Les discussions

Insertion et incrémentation automatique onglets excel + copiage de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en tant que ultra novice en informatique. Un projet m'a été confié pour créer un petit logiciel permettant d'a...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Riadh73

Suivi de consommation de produit

 Résolu

Bonjour, c'est la 1ère fois que je vais sur le site pour demander de l'aide. J'ai un fichier excel pour suivre la consommation mensuelle de produit ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ucfoutu

Help visual basic 5

 Résolu

bonjour, je savais pas ou placer ce sujet donc je le met là. Donc voila on me demande de programmer dans une vieille version de VB, c'est a dire visu...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ucfoutu

Rendre une application vb.net accessible par plusieurs utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application vb.net, liée à une base de données Mysql. Cet application sera installer sur un serveur pour ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
NHenry

Controle d'un champ select

 Résolu

Salut tout le monde voilà je dispose de deux champ select: Premier champ Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Objec...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mètre la date du monthcalendar1 en texte normal quand le listbox1 est complèteme

 Résolu

Bonjour, je cherche à mètre la date du MonthCalendar1 en texte normal seulement quand la ListBox1 est complètement vide. Mon code ci dessous ne fonct...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Patrick02170

[catégorie modifiée vb6 -> vba] inputbox vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un inputbox où l'utilisateur doit entrer un numéro, J'aimerais ensuite que mon curseur parcourt la colonne A (suite de numéro) jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cs_Le Pivert

Datagridviewcomboboxcolumn dans un datagrid capturer l'evenement + problème néce

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dont je n'arrive pas à me dépatouiller: je rajoute dans un datagridview un colone avec un combobox. Dim cmb As New Da...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
merlin1977

Logiciel de rapport - problème de conversion

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens de finir le tutoriel sur les bases de données de notre chère ami Mayyz et j'ai un petit problème pour l'adapter à mes bes...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Foxaltex

Création d'une liste déroulante dans une cellule sélectionnée

 Résolu

Bonsoir, je souhaite écrire une procédure dont le rôle de celle-ci est de créer une liste déroulante dans une cellule préalablement sélectionnée. E...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
dammex

Copie de fichiers .exe via des treeviews

 Résolu

Voilà ce que je veux faire en .Net: 1. Sélectionner un (les) fichier(s) .exe ou .msi dans un Treeview. 2. Cliquer sur le bouton Add. 3. Faire un...

31 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
banana32

Envoi d'un fichier zip

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai déposé récemment un code source. C'était la première fois, et ne sachant que faire, j'ai mis les lignes de code. Un commentate...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème evenement tick timer

 Résolu

J'aissaie de faire un programme avec un timer sauf que je n'arrive pas à utiliser l'évènement Tick du timer S'il-vous-plait aidez-moi ! Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
lolo3670

Vba: comment retirer les ascenseurs d'une seule feuille excel ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite retirer l'ascenseur vertical d'une seule feuille Excel, comme ce n'est possible qu'en VBA, Quelqu'un peut-il m'aider SVP? M...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mod77

Currentculture d'un pc

 Résolu

Bonjour, Un autre probleme sur lequel je bloque depuis un bon moment! Sur ma Form, j'ai un control MonthCalendar, des Labels... Lorsque je vais...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
JLuc01

Combobox - supprimer une entrée en pressant "del" lorsque le dropdown est ouvert

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir supprimer un élément d'un ComboBox configuré en "DropDown" en tapant la touche "DEL" lorsque le DropDown est affiché e...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Moktezuma

Synchronisation de 3 listes deroulantes userform

 Résolu

Bonjour à tous , Je me tourne vers vous car cela fait maintenant 1 semaine que je cherche désespérément la solution à mon problème : créer 3 listes...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
cs_trycoon

Son et message sous excel vba

 Résolu

Bonsoir, J'ai un doute avec mon application qui comporte des boutons de commande et qui charge des photos sur chacun d'eux. Aussi, j'ai décidé de ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Charles Racaud

Liaison odbc

 Résolu

Amateur ou nul Bonjour, Sur mon PC de boulot, j'ai une base ACCESS mais qui n'est accessible que par une liason ODBC (si j'ai bien compris access...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cs_Marco55

Probléme sur une macro

 Résolu

Amateur et nul Bonjour j'ai télecharge une application Excel "InsÚrer Access" sur ce site mais au lancement du pgr je me retrouve avec une erre...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cmarcotte

Boucle for each

 Résolu

Bonjour, Petit probleme avec une boucle! J'utilise le For Each suivant: For Each c As Control In Me.Controls ' Something Next c Mais...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
JLuc01

Decouper un chaine string tous les 5 charactere ???

 Résolu

Salut, Voila j 'ai une chaine de caractere qui contient uniquement du binaire. Et je voudrais pouvoir decouper cette chaine tous les 5 carcteres a...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
NeoRonin

Chronologie d'événements

 Résolu

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il me dire si, en VB.net, il existe dans un formulaire un évènement précédant Load, comme l'est l'évènement Init...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Zermelo

Comment affecter des images à des boutons

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le net une méthode que j'ai essayé de modifier pour affecter une image à un bouton de commande Excel en VBA: For i = ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
mod77

Petit coup de patte en vb.net

 Résolu

Allo à tous, J'ai une function qui sert a donner ce qui est entre 2 caractères. Ce que je cherche a faire c'est d'augmenter la limite de caractère...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
clinik

Interaction vb avec page html

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un petit programme qui génère des URLs POST du genre :

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
N4PS73R

Soustraire un moi d'une date

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste qu'il faut que je la remplisse avec des dates à partir de la date du jour, et en allant vers l'arrière chaque fois d'un moi. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comparer dates vb.net

 Résolu

Bonjour, je veux comparer plusieurs dates dans mon application et relever le Max de ces dates pour comparer 2 dates en vb.net j'utilise: Date.Compa...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
banana32

Comment supprimer un fichier sur un serveur http?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à travailler sur des fichiers que je dépose ou que je récupère sur un serveur http via les commandes My.Computer.Network.UploadFi...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
JGD

Vérifier les mises à jours

 Résolu

Bonjour tout le monde Voila, j'ai un petit soucis... J'ai tester un petit scripte de Antoine Bagnaud (Web Dev') Le tuto est disponible ici . Ce sc...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
rud0205

Excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, mon chef est mal voyant et me demande de modifier la zone de commentaire de cellule dans excel 2003 en vba je voulais savoir si cela ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
adjovi7

[vba] comment remplir des textbox en série

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon thème mais voila mon problème: Je fais une application sous Excel 2002 en vba et je n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

Erreur 1004 défini par l'objet ou l'application

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une application ici http://cjoint.com/?3JDnfF2Ehdj mais j'ai un problème de déclaration de variable, je pense, mais je ne compr...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

Lister sans doublons les elements d'une db et afficher dans un treeview

 Résolu

Bonjour au forum, Voila j'ai un tit soucis dont je n'arrive pas a me depatouiller... moi et les algorithmes ça fait deux :mouarf: bon voici mon ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
aedic

Progressbar mdi parent mise à jour par la fenetre fille?

 Résolu

Salut, Est-il possible de mettre à jour une progressbar d'une feuille parent avec une feuille fille? Progressbar mis dans un toolstrip

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
locust

Faire apparaître un label pendant 10 secondes grâce au timer

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment faire pour faire apparaître un label (lblcompteur) en cliquant sur un bouton (cmdchrono) grâce à un timer ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
swohard

[vba]filesearch sans raccourci

 Résolu

Bonjour, Je cherche, à mon travail, a faire une liste des fichiers contenus dans un repertoire avec VB et excel 2003. Bon jusque la rien de bien m...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
vevel

Slider, conversion de value

 Résolu

Bonjour J'ai un slider qui doit en commander deux autre, le slider MIX à un max de 3000 et un min de -3000 le slider A et le slider B ont un max ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
malo777

Boucle de 1000

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai un petit problème, car je suis débutante en programmation! Dans mes cours, nous devons effectuer une ...

19 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Liste des process

 Résolu

Bonjour, Je souhaite arrêter un process dont je ne connais que le chemin et le Nom du Projet - C:\Directorie\AZERTY.EXE En prenant l'exemple ci...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ucfoutu

Remplir un userform d'un autre classeur - vba

 Résolu

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum qui m'a bien aidéjusque la. j'ai un classeur pour gérer un stock(que je peut modifier entièrement)...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
mimi35garry

Vb et .doc

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis débutante en développement et je rencontre pas mal de difficultés. Je travail sous vb 2005 et avec une base SQL server. J...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
blairotte76

impossible de quitter directement une application!

 Résolu

Bonjour, Je me rends compte que quand je donne l’ordre de quitter à mon programme...celui ci ne peut s'empêcher de continuer à exécuter les lignes ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
NHenry

probleme train de domino !

 Résolu

salut; je pas trouver une solution pour cet exercice je sentait l'odeur de la récursivité mais je pas trouver comment ; merci de m'aider par une solu...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
4u4me4us

Selection de plage et écriture

 Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple mais à laquelle je ne trouve pas de solution. A la suite d'une macro, je voudrais sélectionner une plage de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ucfoutu

Msgbox

 Résolu

Bonjour, VB6 sous Windows XP Normalement les msgbox sont en principe positionnées en premier Plan. En ce qui me concerne pour le logiciel que j...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Cjvg

Maskedtextbox

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment tester si un MaskedTextBox contient une date ou non, Lorsque j'utilise ce code: if MaskedTextBox1.text"" then ça ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
ucfoutu

Magnetiser un form pour accrochage usercontrol

 Résolu

Bonjour , J'ai des 'UserControl' que j'ai crée et je les déplace sur le Formulaire (Form) avec la souris. Je souhaite magnétiser donc créer un accro...

32 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ucfoutu

[vba]chiffre à virgule

 Résolu

Bonjour, Je développe actuelle une application permettant de réaliser des outils pour catia, ceci en VBA. Ce qui permettras de réaliser et de gérée...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
cs_LordZerty

Importation en volume de données html vers un fichier excel en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire parent C:\PARENT avec 100 répertoires enfants à l'intérieur nommés de la manière suivante : 001, 002, 003, ... , 100. I...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ucfoutu
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous