Les discussions

Registerserviceprocess

 Résolu

Bonsoir à tous ! j'ai rencontré un petit problème avec l'utilisation de l'API "RegisterServiceProcess" qui logiquement permet de masquer une applicat...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
xenomor_123

Comment fonctionne msn ?

 Résolu

Voila mon problème : Je suis en train d'essayer de développer un logiciel de messagerie instantanée mais je suis confronté à une problème assez impor...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
zarkor

Bête question sur append

 Résolu

Bonjour, j'ai une bête question en fait ... J'ai ce petit bout de code : Open "Texte.txt" For Append As #1     Print #1, Text1.Text Close...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
mortalino

Comment ouvrir un fichier excel 97 depuis un autre fichier excel et éxcécuter de

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
mortalino

Rs 232 de qbasic à vb6

 Résolu

Bonjour En fait je cherche l'équivalent de la fonction  OUT de QBASIC pour toucher l'RS 232 J'ai déja trouvé, avec mscomm32.ocx , comment ouvrir le ...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Mhamed Jamil

Textbox et les dates

 Résolu

bonjour, tout d'abord je suis sous excel en VBA. bon voilà j'entre par l'intermediaire d'un textbox une date (ex: 23/11/06, ou autre) ensuite p...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
jrivet

Problème de fermeture de userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci car je ne veux pas que l'on puisse fermer un formulaire en cliquant sur la croix. Est-il possible de la rendre invis...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
simplementyann

Bibliothèque d'objets

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister à partir d'excel les macros d'une autre application. Malheureusement, je reçois une erreur lors de l'exécution dès qu...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Skakaline

Dll vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un projet classLibrary constitué de plusieurs classes: Controleur, Titi, Toto, Tata Mon problème, c'est que je ne sais pas co...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
petzifou

Ouvrir un fichier excel à partir de vb6

 Résolu

Pouvez-vous m'aider!!! je dois ouvrir un fichier excel et qu'il devienne en premier plan. moi je developpe avec vb6. merci

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
aziz36

Insertion d'une ligne excel

 Résolu

bonjour, petite question! je souhaite insèrer une ligne ds excel à partir de la ligne 8.... j'ai regardé les forums mais il sont un peu complex...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Achi

Remplissage d'un combobox

 Résolu

Salut, je dois faire la liste dans un combobox de toutes les heures de la journée par intervalle d'un quart d'heure : .... 7h15 7h30 7h45 8h00...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
cyriloo

Filtrer une checkedlistbox (cochés / pas cochés / tous)

 Résolu

Développeurs, développeuses ;) Je m'adresse à vous pour un problème qui me prend le chou depuis maintenant une petite journée (Grr !) Je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
chaibat05

Mscomctl2.dtpicker2

 Résolu

Momongana Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me donner le lien pour télécharger : Mscomctl2.DTPicker2 que je n'arrives à trouver nulle part. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2006 par
SamirAloui

Split à chaque saut de page

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable string qui contient un long texte (dans lequel se trouve des caractères de saut de page pour indiquer qu'une nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
SamirAloui

Fenetre mdi

 Résolu

Bonjour, j`utilise un system MDI pour mon programme . Quand je veux appeler ma fenetre MDI c`est le code qui y sert. -------------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
cedvinc

Cast d'objets hérités

 Résolu

Bonjour, J'ai une question vraiment bête...mais j'ai l'impression de regresser. J'ai une class "MaClassBase" dans une bibliothèque de class....

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
white_mage

Probleme sur le format date

 Résolu

bonjour ; je suis entrain de realiser une application vb avec access ; j'ai un probleme au niveau de la comparaison de la date exporter de la base ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
none2502

Besoin d'information et d'aide

 Résolu

Bonjour tout le monde! j'essaye de reduire la taille d'une image .jpg  pour l'afficher dans ma form mais j'arrive pas  a le faire, j'ai utilisé  " ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
glm2006

Touche de fonction dans feuil mère mdi

 Résolu

bonjour, peut-on (d'une manière ou d'une autre) utiliser les touches de fonction (F1, F2....) dans une feuil mère MDI pour exécuter des procédures e...

16 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
adamo901

Création d'un fichier et inscription (ini)

 Résolu

Bonjour,   J'ai un petit problème avec le code suivant : If Dir(c\:fichier.ini) = vbNullString Then ' si le fichier n'existe pas Set FSys = Crea...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
diablamanshadow

Utiliser l'api ioctl_disk_get_drive_geometry_ex

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà j'essaye d'utiliser l'api IOCTL_DISK_GET_DRIVE_GEOMETRY_EX, pour obtenir la geométrie du disque, pour se faire j'ai suivi les...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
DrThrax

Suppression d'une feuille excel sans msgbox

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois à un moment dans mon code supprimer une feuille qui n'était que passagère dans le classeur. Le problème est qu'il m'affiche ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Julien237

Ressource dans visual basic

 Résolu

bonjour a tous,  j'ai un petit souci j'ai telecharchger  la version gratuite de visual basic 2005 express, je voudrai ajouter dans les ressource  "Ex...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Willi

Activé des "checkbox" dans un document word à partir d'un formulaire de saisie v

 Résolu

Salut très respectable programmeur Mon problème/but est très simple. J'ai un fenêtre de saisie (Form dans VB) qui me permet d'ouvrir un document Wo...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
mrmitaine

Problème avec interprétation de null

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'utilise un recordset pour récupérer des informations dans une base, et j'ai un champ qui pour des raisons te...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
neimad58

Editer les propriétés d'un controle

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je cherche à faire quelque chose d'assez difficile à expliquer : J'aimerais pouvoir éditer les propriétés d'une form, comman...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
MadM@tt

Volume dans windows media player en vb2005

 Résolu

Salut, dans VB2005 j'utilise le composant Windows Media Player mais malgré plusieurs recherche sur ce site, je n'ai pas trouvé comment modifier le vol...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
michelxld

Remplissage msflexgrid dao

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données ACCES qui remplit un contrôle MSFlexgrid. Je voudrais que seuls les 50 derniers enregistrements soient visibles d...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
marcod59

Erreur 10049 avec winsock

 Résolu

Salut !! ma question : j'ai une erreur 10049 avec winsock, que faire ? bon, depuis quelques jours je suis dans la realisation d'un prog visant a p...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
gagou9

Explorer une image a l'aide de la souris

 Résolu

Bonjour, Je vais essaillier d'expliquer au mieux se que je voudrais faire. J'ai une image dans un controle image qui lui même est dans un cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
comtention

Tres urgent !!!

 Résolu

    SAlut a toute la compagnie ;) Voila mon problème c'est que j'aimerai savoir comment faire des sauts de ligne avec une textebox: exemple: ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Est-il possible d'inverser se script de conversion ascii

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'inverser se script qui converti un texte normale en ascii pour qu'il convertisse du ascii en texte, qu...

51 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
mortalino

Requete sql sous vba

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant en ADO.net et en VB  aussi d'ailleurs, et j'ai testé le code d'un tutoriel mais il me le refuse au niveau de la ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
safoua

Ouvrir l'explorateur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle commande utiliser pour ouvrir une fenêtre de l'explorateur en ayant la lettre du lecteur dans une variable. Exemp...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Charles Racaud

Reconnnaitre un dossier d'un fichier sans extention

 Résolu

Bonjour ! Je déplace des icônes dans une picturebox avec l'évènement OLEDragDrop et je récupère le chemin de l'icône avec la fonction Data.Files(1)...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
comtention

Séparrer les paquets

 Résolu

Salut, Je suis en train de me faire un client qui se connecte sur un serveur XML socket, De temps à autres le serveur envois des plusieurs paquet ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
clinik

Gestion d'erreur de recordset

 Résolu

slt; bon je voulez juste savoir si c'est possible de gerer une erreur de recordset et comment en fait le probleme est le suivant : je donne un nu...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
zakinaruto

Excel

 Résolu

Bonjour  je voudrais savoir ce qu'il faut que j'écrive comme code pour pouvoir ouvrir un doc excel a partir d'un bouton sous une form et pouvoir remp...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2006 par
mortalino

Exécuter du code d'une formulaire hide

 Résolu

Bonjour, j'ai une programme qui comporte 2 forms. Le form principal : form1 et le form secondaire : form2. Quand je lance mon programme le form1 s'...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Copier coller en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite copier une ligne se trouvant à l'indice ElementA et la coller à la ligne se trouvant à l'indice ElementA+1, Je ne sais pas comme...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
MPi

Cellule active

 Résolu

je cherche a connaitre les coordonnées d'une plage de cellule, si je selection les cellules de a1 à a5 comment avoir les valeur de la prmiere ligne e...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
mortalino

Afficher le temps d'exécution d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer le temps d'exécution d'une boucle et l'afficher. J'ai bien trouvé une source sur ce site mais il utilise le framework ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
dodineau

Lecture dans base de donnée - variable

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai question toute bete mais si vous avez la sollution... je suis preneur. J'aimerais lire tout ce qui se trouve dans ma base de d...

16 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
StiriX

Probleme sp2 et api

 Résolu

Je viens de mettre le SP2 et plus aucune de mes API ne fonctionne..... que dois je faire ?

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
tchem

Comment crée l'install de vbnet

 Résolu

Svp j'ai réalisé une application avec vb 2005 et je cherche un outil pour crée l'install de ce projet. j'ai essayé de générér l'install avec vb exp...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2006 par
pymaster

Difference entre 2 time très urgent pour aujourd'hui

 Résolu

Bonjour je voudrai connaitre la fonction qui me donne la différence en hh:mm:ss entre deux date par exemple si j'ai les dates 12:10:00 et 11:00:00 je...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
Dolphin Boy

Syntaxe d'écriture

 Résolu

Bonjour, Y'a t'il une différence entre : MsgBox "Bonjour" Call MsgBox("Bonjour") Dim Retour As Long Retour = MsgBox("Bonjour") ...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
thephil

Forme close et form closed

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs mois de non codage en vb.net, je voudrais achever mon logiciel, et j'ai un petit oublis, je voudrais "sécuriser" le fait d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
Tank01

Script pour supprimer les groupes vides

 Résolu

Bonjour, Voici un script qui recherche dans une O.U. donnée les groupes n'ayant aucun membre. Pour ne pas faire de betise, le script modifie la ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
vince_fr
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous