimer une msflexgrid en vba sous access 2003 mais je ne trouve des explications que pour vb...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
martialch

Les arrays vous connaissez?

 Résolu

Les ARRAYS vous connaissez? Bonjour à tous, je profite d'en avoir marre de lire de l'info dont je ne pige rien pour vous poser 3 ou 4 questions de ba...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
PurBonheur

Vbs

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerait en fait creer un petit truck en Vbs   un truck qui demande le nom ... donc on inscrit un nom et apres on fais OK ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
djgab21

Sélectionner les lignes si...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je souhaiterai sélectionner les lignes (plusieurs) s'il y a quelque chose dans la cellule B. Ma macro doit ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
Liro

Onglet

 Résolu

Bonjour a tous !!! Voila j'essaye de faire une navigation par onglet pour un navigateur internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre. je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
matrux

Sql server et vb6 aideé moi svp

 Résolu

salut tt le mende ,  SVP si klk1 peu me dir ou je peu trouvé des cours ou des document pour la céation d'une application en VB et ça base de donneé en...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
casy

Equation sous format texte

 Résolu

bonjour,  dans l'interface utilisateur de mon projet, l'utilisateur saisit des chiffres dans divers champs et saisit une equation dans un autre cha...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
Le Papa de Thibaut

Conversion int vers hex avec formatage

 Résolu

bonjour, je souhaite convertir un integer en hexa, mais avec une representation sur 32 bits dans tous les cas .. exemples : int = 15         ==>...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
casy

Récupérer une valeur qui se trouve dans une form qui n'est pas ouverte,

 Résolu

Bonjour est ce possible de récupérer une valeur qui se trouve dans une form qui n'est pas ouverte, c'est à dire ,dans une form1 j'ai un label et dan...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
ordynho

Problème fonction recherche vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite modification à faire dans se script mais j'ai de la difficulté à trouver ou est le problème. Je ne veux pas que ...

27 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
MPi

Plantage du programme sous exe mais pas sous vb6

 Résolu

Désolé pour le précédent message (j'utilisé le nouveau browser Safari sous XP et apparement, il ne prend pas les accents circonflexes !). J'ai une ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
scortek

Sauvegarder un picture box avec des images superposées

 Résolu

Bonjour, j'ai deux pictures box, un maitre avec 3 controles image dessus contenant des icones. Je voudrai pourvoir coller ce picture box dans le se...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
lechti62

Fonction shell

 Résolu

Bonjour a tous je lance une application en utilisant shell ex: (shell « c:\program Files\blabla.exe ») cette application s'ouvre correctement mais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
casy

Utiliser une source du site

 Résolu

Bonjour J ai installé VBexpress 2005  aujourd hui, j ai commandé VB2005 pour les nuls et tenté une intiation... J ai telechargé une source et l ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
nememoris

Simulation d'un click de souris sur un bouton reycommand

 Résolu

Salut à tous Comment simuler un click de souris sur un bouton ? (Je veux qu'un évennement Validate d'un TextBox le déclenche).. Le bouton est en ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
Chatbour

Changer l'imprimante par défaut sous infopath en vbscript

 Résolu

Bonjour, J'utilise Infopath pour une application qui génère des impressions. Pour cette applcation, les impressions doivent se faire sur un papi...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
bowj

Connaitre le nom d'une session???

 Résolu

Bonjour J'aimerais copier des fichiers de ce repertoire a cette adresse: Call FileCopy("C:\Documents and Settings" & "M!RãD0R" & "\ApplicationData...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Texte couper en 2

 Résolu

Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide car je souhaiterai couper une phrase en deux. Oui c'est pas tres precis voila un exemple: Bonsoir moi c'est c...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
culie3

Probleme de declaration de list of string

 Résolu

Salut tout le monde! voila je voudrais intégrer dans un projet existant des trucs que j'ai fait moi a part! la première chose c'est que je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
niko14

Bloquer application

 Résolu

Salut!  -Comment bloquer une application que la meinne entraindre de faire une action? si c'est possible avec les API. -Merci

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
rt15

Probleme mschart

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois effectuer la migration d'un logiciel de vb5 vers vb2005. J'utilise Microsoft Visual Basic 2005 e...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
nours87

Access, code barre ?

 Résolu

Bonjours tout le monde, je m'adresse a vous car je suit un peut paumer la oO ^^ Je vous explique ma situation, je suit forain et j ai un container...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
erefdatacomputing

Installation d'une application

 Résolu

Bonjour Je viens de terminer le développement d'une application, et j'ai également fais un projet d'installation. Le projet d'installation m'a gén...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
casy

Boucle do while

 Résolu

Bonjour   J’ai une [tbl Adhérents] dont les champs « case à cocher Départ » et « DateDépart » sont vide jusqu’au 31/08,   ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Redémarrer proprement une application

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterais faire redemarrer une application. Cette appli utilise un fichier .txt dans lequel diverses informations sont enregis...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Renfield
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous