Les discussions

Saisir la date à partir du calendrier

 Résolu

Bonsoir, j viens d'insérer le calendrier ds mon apllication pour pouvoir saisir la date d'entrée d'un rapport, le prb d'abord du coté design k le cale...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
saritanet

Ecriture dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour TLM, Je suis entrain de faire une petite application sur VB6. Mon probleme c'est que j'ai pas pu déclarer l'expression monconfig comme variab...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Anguel

Simplifier liste combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une Combobox, mais ma liste est longue, et ca se ressent sur le code..., est-il possible de raccourcir tout ça sur une seule lig...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
bonjourcheval

Afficher des *.dwg dans une interface vb6

 Résolu

 bonjour   je veut  gerer des *.dwg avec vb6  et jarrive pas . mon probleme c'est de manipuler ce type  de ficher dans des interfaces  vb6 sans l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
pile_poil

Bug obscur #2 ...

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis toujours sur le même rapport qu'un peu plus tôt et j'ai un problème très étrange. Je vais laisser le code parler : O...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
bonjourcheval

Inscrire un mot dans une case sous condition

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple: je souhaiterais tester des valeurs dans des cases excel et renvoyer OK dans la case juste a coté si la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
front33

Aide pour rechercher dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une recherche dans une liste box et affiché l'ensemble des résultats dans une autre listbox et pas seulement le premi...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
youpiyoyo

Problème de textbox :

 Résolu

Bonjour à toutes, et à tous. J'ai un petit problème de TextBox ; Lorsque je clique sur un des éléments de mon ListBox (sur la Form 1), une Form s'...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
benji78

Ajout de ligne sur une feuille protegee

 Résolu

Bonjour, Je dois preparer un formulaire pour ma societe J ai deja mis en place un ensemble de macro pour blocage conditionnel de cellules, et de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
lilikel

Remonter en haut d'un document

 Résolu

Bonjour a tous petite question j'ai beau chercher je ne trouve pas ma solution. En gros j'ecris sur un document word, et ensuite je voudrais rem...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
dam278

"open n'est pas déclaré"

 Résolu

Salut, Je ne trouve aucune doc sur le web concernant : "open n'est pas déclaré" voici mon code:     Dim a As Integer     a = FreeFile     O...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Renfield

Ajout d'une image

 Résolu

salut à tous, bon j'aimerai savoir comment ajouter une image sur disque dans une application, et comment il faut que je l'ajoute dans la base de donné...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
youma85

Ajouter une référence à plusieurs versions d'excel

 Résolu

Bonjour, je développe un logiciel en VB2005 qui doit lire des colonnes dans Excel et les traiter. Le problème s'il en est un c'est que sur le ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
radcur

Navigation avec userform

 Résolu

bonjour tout le monde! je suis en train de réaliser un projet en vba excel et j'aurais besoin d'aide ne trouvant pas de solution sur un probleme. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
xaeris

Automatiser en heure

 Résolu

Bonjour Forum, Voici mon probléme : J'ai la colonne E en format [h]:mm:ss qui contient donc une durée. Le but est de trouver une fonction qui perme...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Jijudu

Slt

 Résolu

bonjour a tout le monde j'ai besoin de votre aide  si il est possible j' ai un petit problem dans une application de reservation et, je chreche le c...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
youpiyoyo

Conception de tutoriel vidéo???

 Résolu

Salut à tous, je souhaiterai concevoir des tutoriels vidéos pour les logiciels que je conçois en vb (comme ceux que l'on trouve sur www.laboratoi...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
js8bleu

Selectionner un text du .... au ... ??

 Résolu

Salam . salut a tous le monde .. je suis en recherche d'une idée pour la sélection d'un texte dans un textBOX je vais vous donné un ex pour que vo...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
hshow

Pb pour lancer une fonction sur une base distante(access2000)

 Résolu

Bonjour à tous,   J'ai des soucis pour faire exécuter une fonction ou une macro sur une autre base que la base en cours. Je suis dans Module1, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
tryggvi

Ide mdi ouverture de fichier

 Résolu

bonjour à tous. je suis fave à un problème, j'ai créer donc un IDE pour le Lua, et je voudrai que quand je double clique sur un sur un fichier en ....

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
gollum57320

Je sais faire une boucle ou i devient 0,1,2,3,4 ou 0,2,3,4 mais si je veux 0,5,9

 Résolu

Je sais faire une boucle ou i devient 0,1,2,3,4 ou 0,2,3,4 mais si je veux 0 puis 5 puis 9 puis 3 etc comment je dois faire??? je veux que i prenne le...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
karn2

Cpu au taquet

 Résolu

Bonjours j'ai une appli qui permet de renommé des images et de les enregistrer dans une base access. le probleme c'est que mon CPU et à 100% c...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2008 par
gillardg

Eviter les paramètre nat... ?

 Résolu

Bonjour il y a un truc que je ne comprend pas, Quand on faite de la programmation réseaux pour que le programme marche par internet, il faut comfi...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
hippo92210b

Convertisseur video

 Résolu

bonjour a tous, je voudrai savoir ou je peux trouver une source de convertisseur video (permettant de converir un avi en mpeg,un mpeg en mov,un avi en...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2008 par
bdxpro

Il ne s'affiche que les 2 dernieres lignes de la macro

 Résolu

Bonsoir à tous, Sur la macro ci dessous à l'éxécution il ne s'affiche que le dernier compte et le total. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai init...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2008 par
bigfish_le vrai

Simple requête de suppresion de ligne dans une bdd

 Résolu

Bonjour, Je reprend une partie d'un programme VB6 qui a la base ajoute des lignes dans une BDD access toute simple. Suite a des soucis de redonda...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
ghuysmans99

Vb6-driver (dll ) pour port serie connexion modbus

 Résolu

Salutations, Je dois realiser un driver (dll) sous vb6, permettant de recevoir les états des entrées et des sorties d'automates connecté sur le po...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
jipef

Lien hypertext actif sous vb

 Résolu

Voila je dispose d'une base de données fournisseurs sous excel, j'utilise VB pour rechercher mes fournisseurs et ainsi afficher leur coordonnées, j'af...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
youpiyoyo

Comment faire une pause mais que excel reste actif?

 Résolu

Bonjour, voici mon code Sub bConnection() a = UserformInterface.bsymbole1.Text Workbooks("Action1.xls").Sheets("Input").Range("B3") = a x a = Wo...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
louvierseb

Débutant, timer

 Résolu

Je cherche et je teste, mais rien n'y fait je n'arrive pas à faire clignoter un label je place un timer et un label sur ma form puis voici mon ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
eldim

Programme vhdl

 Résolu

Bonjour! je dois faire un programme en Vhdl, ce programme consiste à sélectionner: - une entrée1 pour avoir une fréquence de rapport cyclique de 10°...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
anjely

récupérer la liste des macros accessible dans word

 Résolu

Salut, je cherche un moyen de récupérer dynamiquement depuis le soft que je développe en C# la liste des macros disponibles que ce soit dans le do...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
sh4gm4

Excel vba : ranger une valeure d'une cellule d'un classeur dans une autre cellul

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes !!!! C'est le première question que je pose sur ce forum....et j'èspère bien que l'une de vos merveilleuses lanternes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
alchemistofmusic

Comment modifier la couleur d'une cellule d'un datagrid en vb.net svp

 Résolu

salut je cherche a modifier la couleur d'une cellule d'un datagrid en vb.net rodrigue

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
sethlaerce

Demande d'explication

 Résolu

salut,j'aimerai être initier à créer des tables vb6.0 qui seront reliées à la base de données sous l'acces ou oracle avec des formulaires de sécurité ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
glodimak

Couriel

 Résolu

bonjour a tous                                          j aimerais savoir comment fait-on pour metre l addresse couriel dans le programe de message...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
gillardg

Gestion d'erreurs a modifier!urgent merci bcp!

 Résolu

Bonjour, j obtiens souvent l'erreur run time error 13 type mismatch jaimerai qua la place de me mettre le debugguer il me mette une msgbox jai ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
louvierseb

Empecher la sélection première lettre d'une listbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comment peut-on faire pour empêcher que quand on appuie sur une lettre dans une listbox il sélectionne la première ligne qui...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
SnapFAB

Etrange !!!!

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous !! Voilà mon soucis ... sous VB6, quand je veux quitter la seule et unique Form présente dans mon Projet, elle disparait...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
erefdatacomputing

Modification de thisworkbook a partir d'un userform?comment?

 Résolu

Bonjour a tous, jai dans mon ThisWorkbook dun fichier interface.xls un appel a dautres fichiers comme il suit; Private Sub Workbook_Open() Applic...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
mortalino

Comment faire appel a des fichiers du meme dossier?urgent merci

 Résolu

bonjour voici mon code Private Sub Workbook_Open() Application.WindowState = xlMinimized Workbooks.Open ("d:\data\286874870\Desktop\Stagiaire\Tho...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
louvierseb

Mysql connector

 Résolu

Bonjour, j'utilise MYSQL Connector pour accéder à une base Mysql sur un projet VB.net. Je me retrouve confronté à un problème : j'ai besoin sur u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
BLU

Vba plusieurs lignes sur un msgbox

 Résolu

Bonjour; Je cherche dans l'aide VBA quelle syntaxe permet l'affichage de plusieurs lignes dans un Msgbox. Est ce possible ? ou faut t-il passer ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
karmoune

Calcul heures sous access

 Résolu

bonjour a tous je vous explique mon pb j'ai une table avec 2 champs heure debut et heure fin je voudrais connaitre la difference entre le deux ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Leyley39

Tableau dynamique de deux dimensions

 Résolu

Bonjour , ma question est la suivante. peut on déclarer un tableau à deux dimensions accessible dans toute l'application (donc en global),et si ...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
lecamer

Ouvrir un executable

 Résolu

Bonjour Je suis debutant avec visual basic et malgré la documentation que j'ai et mes recherche sur Internet, je me retrouve avec un probleme non res...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
pacmaniak

Dépassement capacités de mémoire ?

 Résolu

Bonjour! J'ai une erreur bizarre qui est survenue subitement. D'un coup, VBA ne reconnait plus une Userform que j'ai créé dans mon projet. Alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
astem

Icone dans un bouton

 Résolu

Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment inserrer une icône dans un bouton ? Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
KIPRE74

Peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code

 Résolu

Boujour à tous, peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code   Le but est que lorsque je compilerai, que ce wav soi...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
rudyrudyrudyrudy

Lister et faire une recherche sur une bd

 Résolu

Salut à tous,        je me trouve devant une difficulté et j'aimerai solliciter votre aide. J'ai réaliser un Form dans lequel l'utilisateur entre d...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
dolnar
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous