Les discussions

Cadeau position de la lune et ses phases

 Résolu

Bonjour, Calculer la position de la Lune peut servir pour les fêtes spéciales (celles qui dépendent de Paques) d'un calendrier, la date de début et...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
jp0304

Export depuis l'application

 Résolu

bonjour à tous, il y a 2 question que je me pose: -Est ce que je peut mettre un fichier zip dans l'appli de vb 2008 express - j'aimerais s'avoir co...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
PCPT

[word] insérer saut de page dans un autre document

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année ! Ceci est mon premier post sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie. Je suis entrain de coder un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
schlopa

Programme d'installation de vb : recupérer le chemin d'installation

 Résolu

Salut à tous, voilà le topo : J'ai créé un programme d'installation en utilisant les outils tout faits de visual studio (j'ai la version 2002), il ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
TrafMaxime

Courbe en vb

 Résolu

Salut ! Salut, je cherche une méthode de dessiner une courbe à partir des enregistrement d'un base de données. Est ce que c'est possible ? Comm...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Sinsitrus

Vb6 tri excel

 Résolu

Bonjour le forum, j'ai un soucis de tri avec excel. J'ai déjà utilisé la fonction qui permet de trier mais bizarrement ça ne marche pas. Mystère. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
clad74

Treeview et flexgrid

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme avec un TreeView style Explorer, les fichiers et sous dossiers apparaissant dans une Fle...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
lillith212

Erreur execution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, Grâce a une macro, je souhaite rechercher la ligne qui correspond à un "test" effectué à une "date" précise pour modifier la colon...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
chnordiste

Compilation avec vbc

 Résolu

Salut à tous Bon voilà ça fait déjà quelques jours que je cherche a compiler mon petit projet vb.net grâce à un petit fichier batch ! Ce que j'arriva...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PatDeLaYaute

Aide

 Résolu

Une application permettant de gerer les donnees des eleves dans une ecole.      Les operations a faire sont la saisie des informations de chaq...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
nhervagault

Regroupement + somme

 Résolu

Salut ! J'ai un soucis ici : http://rafb.net/p/ci2cYM53.html J'utilise un MSFlexGrid pour afficher par regroupement les éléments de ma table Artic...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Sinsitrus

Vérifier l'existence d'un fichier avec *.*

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! peut on rechercher un fichier sans connaître le début ni la fin du nom ? Exemple, je souhaite savoir si le fichier 'vi...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PCPT

Déclaration de tableau en vba à longueur variable

 Résolu

Bonjour à tous , La macro VBA sur laquelle je travaille en ce moment compte le nombre de puces dans un document Word, et crée un tableau contenant...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
elliotttt

Code barre

 Résolu

BONJOUR JE RECHERCHE UN CODE VB POUR LIRE UN CODE BARRE ET L ASSOCIER A UNE BASE DE DONNEES POUR EN TIRER UNE INFORMATION  MERCI DE VOTRE AIDE

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
ROUX44

Collections en vb.net

 Résolu

salut tout le monde je suis débutant en vb et je cherche des exercices de collections en vb.net 2005 pour plus d'info : "was6-ife9@hotmail.fr" me...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
fauve

Combobox et variable

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà j'ai un problème et je bloque depuis plusieurs jours dessus. Je suis en train de créer un programme sous excel-VBA. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PCPT

Recherche d'une valeur dans excel en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en VBScript. Je souhaite faire une recherche dans un fichier excel, mais je ne veux obtenir que la première cellule...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
SAFENil

Recherche base de données en vb

 Résolu

Bonjour à tous, voici ma situation. Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond pour quelque chose qui doit pourtant être simple !!! J'ai cr...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
onwebdan

Afficher mon formulaire windows : où est il passé dans mon application

 Résolu

( je suis très gourmand en questions - désolé le fait du néophyte mais qui cherche, qui cherche....  ) J'ai créé un projet BTCSB. Dans ce projet j'...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
piecol

Selection multiple simultané

 Résolu

Bonjour, J’ai un document Word comportant plusieurs tableaux. Je désire sélectionner par une macro la première colonne en même temps sur tou...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Timano

Ecriture de fichier structuré en vb.net 2008

 Résolu

bonjour Voila, je suis newbie en vb.NET 2008, et j'ai un souci pour écrire des fichiers structurés en binaire. D'après ce que j'ai vu sur le foru...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Orohena

Code pour obliger à accepeter les macros

 Résolu

Bonjour le forum et bon dimanche J'ai un dossier excel qui s'ouvre automatiquement sur un userform encore faut-il que le destinataire accepte les...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fauve

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur excel je fais afficher une boite de dialogue qui me demande un mot de passe. J'aimerais qu'au bout de trois t...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jmf0

Vb.net requête sql avec underscore ("_")

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un petit problème avec un requête SQL et le caractère underscore "_" Voici ma Requête SQL qui fonctionne très bien à ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
demonstorm

Dessiner un type de flèche dans une picture box

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, d'abord meilleurs voeux à tous développeurs développeuses un petit défit (en fait je n'arrive pas à le réalliser, alors...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jmf0

Copier une liste dans une autre page

 Résolu

J'ai un soucis,  j'ai une liste dans une page d'un classeur excel et je souhaite copier une partie de cette liste sur une autre feuille de ce même cla...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
pile_poil

Enregistrement word vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais écrire en code qui me permet lors de l'ouverture de mon.dot: - d'ouvrir une boîte de dialogue qui me permet de choisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fgassmann

Probleme acces wmi distant et win32_logicalfilesecuritysetting.path

 Résolu

bonjour, j'ai crée ce script afin de lister les shares non administratifs et les permissions NTFS d'un ou de plusieurs serveurs, a partir d'un fi...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Tayn

Fenetre "dossiers"

 Résolu

BONJOUR ! Voila mon problème ou plutôt ma question : dans un programme j'ouvre un dossier à l'aide de ces lignes: Dim CHEMIN As String = "C:\Pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
PCPT

Lecture fichier texte

 Résolu

Bonjour a tous j'essai de faire un petit programme qui me permettrait de lire un fichier texte. Mon fichier est le suivant : d:/config.ini. Voi...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jack

Optmisation boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai à l'origine une boucle :     For  x=0 To 100000000             If not(x=10000) Then                 y+=1             End If   ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
aurel16

Jeu

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis débutant et j'ai entrepris de réaliser un jeu de mémoire. Mon problème et d'écrire un algorithme qui contrôlera les cas...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
hichem94120

Marquer les doublons

 Résolu

Bonjour est bonne année à tous ! Je ne suis pas expert dans la programmation VB, je souhaiterais via macro marquer la première ligne en double d'un t...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Renfield

Détecter quelle touche du clavier a été appuyée

 Résolu

Bonsoir les développeurs. Voilà mon petit problème, je cherche à savoir quelle touche du clavier est appuyé, mais non pas à partir d'un KeyDown, KeyUp...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
benji2000

Récupérer caratère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais si possible récupérer séparemment des caractère rentré dans une textbox, du genre l'utilisateur rentre "azerty", et je veux...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
PCPT

Nombre...

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un trou... je me souviens plus comment l'on peut selectionner le chiffre que l'on veux dans un nombre? exmple: 325 je veux ex...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
fauve

Os chinois

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un programme en VB6 que je dois installé sur un PC avec OS Chinois (XP) l'installation ne se fait pas. Est-ce que c'est un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jack73

Crystal report en code

 Résolu

Voilà, j'aimerai prédéfinir le format d'un état Crystal Report, à savoir : portrait ou paysage (en long ou en large si vous préférez); j'ai beau l...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
turpin2008

Soucis avec vb6 & windows vista

 Résolu

Bonsoir!! J'ai des soucis avec mes projets enVB6 depuis que j'ai migré de windows xp à vista. 1ere Problème: En effet Je n'arrive plus à copier mes...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
skyla

Ecriture dans un gros fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2009. Voici mon problème : Je voudrais rajouter des octets dans un fichier binaire de grande taille, ju...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
youyou40

Webbrowser : fermer l'application apres l'exécution d'une page

 Résolu

Bonjour, Dans mon application il y a un webbrowser qui va sur la page index.php3, c'est un formulaire d'enregistrement et quand l'utilisateur a finis...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
xarsoft

Besoin d'aide pour colision d'image

 Résolu

Bonjours j'ai un probleme je cherche desesperement un code pour faire que quand deux image se touche l'une s'arrette de bouger pouver vous m'aider car...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
MeSod

Message rs232 en hexadecimale

 Résolu

Bonjour , j'ai un message que je reçois sur un de notre system en rs232 je voudrais savoir a quoi sa conrespond Merci voici ce message 08081502010...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
PCPT

Je recherche le chemin ou fichier c:\windows>.... redémarrer windows 98

 Résolu

bonsoir, je recherche le chemin ou fichier pour redémarrer mon ordinateur aptiva IBM windows 98 , l'écran est devenu noir,après avoir eu un message d'...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jeanpierrepot

Tri d'une basse de donné sql

 Résolu

bonjour a tous encore une petite question a laquelle je me permet de demander votre aide ma requete. ma BD compose de deux collone date et niveau...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Lecteur audio

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis entrain de programmer un Lecteur audio et je suis confronter a plusieurs problème tel que : bug de lecteur. Et un autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
bruno93220

Décomposition d'un mot

 Résolu

Bonjour, voila je fais un programme et j'aimerais que quand j'écris un mot dans un textbox et je clique sur le boutton "décomposition d'un mot" alors ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
nair17

Case a cocher dans une base

 Résolu

Bonjour a toute et tous ... Et Bonne année 2009 ! Je crée une base de donnée et... patatrac ! Comment créer une case a cocher dans ma base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Galactus13

Connexion de la base de données

 Résolu

j'ai une application en Visual basic et je me connecte à ma base de données en utilisant les codes suivant : Dim conn As New ADODB.Connection Set ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
barnabas24

Retrouver le chemin d'un fichier word (ou excel) avec uniquement son nom

 Résolu

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année Voici mon petit problème Dans une appli Excel  je souhaite ouvrir un fichier word "Toto....

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
PCPT
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous